[M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
igrec
Messages : 54
Inscription : sam. févr. 07, 2009 8:55 am
Localisation : Tours
Contact :

[M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression

Message par igrec »

Bonsoir à tous,

après une pause d'environ un an, mes soucis avec ma 530d ont repris.
J'ai récupéré une pompe d'injection haute pression d'occasion, avec son régulateur, pour la faire changer par mon mécano. Souci : il m'indique avoir besoin de piges pour le calage de la chaîne de distribution après sa remise en place, en prise avec la pompe HP.
Quelqu'un sur ici aurait-il accès à ces piges et pourrait-il me les prêter quelques jours ? - je n'aurai aucun souci à fournir une caution si nécessaire.

Merci d'avance et bonne nuit !

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression

Message par BMW-Gary »

Hello,

Sur M57, on ne touche pas à la chaîne de distribution pour remplacer la pompe HP.
C'est une chaîne secondaire. Et on ne cale pas non plus la pompe HP, car l'injection est pilotée par la gestion moteur, qui elle même se base grâce aux capteurs AAC et PMH.

La seule chose à faire, c'est de détendre légèrement la chaîne au niveau de la culasse en la mettant en traction de sorte à rentrer le piston du tendeur de chaîne. Une fois le piston rentré, un simple tournevis dans sa pige le retient !

C'est ainsi que j'ai procédé lorsque j'ai changé la culasse de mon M57.

Cordialement,
Gary

PS : je ne sais pas si j'ai été assez clair là ^_^

PS 2 : Je t'ai dit une bêtise, encore mieux, il n'y a aucun besoin d'agir sur quelque chaîne que ce soit, sur M57 l'outil spécial "extracteur" retient le pignon de chaîne plaqué pendant le démontage de la pompe, voir ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=257

Attention, si ton garagiste ne connaît pas la procédure et fait nawak en démontant ta chaîne, ça craint... :noexpression:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression

Message par t0rt0r0 »

Je peux prêter l'extracteur sur Toulouse si on vient le chercher. (je pense que c'est ça qu'il te manque comme outil car c'est le seul qu'il est nécessaire d'avoir pour démonter la pompe HP)

igrec
Messages : 54
Inscription : sam. févr. 07, 2009 8:55 am
Localisation : Tours
Contact :

Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression

Message par igrec »

Merci à tous deux. Je valide tout cela du côté de mon mécano et je reviens vous informer de l'avancée des choses.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression

Message par BMW-Gary »

du nouveau ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

igrec
Messages : 54
Inscription : sam. févr. 07, 2009 8:55 am
Localisation : Tours
Contact :

Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression

Message par igrec »

J'ai trouvé l'extracteur à petit prix sur eBay et je viens de le commander.
La suite après sa réception...

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression

Message par BMW-Gary »

?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités