Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
- Zorro
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
le thermostat régule la température, le bouchon régule la pression. à moins qu'il y ai 2 pannes simultanées ou que le moteur ai surchauffé avant l'explosion du bocal, je doute que le thermostat soit en cause.

- Sam le Pirate
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
Salut Zorro,
je ne pense meme pas que le bouchon soit en cause, il suffit que le bocal soit un peu fragile ou vieux pour qu'il ait pété... Mais par precaution comme tu dis, vaut mieux le changé!!
je ne pense meme pas que le bouchon soit en cause, il suffit que le bocal soit un peu fragile ou vieux pour qu'il ait pété... Mais par precaution comme tu dis, vaut mieux le changé!!
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
Salut à tous,
J'ajoute mon petit grain de sel pour avoir connu une expérience similaire lors de l'achat de ma E36. Ne serait-il pas profitable de rénover le circuit de refroidissement au complet ? Pompe à eau, thermostat, bouchon, en même temps que l'achat du radiateur ? Je ne suis pas pour la consommation effreinée, mais ce sont des pièces d'usure.
A bientôt.
J'ajoute mon petit grain de sel pour avoir connu une expérience similaire lors de l'achat de ma E36. Ne serait-il pas profitable de rénover le circuit de refroidissement au complet ? Pompe à eau, thermostat, bouchon, en même temps que l'achat du radiateur ? Je ne suis pas pour la consommation effreinée, mais ce sont des pièces d'usure.
A bientôt.
- Zorro
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
toi tu pousse vraiment à la consommation 
je comprends que l'on veuille changer le thermostat en plus du bocal et du bouchon, mais le reste c'est inutile. il y a beaucoup beaucoup de pièces, ta as oublié entre autre le radiateur dans l'habitacle, les électrovannes, toutes les durites. ça va te couter un bras ou même les deux pour des pièces qui, si elles paraissent en bon état bien sur, peuvent durer encore des années. mais ça peut être l'occasion en effet de vérifier/nettoyer les pièces en question, ça ne coute rien.
j'ai eu aussi le problème sur la 850, le bocal a littéralement explosé pendant le ct. problème très connu sur ce modèle, et du 15 ans d'âge je ne pouvais pas lui en vouloir. juste changé bouchon et bocal, ça marche toujours après 4 ou 5 ans.

je comprends que l'on veuille changer le thermostat en plus du bocal et du bouchon, mais le reste c'est inutile. il y a beaucoup beaucoup de pièces, ta as oublié entre autre le radiateur dans l'habitacle, les électrovannes, toutes les durites. ça va te couter un bras ou même les deux pour des pièces qui, si elles paraissent en bon état bien sur, peuvent durer encore des années. mais ça peut être l'occasion en effet de vérifier/nettoyer les pièces en question, ça ne coute rien.
j'ai eu aussi le problème sur la 850, le bocal a littéralement explosé pendant le ct. problème très connu sur ce modèle, et du 15 ans d'âge je ne pouvais pas lui en vouloir. juste changé bouchon et bocal, ça marche toujours après 4 ou 5 ans.

- arkan68
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
La température monte et automatiquement la pression aussi...Peut etre que le bouchon a laché depuis longtemps...et le thermostat avant le vase d'expansion...Bref; autant tout remplacer.Zorro a écrit : le thermostat régule la température, le bouchon régule la pression. à moins qu'il y ai 2 pannes simultanées ou que le moteur ai surchauffé avant l'explosion du bocal, je doute que le thermostat soit en cause.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- severine
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon circuit de refroidissement....
je possède une bmw 316 i compact de 1996... cet hiver, la voiture a commencé a chauffer ... le chauffage ne fonctionnait pas ...
j'ai changé : le calorstat bloqué en position fermée, et une pièce en plastique solidaire du moteur sur l'arrière rejoignant 2 durites ....
aujourd'hui l'eau ne circule toujours pas et le ventilateur ne se déclenche pas du coup ...
tenter de faire une purge, de la vapeurs'échappe mais rien de circule ?
la pompe a eau est-elle hs ? si oui est que la vapeur sortirait quand meme de la vis de purge ?
de plus j'ai une fuite du LDR au niveau du bas du vase ... est ce qu'il est démontable ?
faut il que le vase soit plein pour effectuer la purge ???
merci de toutes vos réponses !!!
aujourd'hui la
j'ai un souci avec mon circuit de refroidissement....
je possède une bmw 316 i compact de 1996... cet hiver, la voiture a commencé a chauffer ... le chauffage ne fonctionnait pas ...
j'ai changé : le calorstat bloqué en position fermée, et une pièce en plastique solidaire du moteur sur l'arrière rejoignant 2 durites ....
aujourd'hui l'eau ne circule toujours pas et le ventilateur ne se déclenche pas du coup ...

la pompe a eau est-elle hs ? si oui est que la vapeur sortirait quand meme de la vis de purge ?
de plus j'ai une fuite du LDR au niveau du bas du vase ... est ce qu'il est démontable ?
faut il que le vase soit plein pour effectuer la purge ???
merci de toutes vos réponses !!!

aujourd'hui la
- Delco
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
Salut,severine a écrit : bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon circuit de refroidissement....
je possède une bmw 316 i compact de 1996... cet hiver, la voiture a commencé a chauffer ... le chauffage ne fonctionnait pas ...
j'ai changé : le calorstat bloqué en position fermée, et une pièce en plastique solidaire du moteur sur l'arrière rejoignant 2 durites ....
aujourd'hui l'eau ne circule toujours pas et le ventilateur ne se déclenche pas du coup ...tenter de faire une purge, de la vapeurs'échappe mais rien de circule ?
la pompe a eau est-elle hs ? si oui est que la vapeur sortirait quand meme de la vis de purge ?
de plus j'ai une fuite du LDR au niveau du bas du vase ... est ce qu'il est démontable ?
faut il que le vase soit plein pour effectuer la purge ???
merci de toutes vos réponses !!!
aujourd'hui la
c'est beaucoup de questions!...voici déjà pour te donner une idée http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1190-1190-remplacement-liquide-de-refroidissement-m43.html ,le vase est démontable http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=17_0089&hg=17&fg=05
Bon courage @+
-
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
Salut Séverine,
Je ne comprends pas bien ta question sur la vapeur sortant de la vis de purge, attendons d'autres forumeurs. Pour la procédure de la purge ça dépend des modèles, là encore attendons les conseils.
Ce que je sais :
Si ta pompe à eau est hs, elle n'entraîne pas assez le ldr qui circule mal, ce qui provoque une surchauffe du moteur. Et si ta pompe à eau n'a jamais été changée et que ton moteur a plus de 150000 km, il serait raisonnable d'envisager son changement.
D'après ce que tu dis (ldr ne circule pas, ventilo ne se déclenche pas), les 2 grosses durites du radiateur doivent restées molles et pas chaudes au point de se brûler. Je te conseille quand même de le vérifier, car si elles sont très dures et impossibles à toucher plus de quelques secondes, il faut le signaler.
A bientôt.
Je ne comprends pas bien ta question sur la vapeur sortant de la vis de purge, attendons d'autres forumeurs. Pour la procédure de la purge ça dépend des modèles, là encore attendons les conseils.
Ce que je sais :
Si ta pompe à eau est hs, elle n'entraîne pas assez le ldr qui circule mal, ce qui provoque une surchauffe du moteur. Et si ta pompe à eau n'a jamais été changée et que ton moteur a plus de 150000 km, il serait raisonnable d'envisager son changement.
D'après ce que tu dis (ldr ne circule pas, ventilo ne se déclenche pas), les 2 grosses durites du radiateur doivent restées molles et pas chaudes au point de se brûler. Je te conseille quand même de le vérifier, car si elles sont très dures et impossibles à toucher plus de quelques secondes, il faut le signaler.
A bientôt.
- Zorro
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Re: Fuite Liquide De Refroidissement 330Cd E46
salut et bienvenue
si c'est ce modèle: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=17_0089&hg=17&fg=05 alors visiblement le vase se démonte. à voir d'où vient la fuite cependant, c'est peut être juste un joint qui est naze.
si tes pièces ont été correctement remontées, alors il est probable que la pompe à eau soit hs en effet. ce qui pourrait d'ailleurs être confirmé par ton absence de chauffage, car un thermostat bloqué fermé n’empêche pas l'eau de circuler dans le radiateur de l'habitacle. il se peut aussi que ton circuit soit encrassé, les surchauffes ont de multiples causes.
est-ce que tu fais la mécanique toi même ou c'est un pro qui s'en charge? parce que dans ce dernier cas tu peux retourner le voir, il s'est sans doute gouré dans son diagnostique, c'est probablement la pompe qu'il fallait changer et non le thermostat.
a+
si c'est ce modèle: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=17_0089&hg=17&fg=05 alors visiblement le vase se démonte. à voir d'où vient la fuite cependant, c'est peut être juste un joint qui est naze.
si tes pièces ont été correctement remontées, alors il est probable que la pompe à eau soit hs en effet. ce qui pourrait d'ailleurs être confirmé par ton absence de chauffage, car un thermostat bloqué fermé n’empêche pas l'eau de circuler dans le radiateur de l'habitacle. il se peut aussi que ton circuit soit encrassé, les surchauffes ont de multiples causes.
est-ce que tu fais la mécanique toi même ou c'est un pro qui s'en charge? parce que dans ce dernier cas tu peux retourner le voir, il s'est sans doute gouré dans son diagnostique, c'est probablement la pompe qu'il fallait changer et non le thermostat.
a+

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