Bonsoir à tous,
après une pause d'environ un an, mes soucis avec ma 530d ont repris.
J'ai récupéré une pompe d'injection haute pression d'occasion, avec son régulateur, pour la faire changer par mon mécano. Souci : il m'indique avoir besoin de piges pour le calage de la chaîne de distribution après sa remise en place, en prise avec la pompe HP.
Quelqu'un sur ici aurait-il accès à ces piges et pourrait-il me les prêter quelques jours ? - je n'aurai aucun souci à fournir une caution si nécessaire.
Merci d'avance et bonne nuit !
[M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression
-
igrec
- Messages : 54
- Inscription : sam. févr. 07, 2009 8:55 am
- Localisation : Tours
- Contact :
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression
Hello,
Sur M57, on ne touche pas à la chaîne de distribution pour remplacer la pompe HP.
C'est une chaîne secondaire. Et on ne cale pas non plus la pompe HP, car l'injection est pilotée par la gestion moteur, qui elle même se base grâce aux capteurs AAC et PMH.
La seule chose à faire, c'est de détendre légèrement la chaîne au niveau de la culasse en la mettant en traction de sorte à rentrer le piston du tendeur de chaîne. Une fois le piston rentré, un simple tournevis dans sa pige le retient !
C'est ainsi que j'ai procédé lorsque j'ai changé la culasse de mon M57.
Cordialement,
Gary
PS : je ne sais pas si j'ai été assez clair là
PS 2 : Je t'ai dit une bêtise, encore mieux, il n'y a aucun besoin d'agir sur quelque chaîne que ce soit, sur M57 l'outil spécial "extracteur" retient le pignon de chaîne plaqué pendant le démontage de la pompe, voir ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=257
Attention, si ton garagiste ne connaît pas la procédure et fait nawak en démontant ta chaîne, ça craint...
Sur M57, on ne touche pas à la chaîne de distribution pour remplacer la pompe HP.
C'est une chaîne secondaire. Et on ne cale pas non plus la pompe HP, car l'injection est pilotée par la gestion moteur, qui elle même se base grâce aux capteurs AAC et PMH.
La seule chose à faire, c'est de détendre légèrement la chaîne au niveau de la culasse en la mettant en traction de sorte à rentrer le piston du tendeur de chaîne. Une fois le piston rentré, un simple tournevis dans sa pige le retient !
C'est ainsi que j'ai procédé lorsque j'ai changé la culasse de mon M57.
Cordialement,
Gary
PS : je ne sais pas si j'ai été assez clair là
PS 2 : Je t'ai dit une bêtise, encore mieux, il n'y a aucun besoin d'agir sur quelque chaîne que ce soit, sur M57 l'outil spécial "extracteur" retient le pignon de chaîne plaqué pendant le démontage de la pompe, voir ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=257
Attention, si ton garagiste ne connaît pas la procédure et fait nawak en démontant ta chaîne, ça craint...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression
Je peux prêter l'extracteur sur Toulouse si on vient le chercher. (je pense que c'est ça qu'il te manque comme outil car c'est le seul qu'il est nécessaire d'avoir pour démonter la pompe HP)
-
igrec
- Messages : 54
- Inscription : sam. févr. 07, 2009 8:55 am
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression
Merci à tous deux. Je valide tout cela du côté de mon mécano et je reviens vous informer de l'avancée des choses.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression
du nouveau ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
igrec
- Messages : 54
- Inscription : sam. févr. 07, 2009 8:55 am
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression
J'ai trouvé l'extracteur à petit prix sur eBay et je viens de le commander.
La suite après sa réception...
La suite après sa réception...
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: [M57] Calage Distribution/pompe D'injection Haute Pression
?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités