Salut à tous,
ça y est ma 335d va passer à la révision.
Ayant tout à fait confiance en la compétence du garage qui me l'a vendue, je fais la grosse révision quand l'OBD me dit juste vidange !!!
Quoi qu'il en soit, l'OBD me dit aussi vidange du circuit de freinage.
Je vais essayer les plaquettes ceramic ATE pour voir et le liquide de freins Motul RTF 600.
Par contre, mon carnet de bord ne me donne pas les contenances. (même pas pour l'huile moteur !)
1 litre ça devrait être bon non ?
Merci à tous
Vidange Liquide De Frein Sur E92 Contenance ?
- Jemlélis
Vidange Liquide De Frein Sur E92 Contenance ?
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
-
Re: Vidange Liquide De Frein Sur E92 Contenance ?
Bonjour,
Je fais toujours attention à ne pas vider complètement le bocal pour la purge, ce qui fait qu'il se mélange toujours du vieux liquide et du nouveau. Avec l'auto-purgeur (Ezeebled, mais je ne suis pas sûre de l'orthographe), j'ai bien gaspillé, j'ai envoyé au moins 2l pour avoir un liquide propre à la sortie de chaque purgeur. Il vaut mieux avoir trop de bidons de réserve, ça m'a un peu énervée de devoir faire 80 km A-R chez bmw pour finir ma purge parce qu'il me manquait un demi-litre . Bon, je reconnais que j'ai dû mal m'y prendre (mais j'ai l'excuse de la nouveauté avec cet appareil !).
Bonne chance.
Je fais toujours attention à ne pas vider complètement le bocal pour la purge, ce qui fait qu'il se mélange toujours du vieux liquide et du nouveau. Avec l'auto-purgeur (Ezeebled, mais je ne suis pas sûre de l'orthographe), j'ai bien gaspillé, j'ai envoyé au moins 2l pour avoir un liquide propre à la sortie de chaque purgeur. Il vaut mieux avoir trop de bidons de réserve, ça m'a un peu énervée de devoir faire 80 km A-R chez bmw pour finir ma purge parce qu'il me manquait un demi-litre . Bon, je reconnais que j'ai dû mal m'y prendre (mais j'ai l'excuse de la nouveauté avec cet appareil !).
Bonne chance.
- thamomo007
Vous avez bien évidemment le testeur diag BMW, afin de vidanger la pompe du DSC / ABS aussi ?
Sinon la purge ne vaut pas grand chose, la pompe coute très chère et si ca corrode à l'intérieur .... les e90 / e60 et autres récents ne sont pas aussi simple à vidanger que les e36.
Bref , attention .... la purge chez bmw (certes si elle est bien faite) vaut même pas 50 euros.
Sinon la purge ne vaut pas grand chose, la pompe coute très chère et si ca corrode à l'intérieur .... les e90 / e60 et autres récents ne sont pas aussi simple à vidanger que les e36.
Bref , attention .... la purge chez bmw (certes si elle est bien faite) vaut même pas 50 euros.
;-)
-
Arf ! Moi aussi j'ai l'ABS et le DSC sur ma E36 ! Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait les purger ?? Karera2.7, j'ouvrirai un post si cette conversation se poursuit pour ne pas encombrer le tien.
- thamomo007
y'a pas de dsc sur e36, au mieux ASC+T qui n'a rien à voir dans la complexité de la pompe 
Juste pour info, sur e90 / e60 ca resseemble à ca : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/10/47/83&lang=FR

Juste pour info, sur e90 / e60 ca resseemble à ca : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/10/47/83&lang=FR
;-)
-