crazymac a écrit :Si si il a raison. L'information est même officialisé sur l'ETK lui même. Il y a eu certains modèles de BMW, notamment en boîte manuelle, avec des couples moteur supérieurs au couple max de la boîte.BMW est seul juge et apparemment il n'y a pas eu de problème.
Es ce que donc on pourrait avoir la certitude que ma 530 de 2001 de 410 Nm monté avec une Gm5 A5S360R / A5S390R d' apres RealOEM encaisserait 80Nm de plus sans risque alors???.J' aimerais bien pouvoir en etre certain.T'a une idee la dessus Crazymac?
Slt, ben pour ma part rien a voir, j'aurai tout simplement voulu savoir quoi méttre dans le pont, et quoi mettre dans ma BVA, tout simplement,(740i, quoi que ) mais j'y comprends rien et confonds tout, et surtout je ne trouve pas ??? Merci...
@+ jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Perso je ne suis pas encore assez fort pour faire mes vidénges de bva, alors je préfère faire faire. J'avais acheté ma 320i E36 avaec 150000 et je ne savais pas de quand datait la dervière vidange de bva. Là elle approche des 170000 et comme j'ai un peu de sous de côté je vais la faire faire.
J'ai eu 2 devis :
- concess BM, au départ ils m'ont fait un devis en me précisant qu'ils ne pouvaient pas donner le type d'huile sans regarder sous la voiture, même pour un modèle précis de voiture, donc ils m'ont mis l'huile la plus chère : 250€ pour 10L (ouille), plus filtre, joints, bouchons. Ils m'avaient dit que l'huile pouvait varier de 150 à 250€ suivent modèle. J'y suis retourné pour qu'ils regardent. Ils ont mis la voiture sur un pont et malheureusement pour moi, ils confirment que c'est l'huile en or... 246€ pour 10L (je ne sais plus quelle huile c'était, je n'ai pas emmené le papier...)
- un indépendant spécialiste BM, qui m'a fait un devis juste avec le numéro de chassis. Là il y en a pour 144€ d'huile, de la Castrol transmax Z boite auto synthétique. La MO est à peu près la même, mais il ne m'ont pas proposé à priori le changement du filtre.
Ayant lu pas mal de choses sur les dangers d'une vidange de bva approximative, je penche pour "l'expertise" BM. Est-ce que l'indépendant pouvait vraiment connaitre le type d'huile sans regarder sur la boite ? Bien sur ça fait cher, mais c'était prévu.
Bon, ben j'ai commencé à lire le topic depuis le début (ce que j'aurais du faire AVANT de poster, désolé...)
Et je comprends mieux. Sur une 320i, la bva peut avoir été remplie par 2 huiles différentes, et on ne peut le savoir qu'en regardant l'étiquette. Et il ne faut PAS mette une huille différente de l'huile d'origine. Le garage indépendant s'est donc un peu avancé en me chiffrant une huile directement comme ça, et il se serait peut-être trompé...
Je vais donc rouler pour la concess BM, comm prévu.
j'ai remarqué une légère fuite sur ma BVA
e61 530D de juin 2004 boite 6HP 26 130 000 Km
J'aimerai faire le niveau avant de partir en vacances, et faire la vidange avec le changement de crépine à mon retour
par contre je n'ai pas d'huile zf lifeguard 6 en stock, par contre j'ai de la dexron 3.
Puis je faire le niveau avec de la dexron 3 ? est ce risqué ?
Salut,
si tu lis la première page de ce post ,tu as la réponse
La "sagesse" serait de faire ta vidange avant de partir .....(ça ne prend pas beaucoup plus de temps que de faire le niveau )
Je n'ai vu si la dexron 3 était missile avec la lifeguard6
Disons qu'à ce jour je paierai le prix fort pour la crépine et l'huile alors qu'à la rentrée j'ai un ami qui est embauché chez BMW et du coup les pièces serons très remisée et l'huile gratuite
J'ai parcouru les premières pages et je ne Vois pas si la Zf lifeguard 6 est missible avec la dexron 3
Sur ma précédente e60 BMW avait fait le niveau de la bva avec de dexron 3 , je pense donc que c'est possible et sans risque
Salut,
l'huile ZF lifeguard 6 correspond à SHELL ATF M-1375.4 ,je pense que ce qu'il faut retenir de la lecture du début de ce post est ceci :
"Toute erreur dans le choix de l'huile lors de la vidange aboutit rapidement à une destruction de la BVA.
Les huiles de type Dexron sont rouges. La Esso LT 71141 peut être soir rouge soit jaune. Les huiles de type Dexron III sont miscibles avec la Esso LT 71141 mais non compatible en raison des différents additifs présents dans chaque huile. De même les huiles Dexron III et texaco ETL 7045E sont miscibles mais non compatible. En apparence ça se mélange mais dans la boîte ça ne fonctionne pas."