Oui, la prudence s'impose.
1 petite camera d'inspection serait parfaite pour voir une éventuelle dégradation.
Encore une fois, la peinture d'origine avait bel et bien disparu, il faut donc relativiser et espérer....
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
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- Steph70
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Très beau travail!!
Marrant ce trou dans le carter d'huile!!
On trouve de la place là ou on peut!!
Marrant ce trou dans le carter d'huile!!

- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Merci pour le complimentSteph70 a écrit : Très beau travail!!
Marrant ce trou dans le carter d'huile!!On trouve de la place là ou on peut!!

La traversée du carter est une véritable curiosité pour tout béhèmiste adepte de l'historique propulsion.
Les ingénieurs bavarois ont pondus une solution pas très séduisante à mon avis.
La place a cruellement manqué comme tu dis.
du coup l'axe de pont n'est pas en ligne avec l'axe de roue.
Conséquences fâcheuse sur la longévité des transmissions AV qui exigent une surveillance de tous les instants,
parceque les soufflet travaillent même en ligne droite.
J'ai ouis dire que la E30 325 iX est atteinte de la même maladie génétique.
Ajoute y la spécificité des pièces du train AV et la relative rareté des X de cette génération, résultat chaque pièce doit être soignée sinon c'est économiquement impossible à tenir.
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- crazymac
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Vu que la ix a un train AV plus classique avec triangle, est-ce que l'endurance est meilleure que sur les autres E34 ? A l'occasion tu pourrais faire des photos du train AV qu'on voit comment c'est fait ?
C'est les soufflets qui sont à surveiller ? Parce que les cardan en eux même sont suffisamment costaud j'imagine.
Du coup il y a deux joints spi de chaque côté du carter et un arbre qui brasse l'huile en permanence ? Original !
C'est les soufflets qui sont à surveiller ? Parce que les cardan en eux même sont suffisamment costaud j'imagine.
Du coup il y a deux joints spi de chaque côté du carter et un arbre qui brasse l'huile en permanence ? Original !
- jul2cv59
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
tres beau taf sur ton cc
puis je abuser et te demander ou a tu trouvais cette peinture(ou résine)?
a savoir que les huile dissous completement les produits chimiques surtout les symthetiques a voir et a surveillé
bonne continuation

puis je abuser et te demander ou a tu trouvais cette peinture(ou résine)?
a savoir que les huile dissous completement les produits chimiques surtout les symthetiques a voir et a surveillé

bonne continuation
- bimeur
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
BMW n'a pas été le seul a utiliser cette technique pour passer une propulsion en 4RM, c'est une technique epprouvée qui a fait ses preuves, et c'est la seule possible sur des moteurs longitudinaux.
- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Pardon si dans mon propos j'ai écorché la marque, ce n'est pas mon but.bimeur a écrit : BMW n'a pas été le seul a utiliser cette technique pour passer une propulsion en 4RM, c'est une technique epprouvée qui a fait ses preuves, et c'est la seule possible sur des moteurs longitudinaux.
ils ont fait certainement au mieux possible.
Je regrette seulement que les transmissions ne sont pas sur le même axe, et que cela sollicite beaucoup plus les joints homocinétiques.
Les cardans extérieurs sont des LOBRO à bille, je ne pense pas qu'il existe de plus costauds.
C'est durable tant que les soufflets font leur boulot.
Par contre, si on ne surveille pas avec attention les soufflets, les cardans ont beau être costauds, avec du gravier ça le fait moins.
Or les seuls qui portent attention à cela sont les conducteurs passionnés, les garagistes passionnés, et les contrôleurs techniques lors de la visite périodique.
Les passionnés c'est top, mais plus rare que les non passionnés.
C'est pour cela que je trouve la solution pas élégante, dans le sens où tout vas bien tant que le suivi est parfaitement exécuté.
Dans mon cas, elle a eu les 2 soufflets ext changé dans le réseau vers 100.000.
A 160000 km, l'intérieur gauche ouvert et le droit en train de fissurer.
Le gauche irrécupérable, j'ai fait un échange standard, et le droit je n'ai eu que les soufflets à refaire.
Sais tu ce que coute une transmission en échange standard dans le réseau ? entre 800 et 1000 €

Je ne sais pas si les Xdrive ont résolu ce point, mais sur les iX e30 et e34 , il est pas loin d'être justifié de faire des remplacement PREVENTIFS des soufflets, car ca coute moins cher.
J'ai pas fini...
La graisse du cardan gauche percé à réagi au contact des guides et soufflets de l'étrier de frein.
Soufflet d'étrier naze.
Devine la suite, gravier dans le joint d'étrier = piston HS + fuite
Et on ne change pas un étrier d'un seul coté, n'est ce pas !
Je m'en sort juste avec les kit joints et les piston neufs entre parenthèse galère à trouver.
Je n'est pas demandé le prix dans le réseau, pas dans mes moyens.
Pour conclure, tu as raison sur tout , à condition d'un suivi spécifique.
Malheureusement je doute qu'un tel suivi existe pour 100% des cas , même dans le réseau, d'où mon bémol.
Mais c'est ce qui fait le charme de cette belle Allrad

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- luckiX
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Je l'ai écris : chez Restomjul2cv59 a écrit : tres beau taf sur ton cc![]()
puis je abuser et te demander ou a tu trouvais cette peinture(ou résine)?
a savoir que les huile dissous completement les produits chimiques surtout les symthetiques a voir et a surveillé![]()
bonne continuation
tape "Blocmoteur 8890" sur un moteur de recherche
Mais je ne l'ai jamais testé auparavant, donc à chacun ses risques et périls

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- bimeur
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
chaque marque/type a son talon d'achille, et je comprends ton mécontentement, j'ai moi-même fait pas mal de recherche sur les E34 "X", j'avais même penser me trouver une E34/540 et la passer en 'X' 
Mais dure de trouver un modèle suffisamment propre sans devoir se ruiner a la remettre en état.....
Pour la faiblesse des soufflets, une solution pouvant reculer leur dechirement, serait des anneaux anti-centrifugation, comme sur les citroen CX, ou des soufflets universels plus épais, ou cumuler les deux.
Quand aux non passionnés, certains (beaucoup) confondent l'utilité sécuritaire d'une berline routière 4RM (adhérence en tout temp), et un 4x4 surélevé qui fait du Off-Road genre Terrano1 ou Hilux.........

Mais dure de trouver un modèle suffisamment propre sans devoir se ruiner a la remettre en état.....
Pour la faiblesse des soufflets, une solution pouvant reculer leur dechirement, serait des anneaux anti-centrifugation, comme sur les citroen CX, ou des soufflets universels plus épais, ou cumuler les deux.
Quand aux non passionnés, certains (beaucoup) confondent l'utilité sécuritaire d'une berline routière 4RM (adhérence en tout temp), et un 4x4 surélevé qui fait du Off-Road genre Terrano1 ou Hilux.........
- IGGY
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Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Le seul petit hic, c'est q'avant, quand tu achettais un 4x4 c'était pour en faire,
plus maintenant, et les fabriquants des marques le savent trés bien, combien
y'a-t-il de 4x4 qui n'ont jamais vus un mm2 de terre ???
plus maintenant, et les fabriquants des marques le savent trés bien, combien
y'a-t-il de 4x4 qui n'ont jamais vus un mm2 de terre ???
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