E21 Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E21 Piste

Message par Ytse_Jam »

Salut Fred ;)

ah effectivement s'il manquait un calage comme il faut sur l'AAC, Tu risques de t'y retrouver un certains regain dans les tours.

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: E21 Piste

Message par 325ie21 »

coucou a tous

j'ai démarrée la petite samedi avec ses nouveau réglage et le bruit du moteur a changé .... il a l'air beaucoup plus rageur dans les tour ...

il ne reste plus qu'a câbler le ventilateur de refroidissement pour sont nouveau radiateur de 325td e36 .... ça double quasiment sa taille

tour de roues samedi pour voir si je peut lui sortir quelques chevaux de plus ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E21 Piste

Message par Ytse_Jam »

Profites en pour sortir l'APN au passage... ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: E21 Piste

Message par 325ie21 »

bilan d'aujourd'hui .... voir une e21 mettre misère a une 530d de 230ch ça fait du bien ....

un grand pas en avant .... on est arrive a mettre en saturation les injecteurs du m20b25 donc ça commence a sortir les chevaux on les a remplacer par des 230cc ...

moteur diabolique a partir de 3500tr/min ... un peu moins entre 6000 et 7000 mais c'est la gestion a travailler un peu ...

a mon avis on a 30ch de plus qu'a moulin ...

je vais bientôt voir la fin je pense .... des photo viendront bientôt avec une petite vidéo .....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: E21 Piste

Message par gixxer »

Cool! L'étape suivante c'est de saturer les 230 cc :stuart:
Je n'ai pas tout suivi, vous êtes toujours avec le débimètre à volet ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E21 Piste

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : Tiens, un petit dessin à main levée vite fait:

Image

;)
gixxer a écrit : Je n'ai pas tout suivi, vous êtes toujours avec le débimètre à volet ?
En tout cas au Bourbonnais, il n'y avait déjà plus de débitmètre ...

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: E21 Piste

Message par gixxer »

Vi, c'est vrai, pas très observateur pour le coup :blushing:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E21 Piste

Message par 325ix86 »

gixxer a écrit : Vi, c'est vrai, pas très observateur pour le coup :blushing:
Il fallait faire un choix, c'était débitmètre ou mastervac.
Le lâche, il a choisi les freins. :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: E21 Piste

Message par 323ie21turbo »

325ix86 a écrit : Il fallait faire un choix, c'était débitmètre ou mastervac.
Le lâche, il a choisi les freins. :ptdr:
c'est con mais c'est le paradoxe: plus tu accélère, plus tu freine .... :ph34r:
gixxer a écrit : Cool! L'étape suivante c'est de saturer les 230 cc :stuart:
Je n'ai pas tout suivi, vous êtes toujours avec le débimètre à volet ?
il provienne d'une porsche de plus de 300cv, certes de conception moteur plus récente mais quand meme...

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: E21 Piste

Message par 325ie21 »

bonjour a tous

voici une vidéo de la petite a nogaro avec ne gestion pas trop mal jusqu’à 5000tr/min

http://www.youtube.com/watch?v=qfJVkUoc9Vs&feature=share
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités