Pieces Turbo Garrett

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zebdedobe

Pieces Turbo Garrett

Message par zebdedobe »

Bonjour à tous,

Sur ma cher et tendre 320d de 2002 (m47tu donc 150cv), j'ai le turbo qui arrive en fin de vie, il siffle, il pisse de l'huile coté admission et pour finir il a du jeu (pas un peu mais plutôt beaucoup....) dans le sens ou il faut pas. Etant donné que j'ai déjà balancé plusieurs milliers d'euro dans cette m.... (5 pour être exact!), il est tout simplement hors de question que je rebalance encore je ne sais combien pour remplacer cette saloperie de turbo, je vais donc le réparer, il y a 2 solutions, je ne fais pas appel à vous pour savoir comment faire, mais plutôt pour savoir si vous avez des bonnes adresses soit pour un kit de réparation, soit pour un CHRA. Je demanderais à tous ceux que sa démange de se retenir de me dire qu'il ne faut pas réparer à cause du fait qu'il faut equilibrer, ce n'est tout simplement pas la question du sujet, je m'en prendrais que au débile de mécanno (le debile de mécanno c'est moi...)qui vas entreprendre cette folie si jamais sa viens à peter!!!!

Merci d'avance.

letdm

Re: Pieces Turbo Garrett

Message par letdm »

slt il ya des sites qui te vende que la pièce essentielle du milieu moins cher.

par exemple celui ci pour ta voiture :

http://cgi.ebay.fr/C...=item4cff7c8630

après tu as des modèles d'occasion a confirmer si c'est un 150 et non un 136 :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Merci pour les liens, j'aimerais en avoir d'autre pour comparer les tarifs.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pour pisser coté admission c'est pas ton reniflard D'huile qui serait encrassé?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Non reniflard changé depuis très longtemp (presque 100 000 km) par un modèle vortex, que j'ai pris soin de nétoyer ( il ya moins de 20 000 km) pour être sur. Je suis certain de mon diagnostique, le palier du turbal est hs.

etoile

Message par etoile »

http://reparation-turbo-echange-standard-bretagne-rennes.turboouest.com/

tres bien ! tres pro, qui connais son boulot et correct au niveau prix !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

jordan571

Message par jordan571 »

Il y a aussi un auto entrepreneur dans ma région qui fait de l'échange standard, et sérieux aussi ! C'est turbomann situé à hombourg-haut dans le 57, il a un site internet facilement reperable sur google. Tel 0641921854. Voilà tout !

zebdedobe

Message par zebdedobe »

J'ai opter pour la solution suivante: remplacement du chra (260 euros livré chez moi), je reçoit sa lundi avec une petite commande chez bm pour les divers joints et vis nécessaire au montage du turbo. Je trouve que peu de personne a répondu a ce sujet, peut-être vous vous lassez de cette panne + que récurante sur nos bm, surtout cette satanée 320d e46 150cv qui est une vrai mangeuse de turbos (je met un S à turbo, car ma voiture a 240 000 km, et c'est déja son 2eme turbo. J'ai vraiment pas fait une affaire quant j'ai acheter cette voiture, j'ai bo en prendre soint, respecter la mécanique, le turbo, les temps de chauffes, faire des entretiens réguliers, bonne huile, bonne pièce, bonne conduite, les ancien proprio lui on fait tellement de mal que je me tape tout à remplacer..... Mais petit à petit elle vas quant même mieux que quant je l'ai achetée, quant le turbo sera en place, je vous ferais part de mes impressions!!!
Ah oui j'oubliais, le chra viens d'un vendeur pro sur ebay, il suffit de faire une recherche sur le site en tapan "chra bmw" dans la rubrique " auto: pieces, accessoires" et il reste plus qu'a choisir votre modèle, j'espere simplement que ce n'est pas des pieces de m...., sinon retour à l'envoyeur!!

letdm

Message par letdm »

slt zebdedobe, loin de ça on s'en fout de ton histoire, mais on ne sait pas nous non plus où trouver des pièces de rechange pour turbo, on attend nous aussi que des connaisseurs répondent pour avoir les réponses à ta question.

J'ai été chercher un 320d 150 bleu topaze pour un collègue à moi avec turbo changé par un occasion, c'est vrai que je ne comprends pas aussi la mauvaise santé de ces turbo même en respectant la mécanique comme tu fais. Etant en possession d'un 325 tds et d'un 330d 184cv avec 217000 kms, j'ai moi aussi changé mon turbo moi même par un neuf car GARRET ne vende pas les pièces détachées donc je n'ai pas voulu acheter un turbo échange standart ou un CHRA. J'espère qu'il tiendra + longtemps
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Slt letdm, je ne manquerais pas de faire suite dès que la réparation est faite, j'espère aussi que cela vas tenir un peu dans le temps.... on verra, je ne crois plus vraiment en cette voiture, je suis tout le temps après elle, mais bon je l'aime quant même :wub: , heureusement que j'ai ma 318d e90 pour me consoler (qui elle, est parfaite en tous points, enfin, pour l'instant....)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »