Réglage Pompe Injection

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Alin93
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Réglage Pompe Injection

Message par Alin93 »

Bonsoir, j'ai une 725tds e38 et suite à une grosse fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection j'ai changé les joints du capot supérieur et inférieur de la pompe.
Maintenant j'ai plus de fuite mais le problème est que mon ralenti est instable à mon avis du au réglage du capot supérieur .
Je suis allé chez bosch mais ils me demandent de déposer la pompe pour la passer au banc.
Y'a t-il un autre moyen de la régler sans devoir la déposer ?
Je vous remercie pour vos réponses

guillaumeh
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Re: Réglage Pompe Injection

Message par guillaumeh »

Salut
Oui, ça peut se régler moteur tournant avec une valise.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Alin93
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Re: Réglage Pompe Injection

Message par Alin93 »

Je vous remercie . Il faut une valise spéciale ou la valise standard qu'on utilise pour le diagnostic suffit?

guillaumeh
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Re: Réglage Pompe Injection

Message par guillaumeh »

J'utilise un GT1 pour le réglage des pompes.
Je n'ai jamais essayé avec d'autres matériels.

Guillaume
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J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

WMBIS
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Re: Réglage Pompe Injection

Message par WMBIS »

Bonjour,

Avec la vue en coupe de la pompe d'injection l'on constate:
Que le capot supérieur ne sert que de couvercle au boitier contenant le transmetteur de course et le mécanisme du tiroir de régulation de débit .Donc aucun déréglage possible.
Par contre,sur le document, je ne vois pas ou se situe le capot inférieur..
Lors de la dépose des couvercles' avez -vous été obliger ,de desserrer les fixations de la pompe,de la faire pivoter ,auquel cas avant toute intervention sur le boîtier DDE ,il faut procéder au calage statique de la pompe..

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Bruno1380
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Re: Réglage Pompe Injection

Message par Bruno1380 »

alin,

bonjour,

Si tu n'a pas toucher au fixation de la pompe pour le réglage il suffit de désserer les 4 visses du couvercle sous contrainte

moi j'ai fais le réglage avec l'admission monter moteur tournant, j'ai juste rallonger la cle allen

ensuite avec une tige en plastique contre le couvercle et donner des mini accoups jusque j'entends le régime normal de 750trs/m ni plus ni moins!!

le réglage se fais un 1/10mm

ensuite donner un coups d’accélération jusque 2000trs/m et l’aiguille dois descendre d'un coups sans saccades.

Ensuite serrer le couvercle moteur tournant mais serrer deux visses en même temps en croix par exemple serrer celle d'en haut a gauche et celle d'en bas a droite pour éviter que le couvercle bouge.

Chose important c'est que il faut faire le réglage avec un moteur chaud.

:top

guillaumeh
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Re: Réglage Pompe Injection

Message par guillaumeh »

bruno1380 a écrit : alin,

bonjour,

Si tu n'a pas toucher au fixation de la pompe pour le réglage il suffit de désserer les 4 visses du couvercle sous contrainte

moi j'ai fais le réglage avec l'admission monter moteur tournant, j'ai juste rallonger la cle allen

ensuite avec une tige en plastique contre le couvercle et donner des mini accoups jusque j'entends le régime normal de 750trs/m ni plus ni moins!!

le réglage se fais un 1/10mm

ensuite donner un coups d’accélération jusque 2000trs/m et l’aiguille dois descendre d'un coups sans saccades.

Ensuite serrer le couvercle moteur tournant mais serrer deux visses en même temps en croix par exemple serrer celle d'en haut a gauche et celle d'en bas a droite pour éviter que le couvercle bouge.

Chose important c'est que il faut faire le réglage avec un moteur chaud.

:top

Bonjour
Je suis entièrement d'accord, et c'est ce qu'il a fait j'imagine, par contre il est très difficile d'obtenir des valeurs correctes pour l'actuateur ainsi qu'un débit d'injection optimale avec cette méthode, à moins d'avoir une forte expérience et une oreille experte.
Perso, je préfère le régler par accoups également en tapotant sur l'actuateur mais en utilisant une valise qui te donne en temps réel les valeurs, cela permet d'affiner au mieux les réglages. Et une fois l'admission remontée, il n'y a pas photo, niveau puissance et consommation tout est au mieux.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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