Conso 540I E34 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bmworldline

Conso 540I E34 ?

Message par bmworldline »

salut a tous , juste une question : qui peut me donner un

avis "objectif" sur la consommation de ce v8 4.0l sur e34 notemment

en ville .. ça me tente ( quel musicalité !!) car je roule peu

environ 12.000km /an , et a coté j'ai un diésel pour le quotidien..

j'ai lu environ 20l au 100 et ça me fait peur j'avoue! donc si

confirmation j'abandonne l'idée. (j'ai une conduite cool , voir

pépère). merci d'avance pour votre participation. a+

crazymac

Re: Conso 540I E34 ?

Message par crazymac »

Ca dépend de beaucoup de paramètres.

Ton type de conduite ? BVA ou BVM ? Tes parcours type ?

En BVM en milieu rural, on peut se tenir à 11L de moyenne sur une année. En BVA en ville, oui tu dois approcher les 20L et en aucun cas faire moins de 15.

bmworldline

ok! merci pour ta réponse , je ne suis intéressé que par la bvm et je suis sur une piste..

elle est noire 257.000km apparemment bien entretenue son premier proprio l'a gardé 10ans

etc.. je fais bcp de ville et de temps a autre des parcours mixte , bien entendu elle ira

aussi sur autoroute mais moins souvent honnètement.. au fait crazymac mon type de conduite

je l'ai donné regarde bien .. alors 15 ou 20l sur petit parcours ? merci de m'éclairer..

ciao. ps: frais récent sur cette voiture: 8 bougies, vidange, et pompe immergée de

carburant..

crazymac

Message par crazymac »

En BVM si tu sais tirer profit de la souplesse du V8 et reste sous 1500 tr/min quand il n'est pas nécessaire d'aller plus haut, tu peux faire moins de 15L sur petit parcours et moins de 10L sur route. Par contre si tu conduis à la mode HDI ou que tu souhaites entendre le V8, ça ne sera jamais moins de 15L c'est sûr (et plutôt 11-12 sur route / autoroute).
Un ami qui en avait une, qui roulait "intelligemment" mais savait aussi profiter des 7000 tr/min du compte tour faisait 11.5L de moyenne sur plusieurs années en n'allant en ville que très rarement.

Après permets moi de te dire qu'une 540i pour faire de la ville c'est clairement pas le véhicule adapté surtout si tu as une autre voiture. Mieux vaut la réserver pour les escapades du we ou les grands trajets.

N'oublies pas non plus qu'une E34 de ce kilométrage et avec l'âge qu'elle a aura nécessairement des trains roulant usés si des frais n'ont pas été fait. Je pense en particuliers aux problèmes de vibrations du train AV et/ou du train AR.

bmworldline

ok, merci encore pour ces retour d'expérience.. j'en prends note , pour les trains av et

ar, j'ai posé la question! pas de vibration ressenties a bord , que pense tu du tarif :

4500 euros a débattre de peu dit-il. je la trouve un peu chère non ?

guillaumeh

Message par guillaumeh »

first6 a écrit : ok, merci encore pour ces retour d'expérience.. j'en prends note , pour les trains av et

ar, j'ai posé la question! pas de vibration ressenties a bord , que pense tu du tarif :

4500 euros a débattre de peu dit-il. je la trouve un peu chère non ?

Salut
Je ne connais pas trop les tarifs pratiqués sur e34 mais oui le prix semble un peu élevé, il serait déjà plus réaliste pour une e39.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

crazymac

Message par crazymac »

Ne te fies pas à ce que te dit le vendeur, fais toi une idée par toi même. D'une sensibilité à une autre, tu peux passer d'une voiture qui roule bien à une merguez...
4500€ c'est un peu cher je trouve ou bien il faut que l'état le justifie.

bmworldline

ok, merci, c'est bien ce que je pensais , je lui ai d'ailleurs dit qu'avec 500 euros

de plus on pouvait avoir une belle e39 540i.. on verra bien . merci encore a tous.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »