Comme Un Guidonnage ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Steph70

Re: Comme Un Guidonnage ?

Message par Steph70 »

Après lecture de tous les post je vois que tu dis que ton "soucis" apparait et disparait sans rien y avoir fait. Hors je serai assez pour penser à un étrier qui se grippe (et se dégrippe... ).
J'ai eu le même type de problème sur mon e46. Pour le vérifier un méthode simple: regarde tes 2 jantes, si l'une à plus de poussière de plaquette que l'autre... ne cherche pas plus loin! Et après quelque kms de roulage, l'une des 2 jantes sera plus chaude que l'autre... idem, ne cherche pas plus loin! ;)
C'est tout bête mais quand mon mécano habituel à fait ce test, je me suis senti bête de ne pas y avoir pensé... (^,^)
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Crazymac,

Je ne saurais pas te répondre pour l'âge ou kilométrages des silents blocs de chasse, ce sont lesquels ?

Steph70,

Non à priori, pas de différence de couleur sur les jantes et je ne sens pas de déséquilibrage quand je freine en ligne droite et lâche le volant....

De toute façon, le changement des amortisseurs ne lui feront pas de mal, bien au contraire, et on verra à l'usage, si il s'agit bien de cela. Faut maintenant que je trouve la meilleure solution de changement, car chez BMW s'est juste impossible au vue du tarif demandé... :sick:

Merci de vos conseils
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Steph70

Message par Steph70 »

Moi non plus il n'y avait aucun mouvement supplémentaire quu pouvait faire penser aux freins...
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Je vais l'emmener peut-être demain chez BMW pour voir ce qu'ils disent suite aux symptômes.
Je vous tiens au courant.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

En farfouillant, sur le forum, j'ai lu que certains avaient eu des soucis identiques dû également à des problèmes de DA, la mienne a aussi des signes de faiblesse, je cumule :angry2: :angry2: mais bon au vue du kilométrage, rien de surprenant, non plus... :blushing: :blushing:

Je suis en train de me renseigner pour faire changer les 4 amortisseurs et voir également pour le boitier de DA si besoin était...
Je vais me prendre une dose juste avant le départ en vacances.... :sick: :sick:

Steph70

Message par Steph70 »

Ouille ouille ouille!!! Je plein ta CB!! Lol
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

alors c'est bien, si tu lui fais le plein, a sa CB :top:

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Oui je veux bien le plein de la CB :yaho: car en effet, cela risque de piquer :sick:

NK1964

Message par NK1964 »

Ouh-aïe ! Moi je dis bravo, faut avoir la foi. :ermm:
Franchement, je suis épaté par les gens qui se sentent le courage d'investir autant dans une auto aussi fortement kilométrée. Faut être parfaitement au fait de l'état de santé des autres organes... Chapeau.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

NK,

Pourquoi avoir la foi ? je savais en l'achetant en Décembre 2010 qu'il y aurait à l'usage des frais d'usure de certains organes, j'ai fait presque 45 000 kms depuis l'achat sans aucun souci, à part un capteur d'AAC qui a lâché, je trouve cela plutôt pas mal, le moteur lui est plus récent, puisque le précédent a rencontré le fameux pbs de clapets.

C'est vrai que je cumule d'un coup Amortisseur et peut-être pompe de DA, mais je devrais être reparti pour un bon bout de kms....et puis tu sais certains ont rencontré plus de problèmes que moi avec des véhicules bien plus récents et moins kilométrés, tout est question d'entretien et de conduite... enfin ce n'est que mon avis...

Bonne soirée.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »