Bobby,
Pourquoi tu veux les supprimer; si ils sont renforcés ? car je ne crois pas que cela soit nécessaire...
Il faut que tu commandes les 6 joints carré, et les 6 ronds et profites en pour changer ton reniflard du turbo, pour info, j'en ai eu pour env 100 € chez BMW car chez OSCARO tu ne trouves pas tous les joints... Pièces 2 et 3 sur le plan pour les joints :
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=11_2837&hg=11&fg=40
Profite également pour nettoyer ta vanne EGR et ton palpeur de pression la pièce 18.
A+
Suppression Des Clapets D'admission
- patrolcbr
Re: Suppression Des Clapets D'admission
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
-
Merci à vous deux 
Je veux les supprimés pour être tranquille puis j'ai l'impression qu'un changement des joints ne fera vraiment pas de mal.
Apparement des clapets dits renforcés ont deja cassés aussi.
Le fait qu'ils soient renforcés ne les rend pas vraiment "Safe" pour autant.
Je vais preparer la commandes des joints et prendre le tout chez BMW directement.
Par contre le reniflard, tu l'a aussi pris chez Bmw ?
encore merci pour les infos et les references

patrolcbr a écrit : Bobby,
Pourquoi tu veux les supprimer; si ils sont renforcés ? car je ne crois pas que cela soit nécessaire...
Il faut que tu commandes les 6 joints carré, et les 6 ronds et profites en pour changer ton reniflard du turbo, pour info, j'en ai eu pour env 100 € chez BMW car chez OSCARO tu ne trouves pas tous les joints... Pièces 2 et 3 sur le plan pour les joints :
http://realoem.com/b...837&hg=11&fg=40
Profite également pour nettoyer ta vanne EGR et ton palpeur de pression la pièce 18.
A+
Je veux les supprimés pour être tranquille puis j'ai l'impression qu'un changement des joints ne fera vraiment pas de mal.
Apparement des clapets dits renforcés ont deja cassés aussi.
Le fait qu'ils soient renforcés ne les rend pas vraiment "Safe" pour autant.
Je vais preparer la commandes des joints et prendre le tout chez BMW directement.
Par contre le reniflard, tu l'a aussi pris chez Bmw ?
encore merci pour les infos et les references

-
Pour le "reniflard" je dois prendre la pièce 11 ou la 15 ==> http://www.realoem.c...935&hg=11&fg=15
D'ailleurs ai-je vraiment besoin de le changer sur un M57N ? N'est-il pas de type vortex sur le M57N ?
Merci d'avance
D'ailleurs ai-je vraiment besoin de le changer sur un M57N ? N'est-il pas de type vortex sur le M57N ?
Merci d'avance
- patrolcbr
Oui, tout vient de chez BMW, d'où le tarif... 
Tu prends la 11 et normalement la 15 est avec, tiens je te donne la réf de la mienne, avec ta CG, le magasinier te dira si cela va, mais normalement cela devrait le faire.
car tu avais un reniflard avec flitre mousse et maintenant il est à effet cyclonique ou vortex. Tarif identique mais durée de vie plus longue.
Réf : 11 127 799 225.
Tu verras pour les supprimer, c'est très simple, si tu prends ton temps, attention toutefois à ne rien faire tomber dans la culasse en démontant.
Tu as ce topic qui est très bien fait expliquant toutes les étapes.

Tu prends la 11 et normalement la 15 est avec, tiens je te donne la réf de la mienne, avec ta CG, le magasinier te dira si cela va, mais normalement cela devrait le faire.
car tu avais un reniflard avec flitre mousse et maintenant il est à effet cyclonique ou vortex. Tarif identique mais durée de vie plus longue.
Tu verras pour les supprimer, c'est très simple, si tu prends ton temps, attention toutefois à ne rien faire tomber dans la culasse en démontant.
-
Deja pour le remplacement des clapets et des joints je pense prendre ça ==> http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-swirl-flap-blanks-32mm-6-pcs-525d-530d-730d-diesel-and-manifold-gaskets-/110900454493?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d22ea45dpatrolcbr a écrit : Oui, tout vient de chez BMW, d'où le tarif...
Ca comprend les 6 clapets de remplacement ainsi que les-dits joints.
A voir ce que ça veut mais je ferai un feedback des reception.
- patrolcbr
Bobby,
Pour ma part, j'avais aussi hésité à prendre des swirl flap, mais au vue du tarif, j'ai préféré, mettre des vis que j'ai taraudé, et collé à la loctite et j'ai privilégié les joints BMW afin d'éviter les mauvaises surprises dans le temps... maintenant, tu es libre de tout choix, ce n'est que mon humble avis

Oupss... je n'ai pas taraudé les vis évidemment, mais les supports des clapets et cela se fait vraiment super bien, j'ai fait 3 BMW au total depuis et tout est nickel propre et je suis loin d'être un mécanicien, je serais plutôt du genre, 2 mains gauches...

Tu peux même condamner ta vanne EGR aussi, si tu le souhaites...
Pour ma part, j'avais aussi hésité à prendre des swirl flap, mais au vue du tarif, j'ai préféré, mettre des vis que j'ai taraudé, et collé à la loctite et j'ai privilégié les joints BMW afin d'éviter les mauvaises surprises dans le temps... maintenant, tu es libre de tout choix, ce n'est que mon humble avis

Oupss... je n'ai pas taraudé les vis évidemment, mais les supports des clapets et cela se fait vraiment super bien, j'ai fait 3 BMW au total depuis et tout est nickel propre et je suis loin d'être un mécanicien, je serais plutôt du genre, 2 mains gauches...

Tu peux même condamner ta vanne EGR aussi, si tu le souhaites...
-
patrolcbr a écrit : Bobby,
Pour ma part, j'avais aussi hésité à prendre des swirl flap, mais au vue du tarif, j'ai préféré, mettre des vis que j'ai taraudé, et collé à la loctite et j'ai privilégié les joints BMW afin d'éviter les mauvaises surprises dans le temps... maintenant, tu es libre de tout choix, ce n'est que mon humble avis![]()
![]()
Oui j'avoue que le prix fait mal ...
Et je vais etudier ta solution mais je me voit mal faire du style "vis taraudé" , etc ... Connaissant le faible don d'adresse manuelle que m'a offerte la nature et surtout la POISSE que je me trimbale ... une des vis pourrait passer dans la culasse avec ma chance ....
Donc je vais prendre la solution la plus propre mais les joints effectivement je vais plutot les prendre chez BMW

- patrolcbr
Franchement, je suis pas plus adroit que toi, et cela l'a vraiment bien fait... et puis j'avais un doute sur la taille des swirl flap, donc là pas de surprise en démontant puisque tu adaptes complètement ta modification et avec la loctite aucun risque que la vis se sauve dans la culasse. 
Je trouve dommage de dépenser des euros pour des pièces alu, que tu ne vois même pas dans le moteur....

Je trouve dommage de dépenser des euros pour des pièces alu, que tu ne vois même pas dans le moteur....

-
Après c'est un choix, histoire d'être tranquille.patrolcbr a écrit : Franchement, je suis pas plus adroit que toi, et cela l'a vraiment bien fait... et puis j'avais un doute sur la taille des swirl flap, donc là pas de surprise en démontant puisque tu adaptes complètement ta modification et avec la loctite aucun risque que la vis se sauve dans la culasse.
Je trouve dommage de dépenser des euros pour des pièces alu, que tu ne vois même pas dans le moteur....![]()
Je les prend pas pour l'esthetique hein

Pour la taille des swirlflap c'est pourtant super simple de savoir lesquels on possède

- patrolcbr
Pour le choix, 100% d'accord avec toi... 
Pour la taille, apparemment pas si simple dixit d'autres forumeurs, mais si tu es sûr de ton coup, fonce...

Pour la taille, apparemment pas si simple dixit d'autres forumeurs, mais si tu es sûr de ton coup, fonce...