que ça ne gâche pas tes vacances

Alors comment dire ? 218ch ? Seul le M57N fait 218ch et il n'a JAMAIS été monté dans les E39Arammis81 a écrit : Pour info, 184cv jusqu'au 09/2000
Ensuite 193cv à partir du 09/2000 (avec facelift)
Cas rares possibles de motorisations "spéciales" d'origine 100% BMW.
Ma 530D est de Mai 2000, donc en principe une 184cv, mais... non. Véhicule allemand en Pack Aero (d'origine aussi), la seule finition à bénéficier du M57TU avant la mise en production de ce moteur, donc 218cv
Pour info aussi, TU = Technical Update. Donc, même bloc en 184, 193, 218 ou 245.
Comme quoi, tout est possible.
Il est fort possible que tu ais un 193cv sur une Phase 1.
L'avantage c'est le même que moi : 10cv sur la carte grise!
Désolé de te contredire... Le M57TU est monté jusqu'à... 268cv!Seb530DA a écrit : Alors comment dire ? 218ch ? Seul le M57N fait 218ch et il n'a JAMAIS été monté dans les E39
Le M57N a un bloc différent des M57 il cube 2,993 L alors que le M57 lui cube 2,926 L.
Le M57N est équipé d'un DDE 5.0 le M57 d'un DDE 4.0
Les blocs de E39 184/193 ch sont identiques les 9ch de plus sont uniquement dut à une cartographie différente.
Sur les 193 ch il y a un thermostat sur la vanne EGR qui n'existe pas sur les 184. Les turbos sont identiques à savoir des Garrett GT2256V
Les premiers M57N de 204 ch avaient toujours un Garrett GT2256V alors qu'à partir des 218ch ils sont équipés d'un Garrett GT2260V
Donc dans le meilleurs des cas tu as un M57 2,926 L 193 ch reconnaissable à sa vanne EGR et sa pédale d'accélérateur, mais en AUCUN un M57N de 218ch !
La pédale est électronique sur le 193? et quid de la vanne egr?Seb530DA a écrit :Donc dans le meilleurs des cas tu as un M57 2,926 L 193 ch reconnaissable à sa vanne EGR et sa pédale d'accélérateur, mais en AUCUN un M57N de 218ch !
MerciIGGY a écrit : Salut,
part en vacance tranquille, tu verras tout ca quand tu rentreras,
pour le coup de passage au banc, c'est vrais que d'un a l'autre,
ca ne serra jamais pareil, méme sur le méme un quard d'heure
aprés, ils te trouverons jamais la méme courbe, je sais de quoi je parle
avec tous les passages au banc que j'ai fais avec mes deux roues de 1100 et 1000 cm3 !!!![]()
bonne vacance...
@+
jean-luc...
Je te laisse dans tes rêves, c'est plus simple, si ça te fait plaisir de croire des fables tant mieuxArammis81 a écrit : Donc, j'ai bien un M57TU de 2993cc et 215cv (248cv et 550nm après modif de la carto il y a un an. Passage au banc en Septembre 2011), monté sur une E39 Pack Aero.
Comme quoi il ne faut pas rester sur nos acquis bien "frenchy"
Même discussion avec un pote il y a quelque jours à propos de la Saxo VTS, moteur 1.6 en France, mais sortie en... 2.0 dans le reste de l'Europe. Pourtant c'est une marque bien française..
A nous les véhicules sous motorisés et sous équipés!
J'arrête pur et simplement la discussion...Seb530DA a écrit : Je te laisse dans tes rêves, c'est plus simple, si ça te fait plaisir de croire des fables tant mieux
Simple conversion KW => CV.......Seb530DA a écrit : Mon Touring produit le 02/12/1999 est donné à 142KW par l'ETK et pourtant j'ai bel et bien un 184ch.
Oui, mais je l'ai fait après avec un un ami qui travaille dans la prepa de véhicule. Mais ça n’explique pas le fait qu'en concession ils me voient bien un M57TU.Rémi530D a écrit : Arammis81, t'est sur qu'elle est pas reprogrammée plutôt ta e39?
Arammis81 a écrit : J'arrête pur et simplement la discussion...
Je t'ai mit la doc qui prouve bien que les M57TU font bien plus de 204cv contrairement à ce que tu disais.
Quand la concession met ma clef dans le lecteur c'est bien un M57TU qui apparaît dans la description
J'ai passé la voiture au banc en 2011...
Et tu continue sur tes acquis...
On arrête. Ça sert a rien.
Ma 530D est de Mai 2000, donc en principe une 184cv, mais... non. Véhicule allemand en Pack Aero (d'origine aussi), la seule finition à bénéficier du M57TU avant la mise en production de ce moteur, donc 218cv
Pour info aussi, TU = Technical Update. Donc, même bloc en 184, 193, 218 ou 245.
Encore fauxSimple conversion KW => CV.......
142 = 184
J'espère que tu comprends ça au moins
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités