Cris Strident Provenant De L'embrayage M20B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JPS

Cris Strident Provenant De L'embrayage M20B20

Message par JPS »

j'ai une E28 520i de 1982, je suis sur sa remise en forme depuis un certains temps, j'ai fait un gros entretiens dessus, je suis sur la fin des travaux, voici ce qu'il m'est arrivé aujourd’hui...

je reviens du box, je voulais faire un bon coup de ménage, deux ans de poussière et de crasse!

j'ai démarrer la voiture, enclencher la marche arrière pour sortir la voiture, puis la première dans un cris strident de la voiture :sick:
malgré tout la voiture recule et avance sans difficulté, le bruit ce produit quand j'ai la pédale d'embrayage appuyer a fond et a demi, juste au point de patinage...

ça ma vraiment foutu la frousse :( , j'ai éteint le contact et fait mes manœuvres en poussant la voiture...

quelqu'un a t il déjà eu ces symptôme? savez vous d’où cela peux venir?

merci d'avance pour votre aide :original:
Image

manuz1

Re: Cris Strident Provenant De L'embrayage M20B20

Message par manuz1 »

salut,
je dirais butée d'embrayage hs ou grippé, l ebruit est la que quand tu appuies sur la pédale ?
L'embrayage a combiend e km ?

a+
ImageImageToulouse(31)

JPS

Message par JPS »

salut manuz1, merci pour ta réponse :)

je viens de faire l'embrayage (j'ai changé aussi la butée)... c'est ça qui m’inquiète d'ailleurs, pardon j'ai pas préciser... :whistling:
oui le bruit ce fait entendre quand la pédale est a fond et quand je suis sur le point de patinage (le véhicule avance légèrement)
j'ai purger le liquide de frein et la pédale d'embrayage ne fonctionne pas top, elle est très molle, peut être de l'air encore dans le circuit?
la présence de l'air dans le circuit peut il engendrer le bruit?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as mis la butée dans le bon sens ? le disque ? il a combien de km le disque ?

tu as graissé un peu l'axe avec la bonne graisse ?

Quel marque de ton embrayage ?

a+
ImageImageToulouse(31)

JPS

Message par JPS »

j'ai réalisé les travaux avec un ami mécano,
il me semble que oui on a mis tout dans le bon sens disque ainsi que buté
(on a même regarder tranquillement avant de remonter pour être sur de ne pas ce tromper)
on a mis de la graisse facom sur l'axe, c'est lui qui ma dis qu'il fallait en mettre je ne savais meme pas!!
c'est un Kit d'embrayage LUK 623 0197 06 neuf acheter chez oscaro... :ermm:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

de toute facon pour la buté on peut pas se tromper en principe, mais c'est les nouvelles en plastique non ?

si le disque est mis à l'envers peut etre qu'il peut toucher au volant moteur, car la à part uen rondelle qui traine, si tu dis entendre un bruti de feraille, je vois pas trop.

a+
ImageImageToulouse(31)

JPS

Message par JPS »

bonjour manuz1

effectivement, la butée n'est pas "réversible", qu'un sens de montage, celle du kit acheté en métal, exactement la même que celle d'origine!

pour le disque on c'est posé la question avant de le monté, pour etre sur de ne pas ce tromper, mais il y a un minuscule repere sur la rondelle de l'axe centrale qui nous a oté le doute ; je pense que si il avais été monté a l'envers on aurais entendu le bruit sur chaque vitesse? non? (le bruit aurait été continue des qu'une vitesse enclenché?)

difficile de décrire le bruit, pour avoir deja entendu une butée qui couine, c'est effectivement un bruit comme celui ci, je pense que je vais faire une video avec du son pour aidé au diagnostic...

quoi qu'il en soit merci pour ton aide! :)

je poste la vidéo dans la semaine!

bon dimanche! ;)
Image

JPS

Message par JPS »

PS : pardon mais vous me confirmez que ça na pas de rapport avec avec d’éventuelle bulle d'air dans le liquide (de frein) de la pédale d'embrayage?
Image

JPS

Message par JPS »

je reviens du box, j'ai fait une petite video, pas folle mais au moment de la faire (c'était surtout fait pour entendre le bruit d'ailleurs)
ça ma fait tilt! je pense (mais je me trompe peut être) que c'est le roulement pilote (numero1)... qui se trouve au centre du volant moteur...

Image

dites moi ce que vous en pensez, bon dimanche a tous ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
- si tu as une bulle d'air l'embrayage ne debraye pas à fond et donc les vitesses craquent, c'est pas vraiment un bruit strident.
- le roulement 1 tourne tout le temps, et pas de raison que le bruit soit strident sauf si tu l'as vraiment abimer au demontage et qu'il est cassé, mais pour moi le bruit devrais etre permanent

Le seul roulement qui marche en fonction de l'embrayage c'est celui de buté qui est mis en "tension" , peut etre qu'il mamnque de graisse.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »