En fait le M60 marche un peu moins bien que le M62. La puissance est la même mais la plage de couple est assez différente surtout sur le M62 avec double vanos. Du coup une E32 ne marche pas mieux qu'une E38 avec M62.
C'est le M60 qui est typé haut régime. Au fur et à mesure des évolutions le M62 avait plus de couple en bas. Mais c'est vrai que la courbe de couple des V8 est plus typée haut régime que celle des V12 même si le M62 s'en rapproche.
E32, 740 Ou 750
- crazymac
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Re: E32, 740 Ou 750
exact pour avoir eu le 2 je dirais que c'est un peu comme comparer la 325i avec la 328i en e36,
difficile de départager les 2 à l'usage, juste un style de conduite diffèrent avec un moteur plus linéaire et plus souple, mais moins de caractère,
je pense que le M62tu n'a rien a envier au M70 à l'usage ?
difficile de départager les 2 à l'usage, juste un style de conduite diffèrent avec un moteur plus linéaire et plus souple, mais moins de caractère,
je pense que le M62tu n'a rien a envier au M70 à l'usage ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- énix
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Re: E32, 740 Ou 750
Il ne faut pas oublier que le V8 BMW est quand même sorti 5 ans après le V12 et 5 années, dans ce domaine, c'est quand même relativement beaucoup.prodj a écrit : je vous trouve un peu dur avec la 740i
je viens d'en acquérir une en e38, mais je crois que la e32 marche encore mieux même moteur/boite mais plus légère,
après tout le M60 ne fait que 14ch de moins les performances sont quand même très proches,
c'est juste que le v8 est "très" typé haut régime, avec un caractère carrément sportif et une sonorité étonnement prenante et présente pour lune limousine, mais il est vrai un peu juste à bas régime,
contrairement au M70 apparemment plus souple et plus discret (mais tout de même relativement typé haut régime lui aussi pour un v12, à confirmer ? le M70 a d'ailleurs une cylindrée unitaire nettement inférieure !)
un point important lui aussi est la boite de vitesse, si je ne m'abuse la 740i e32 avait droit à la nouvelle boite auto 5 rapport, alors que la 750i devait garder l'ancienne boite 4 vitesse, c'est quand même un sacrée avantage je trouve,
du coup la 740i peut tourner entre 9 et 10l sur route stabilisée, je ne sais pas ce que donne le v12 pour comparer ?
enfin je ne cracherai pas sur une 750i un jour ! juste pour changer après avoir eu quelques v8, ce qui m'en a éloigné justement est d'avoir lu à répétition sur le net des infos sur le manque de caractère des v12 bmw, mais bon du coup ca colle surement plus à la philosophie d'une série 7 il faut bien l'avouer,
Concernant le soit disant "manque de caractère" du V12 BMW : Je comprends que l'on puisse être déçu au 1ers abords car il est tres discret, car quand l'on pense V12, on pense aux vocalises des V12 Italiens, or dans une e32, l'usage n'est pas du tout le même.
Une fois que l'on a bien cerné la philosophie du V12 d'une 750 (encore plus en version 750il) : A savoir, être un "croiseur" trans-continental pour 4 personnes, on peut l'apprécier à sa juste mesure, ainsi que la "limousine" qu'est la 750il !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: E32, 740 Ou 750
Ca donne presque envie de V12 !
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Re: E32, 740 Ou 750
- vis banjo a resserrer et freiner une fois dans la vie du moteurcrazymac a écrit : C'est simple
- le V8 n'a pas le problème des vis banjo de la rampe de graissage
- le V8 a un allumage qui a une durée de vie supérieure car il n'y a pas de faisceau
- le V8 a une gestion moteur unique et non pas dédoublée ce qui supprime beaucoup de pièces et divise le risque de panne.
- les bobines étant moins fiables qu'un simple faisceau, je trouve que le v12 a l'avantage sur ce coup là
- grâce a son principe de double 6, une panne totale du v12 est quasiment impossible. de plus le diag est plus facile, car il suffit d'inverser les pièces
avantage au v12 donc

non et puis sérieusement, il n'y a rien a justifier, un v12 se suffit à lui-même. t'en essayes un un jour, t'es accro à vie après


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Re: E32, 740 Ou 750
Essayer c'est l'adopter (Du moins, pour tout esthètes de l'automobile).Zorro a écrit :
non et puis sérieusement, il n'y a rien a justifier, un v12 se suffit à lui-même. t'en essayes un un jour, t'es accro à vie après![]()
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Re: E32, 740 Ou 750
C'est exactement ça, l'essayer c'est l'adopter. Lors de la recherche de ma 8, j'avais essayé une 840. Ca marchait très bien d'ailleurs. Mais quand j'ai essayé une V12, je ne regardais plus que les 850. Je ne regrette absolument pas ce choix. La sonorité discrète est un peu dommage, mais ça colle à la philosophie de l'auto. Cela dit j'attends deux gamelles Supersprint d'ici peu pour viriliser un peu la bête
.
Il faut essayer pour ce faire une idée, et ne pas regarder que la conso, ce qui en soit est assez annexe sur des autos de ce type (sauf si tu vas bosser tous les jours avec
)

Il faut essayer pour ce faire une idée, et ne pas regarder que la conso, ce qui en soit est assez annexe sur des autos de ce type (sauf si tu vas bosser tous les jours avec

- krab
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Re: E32, 740 Ou 750
Bonsoir,
Un vrai débat ...... qui est affaire de choix personnel j'ai l'impression !!! Pour ma part j'ai eu la chance de rencontré durant ma journé de travail un mécano BMW (amateur e30 surement inscrit ici) d'une grosse concession lyonnaise.
Il m'a dit que le V8 est nettement plus simple a entretenir.
Attention je ne doute pas du V12 mais je souhaite faire moi même l'entretien. En terme de cout je souhaite pouvoir assumer correctement cette voiture car mon objectif est de la gardée. Et d'après ce que j'ai compris les pièces V12 sont plus chère et forcement plus nombreuses !!!!
Pour info je n'ai jamais conduit de 740 ou de 750 juste une 730.
Cordialement krab
Un vrai débat ...... qui est affaire de choix personnel j'ai l'impression !!! Pour ma part j'ai eu la chance de rencontré durant ma journé de travail un mécano BMW (amateur e30 surement inscrit ici) d'une grosse concession lyonnaise.
Il m'a dit que le V8 est nettement plus simple a entretenir.
Attention je ne doute pas du V12 mais je souhaite faire moi même l'entretien. En terme de cout je souhaite pouvoir assumer correctement cette voiture car mon objectif est de la gardée. Et d'après ce que j'ai compris les pièces V12 sont plus chère et forcement plus nombreuses !!!!
Pour info je n'ai jamais conduit de 740 ou de 750 juste une 730.
Cordialement krab
- Zorro
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Re: E32, 740 Ou 750
je le répète, le v12 est increvable et très facile d'entretien. il est finalement très simple, mécaniquement parlant. il y a quelques problèmes d’accessibilités, mais rien d'insurmontable.

- Swiss02
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Re: E32, 740 Ou 750
Perso je cherche une 750, l’idée du V12 me séduit beaucoup et est l’unique raison de ma recherche.
A voir le kilométrage très élevé de certaines, la fiabilité ne me semble pas être un problème (le coût de l’entretien est certainement conséquent aussi).
Très belle voiture, quelle que soit la motorisation d’ailleurs !
A voir le kilométrage très élevé de certaines, la fiabilité ne me semble pas être un problème (le coût de l’entretien est certainement conséquent aussi).
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