et l'autre coté, il bouge pareil?
c'est étonnant, normalement le ressort est encore sous tension, même roue pendante
Comme Un Guidonnage ?
- patrolcbr
Re: Comme Un Guidonnage ?
Oui, pareil des 2 côtés... mais je pense qu'ils ont l'âge de la voiture... soit quasi 310 000 kms donc.... 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- NK1964
Tant que ça ? 
wouh-ouh !

wouh-ouh !

- patrolcbr
Et oui... costaud les amortos d'origine....
- NK1964
Costauds, oui. Dans le sens où ils n'ont jamais fui jusque-là et qu'ils ont eu la bonne grâce de s'user de manière égale entre la droite et la gauche. De sorte qu'ils sont passés au Contrôle Technique.
Mais pas costauds au point de remplir leur office après tant de kilomètres !
Si ces amortisseurs-là ont réellement plus de trois cent mille kilomètres, alors la voiture sera littéralement transfigurée par le montage de nouvelles unités
Mais pas costauds au point de remplir leur office après tant de kilomètres !
Si ces amortisseurs-là ont réellement plus de trois cent mille kilomètres, alors la voiture sera littéralement transfigurée par le montage de nouvelles unités

- patrolcbr
NK,
Oui, j'ai vérifié ce matin, après l'essai routier, et aucune fuite sur les tubes.
Le chassis sport doit compenser un peu la faiblesse de l'amortissement, mais en effet, lors du changement, la conduite devrait être transfigurée

Oui, j'ai vérifié ce matin, après l'essai routier, et aucune fuite sur les tubes.
Le chassis sport doit compenser un peu la faiblesse de l'amortissement, mais en effet, lors du changement, la conduite devrait être transfigurée

- NK1964
Il y a décidément "amortisseur" et "amortisseur" ! Cela n'a rien d'une découverte mais les exigences et les cahiers des charges ne sont pas les mêmes pour toutes les voitures et tous les amortisseurs.
A ce propos, je suis curieux de savoir quels sont la marque et le modèle des unités montées sur ta voiture !
A ce propos, je suis curieux de savoir quels sont la marque et le modèle des unités montées sur ta voiture !
- patrolcbr
Oui, je te confirme, l'origine donc du SACHS pour chassis sport et correcteur d'assiette (EDC), d'où également le prix...
- IGGY
Salut,
le correcteur d'assiétte et l'EDC n'ont rien en comun,
le premier corige ta hauteur de caisse, le deuxiéme
te permet de durcir ou pas tes ammortisseurs !!!
@+
jean-luc...
le correcteur d'assiétte et l'EDC n'ont rien en comun,
le premier corige ta hauteur de caisse, le deuxiéme
te permet de durcir ou pas tes ammortisseurs !!!

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Salut
C'est amusant, ton problème me faisait bien penser à un jeu dans le train AV. J'ai déjà connu ce phénomène de guidonnage sur ma E34. J'ai d'ailleurs le même sur ma 206 qui a un triangle HS.
Quel âge ont tes silentblocs de chasse ?
C'est amusant, ton problème me faisait bien penser à un jeu dans le train AV. J'ai déjà connu ce phénomène de guidonnage sur ma E34. J'ai d'ailleurs le même sur ma 206 qui a un triangle HS.
Quel âge ont tes silentblocs de chasse ?