Probleme318 Ci E46 Bruit A La Desacceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Meuhms

Re: Probleme318 Ci E46 Bruit A La Desacceleration

Message par Meuhms »

Pour ton bruit au niveau du cache-culbu, regardes si ça pourrait pas venir de cet endroit (pièce n° 9)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

Pour tester, c'est simple tu débranches juste son connecteur électrique (ça craint pas c'est un moteur de de réglage), et tu observes si le bruit disparait...

Autre possibilité, la pompe à vide semble être un classique sur ces modèle , essaie de voir si le bruit disparait si tu appuies une dizaine de fois sur la pédale de frein (je sais c'est chelou mais bon...)

C'est la pièce 2 ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... fg=15&hl=7

Après pour le bruit au niveau du boitier papillon et les soucis de ralenti, il faudrait bien décrire les variations de régime.
Ya un actuateur de ralenti sur ces modèles ??

bavaria can

Message par bavaria can »

alors aujourd hui j ai changer le capteur aac d admission un petit changement maintenant quand je demarre l auto a froid tous fonctionne bien jusqua se que j accelere a chaud .donc a froid aucun souci .a chaud l auto tourne bien jusqua se que j accelere et la l auto fait des rater tourne tres mal fait un drole de bruit et cale,si je coupe le contact et que je la redemarre sans toucher a l accelerateur aucun souci mais des que je touche l accelerateur elle redeconne au ralenti elle tourne entre 600 et 500 l aiguille oscille legeremenr (a chaud) quand j accelere un grand coup ett que je relache l aiguille redescend en dessou de 500 et cale,demain je refait un diag voir si y a queque chose de nouveau car apres avoir changer le capteur le temoin moteur c est allumee et l esp s allumee par intermitence puis quand j ai couper le contact et redemarer plus rien

bavaria can

merci meuhms pour toutes ces info la pompe a vide j ai une fuite faut que je la demonte pour changer le joint torique mais j fais essayer demain matin ton astuce et je regarderai pour le bruit si sa vient du moteur de reglage.pour l actuateur de ralenti logiquement il ni en a pas j ai regarder partout pas trouver encore merci pour tes conseil j en ai vraiment besoin car j ai vraiment du mal a comprendre

bavaria can

Donc se matin j ai débrancher le moteur de réglage au dessus des culbu j ai demarer aucun souci sauf le voyant eml allumer l auto chauffe et aucun souci donc j suis parti l essayer l auto roule en mode dégrader mais ne déconne pas aucun bruit bizar ne cale plus , puis je me gare j accélère à fond 3000 t monte pas au dessus et la paf elle broute et fait des rater , je coupe le contact redemarre impeccable déconne plus je décide de refaire un petit tour et le voyant moteur c est allumée mais l auto roule bien en mode dégrade à ton avis meuhms , toi qui a l air de bien connaître se moteur sa pourrais venir de quoi ? Du moteur de réglage? Ou de mon injection?

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
tu devrais quand méme changer ton filtre a essence, c'est on jamais,
ca ne coute pas grand chose, et ca peut faire que du bien !!! ^_^

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bavaria can

Demain j démonte mon filtre à essence , pour voir l état et lundi je le change . J vous tien au jus

bavaria can

donc j ai repasser un diag chez midas ,ras il mon rien trouver
j ai changer mon filtre a essence et sa na rien changer
je n y comprend plus rien apres avoir changer le filtre je vais essayer l auto elle tourner nikel a chaud ,l espace d un moment j ai cru que j en avait terminer avec cette foutu panne ,puis apres une petite acceleration paf sa redeconne .je ne comprend rien si je coupe l auto puis je redemarre elle tourne nikel et si j appuis 1 mm sur la pedal d accelerateur paf elle deconne donc j ai redebrancher le moteur de reglage redemarer et en mode degrader aucun probleme .je me demande si mes injecteur on pas un coup dans l aile!
est ce qu il y a un vanos sur 318 ci annee 2002 143cv? s il vous plait venez a mon secour j suis perdu je sais plus ou chercher!!

bavaria can

demain rendez vous chez bmw en esperant que tous rentre en ordre j vous dirais quoi

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
je te souhaite bon courage pour la suite, quand au passage chez BM,
je doute un peu, mais bon, éspèront qu'ils vont te sortir de se mauvais pas
sans y laisser trop de thunes ??? :sick:
Si tu vois qu'ils te fonds un devis de ouf, éssaie de voir ailleur que dans leurs conccession !!! :ermm:

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bavaria can

donc aujourd hui diagnostique fait par bmw,il m on dit qu il etait fort probable que la distrib soit decalee enfin un vanos de decalee donc lundi prochain recalage des vanos .le gar ma dit qu il fallait deja commence par sa. esperant que sa tienne sinon changement de la distrib complete ,si c est vraiment sa !il m on annoncee 250e pour 3 h de main d oeuvre pour recalee la distrib et 50 pour le diag d aujourd hui .j espere que le simple fait de recalee la distrib arrangera le probleme car une distrib complete a mon avis j vais y laisser un bras .j vous tiendrai au courant de l evolution des choses a votre avis faut il deposer le moteur pour remplacer la distrib??

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »