Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par patrolcbr »

Tu devrais nous poster quelques photos de ta belle, si ce n'est pas déjà fait ???
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Bobbyvti
Messages : 100
Inscription : sam. oct. 01, 2011 7:13 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Bobbyvti »

patrolcbr a écrit : Tu devrais nous poster quelques photos de ta belle, si ce n'est pas déjà fait ???
Non c'est pas encore fait j'avoue ...

D'habitude sur les forum je présente ma caisse "passion" et cela n'est pas vraiment le cas avec un mazout. Pour moi ça reste juste un deplacoire rapide, confortable , assez "fiable" et surtout avec une consommation ridicule ^_^

Mais allez je la presenterai quand j'y penserai

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par patrolcbr »

Ah et c'est quoi alors ta "caisse" passion ?? fais nous partager...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Bobbyvti
Messages : 100
Inscription : sam. oct. 01, 2011 7:13 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Bobbyvti »

patrolcbr a écrit : Ah et c'est quoi alors ta "caisse" passion ?? fais nous partager...
Ne te vexe pas hein ;)

Avant j'avais une Honda Civic Vti de 1992 et maintenant une Mazda Miata de 1992 aussi .
Je suis plutôt jap' des années 80-90 dans l'âme au niveau passion.

Je pourrais facilement avoir un coup de coeur passion pour une vieille BMW mais promis juré ça sera pas un mazout :P

Après il faut avouer que BMW fait les meilleures voitures dites "daily" , quel régal pour allez bosser tous les jours avec une 330d sérieux ;)
Puis le rapport perf/conso est juste dans le dessus du panier. Mais alors vraiment dans le dessus du dessus ^_^

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par patrolcbr »

Ok, je comprends mieux ton pseudo.. :whistling:

C'est sûr que la Civic VTI de 1992. J'aime bien aussi, j'avais un pote, qui en avait une, un vrai karting cette auto, mais elle doit rester sobre, pas comme ces bêtes de tuning que l'on peut voir façon Fast & Furious...

Le 6 cylindres qu'ils soient en ligne ou en V mazout, n'aura jamais la splendeur, la noblesse, et la sonorité de l'essence... tout dépend l'utilisation que l'on en a...

Moi le Touring, c'est aussi pour aller bosser tous les jours, et pour la passion, c'est le 4X4 et la moto... et plutôt japonaises aussi :wink2: :wink2:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Bobbyvti
Messages : 100
Inscription : sam. oct. 01, 2011 7:13 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Bobbyvti »

patrolcbr a écrit : Ok, je comprends mieux ton pseudo.. :whistling:

C'est sûr que la Civic VTI de 1992. J'aime bien aussi, j'avais un pote, qui en avait une, un vrai karting cette auto, mais elle doit rester sobre, pas comme ces bêtes de tuning que l'on peut voir façon Fast & Furious...

Le 6 cylindres qu'ils soient en ligne ou en V mazout, n'aura jamais la splendeur, la noblesse, et la sonorité de l'essence... tout dépend l'utilisation que l'on en a...

Moi le Touring, c'est aussi pour aller bosser tous les jours, et pour la passion, c'est le 4X4 et la moto... et plutôt japonaises aussi :wink2: :wink2:
La mienne etait orienté piste avec ce qui va bien au niveau chassis, pneu , moteur , etc ... Pas tuning au sens profane du terme , pas de kit carrosserie ou je ne sais quoi ...

Mais tout cela est completement HS içi il faut avouer ^_^

Puis passer d'un 1l6 atmo essence de 160 cv bien liberé qui prend près de 9000 tr/min à un 6 en ligne mazout avec un couple de camion , le changement est juste ENORME ...

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par patrolcbr »

Oui, tu as raison, nous sommes complètement HS... et la différence est de taille... :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Bobbyvti
Messages : 100
Inscription : sam. oct. 01, 2011 7:13 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Bobbyvti »

Allez :

- Clapets en alu commandés sur Egay
- Joints et déshuilleur neuf commandé chez BMW
- disques et plaquettes avant commandé chez Monsieur Auto (full brembo)

Je me sens plus leger de 300€ mais j'espère que ma belle appreciera

La suite tres bientôt ;)

skipy
Messages : 182
Inscription : dim. déc. 04, 2005 11:15 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par skipy »

patrolcbr a écrit : Skipy,

De mémoire, mais à vérifier, sur une 2007 les clapets sont renforcés, donc pas de risque de casse...
ok merci de l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
sparko_tds
Messages : 198
Inscription : ven. déc. 08, 2006 6:47 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par sparko_tds »

Bonjour tout le monde,

je suis sur le point d'acheter une 330dA E90 année 2006, quelqu'un peu m'informer si ce moteur dispose de ces fameux claplets au niveau de l'admission ?

Cordialement.

René
330dA E90 Sport Design

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités