Presentationde Mes Autos+Avis Z3 Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
roma95
Messages : 115
Inscription : lun. mai 31, 2004 11:29 am

Presentationde Mes Autos+Avis Z3 Coupé

Message par roma95 »

Bonjour a tous,

Me voila inscris sur votre forum depuis pas mal d'années maintenant, et je n'ai toujours pas fait de présentation de mes voitures.
Je me présente rapidement: Romain, 31 ans, marié et une petite fille de 2 mois :yaho: J'habite dans le 05, et je suis commerçant,(magasin de sport en station) et je possède également un petit garage de réparation et dépannage auto.

Pour ce qui est de mes voitures, bien sur des BMW .....

Une 330 xi E46 125000 km, une 320i touring E36 215000 km, une M E36 3.0, 165000 km. une R5 GT Turbo, dont j'ignore le kilométrage en cour de restauration.


Ensuite, j'ai une petite question:

Je souhaite remplacer ma M3, pas une auto plus exclusive, car je ne fais même pas 3000 km/ans avec. Je fais quelques journées circuit, ainsi que des courses de cote historique avec.

Je m'oriente vers deux auto, très différentes afin de remplacer ma M ///: la première est une Lotus Elise S1, et la seconde est un Z3 coupé 3.0.

Pouvez vous m'en dire plus sur le Z3? impression au volant, plaisir de conduite, efficace sur piste?

Merci d'avance

Romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Presentationde Mes Autos+Avis Z3 Coupé

Message par Camembert »

Bonjour,

Le Z3 est joueur et très communicatif. Mais, si tu recherches l'efficacité alors passe ton chemin, l'Elise est bien plus indiquée... :whistling:

Sans compter que les fixations du train arrière ne sont pas réputées pour leur solidité, un usage circuit ne me parait pas très indiqué à part en les renforcant...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
roma95
Messages : 115
Inscription : lun. mai 31, 2004 11:29 am

Re: Presentationde Mes Autos+Avis Z3 Coupé

Message par roma95 »

Merci pour ta reponse,

Pour ce qui est du circuit, je fait une a deux journée par an. Sinon, y a t-il d'autres avis sur le Z3 coupé.

ps: j'arrive pas a mettre des photos, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas l'autorisation. quelqu'un a une idée du problème?

Je vous remercie par avance

Romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9590
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Presentationde Mes Autos+Avis Z3 Coupé

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Je garde un excellent souvenir du Z3 coupé que j'avais échangé le temps d'une semaine avec max 318is.
par contre, je n'ai pas fait de circuit avec contrairement à lui (notamment à Charade en 2009), mais coté comportement, c'est vraiment fun, décalé et malgré tout efficace si on ne cherche pas à la mettre en travers à tous les virages ( :innocent: ).

Pour les photos , regarde les deux sujets épinglés dans la section aide du forum

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: Presentationde Mes Autos+Avis Z3 Coupé

Message par max 318is »

Salut,

Joli parc auto que tu sembles avoir :top:
Pour le choix du Z3 coupé VS lotus élise, je ne pourrais pas te dire pour le 3.0 puisque je n'avais qu'un 2.8 mais clairement les deux autos sont littéralement opposées.
Il est tout à fait possible de faire de la piste avec un Z3 mais c'est loin d'être une bête d'efficacité même si tout cela peut se travailler avec de bonnes suspensions et autres vu le nombre de personnes qui l'ont fait ... La version coupé est nettement plus rigide que le roadster, du moins c'est mon avis après avoir essayé les deux.
Niveau plaisir par contre c'est la première auto qui m'en procure autant et j'ai vraiment eu du mal à m'en séparer après 3 ans. Ce n'est pas la plus rapide, ni la plus efficace mais c'est vraiment du bonheur à conduire.
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités