Suite à un souci de manque de puissance à bas régime j’ai :
Changer débitmètre ! Pas de changement donc remis l’ancien et toujours voyant moteur allumé.
Changer toutes les durites de dépression du turbo ! Pas de changement et toujours voyant moteur allumé.
Viré les clapets d’admission d’échappement et remplacé par des bouchons ! Pas de changement et toujours voyant moteur allumé.
J’ai obstrué la vanne EGR avec une rondelle percée et là miracle la voiture marche pas mal juste un léger trou à l’accélération entre 2300 et 2500 tours et plus de voyant …
Je remplace cette rondelle par une rondelle sans trou là ma voiture fonctionne mais mon voyant est revenu …
Je rechange ma rondelle par celle percée et la : voyant /pas voyant / voyant/ pas voyant et toujours mon manque de puissance dans la plage 2300/2500 !
Pouvez-vous me donner des pistes. Dans l’absolu j’aurai aimé éviter changer la vanne egr .
Vanne Egr Sur E46 330D
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Vanne Egr Sur E46 330D
Salut
Ne peux tu pas la condamner tout simplement ?
Guillaume
Ne peux tu pas la condamner tout simplement ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Vanne Egr Sur E46 330D
Perce un trou de 8mm, normalement ça permet d'être pile dans le compromis.
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Le Testerin
- Messages : 25
- Inscription : mer. juin 20, 2012 10:21 am
Re: Vanne Egr Sur E46 330D
J'ai fait un trou de 8 mm mais l'accélération n'est pas net ! je pense avoir un début de grippage de la géométrie variable ! Connaissez vous un produit "miracle" a faire avaler au turbo ?
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Vanne Egr Sur E46 330D
Salut
Je crois que metal5 ou ecotec le propose.
Guillaume
Je crois que metal5 ou ecotec le propose.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Vanne Egr Sur E46 330D
TURBONET, ce n'est pas un produit miracle, mais il a bonne réputation.
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités