Bonsoir a tous,
Voila Habitant en angleterre pays ou il pleut souvent je me suis apercu en dessous de la voiture des larges aeroles de fuel se melangeant a l eau de pluie .
pas de fuite d huile et pas de fuite aux injecteurs.mais fuite a l embranchement du tuyau en plastique transparent qui va a la pompe .
Premiere chose j ai ressere mais ca fuit toujours et ca sent le diesel .
J aimerais savoir si quelqu un dasns le forum a eu la meme chose et comment on fait pour reparer
Je vous remercie tous d avnce pour votre aide .
(J oublie c est une 325tds 1996 de 210000km et elle a toujours la peche.)
cordialement
Benoit
Fuite A La Pompe
- tipouillere
- dmx27
Re: Fuite A La Pompe
Salut tipoulliere
Malheureusement c'est la maladie du moteur m51.
Seul chose a faire localiser la fuite de gazole sur la pompe car ça peut fuir juste sur le dessus de la pompe ce qu'on appel un actuateur si c'est de là ok pas grand chose mais dieseliste oblige car reglage de celui-ci au 1/10 de mm donc si tu connais pas la mécanique ne tente rien .
Mais mon avis perso si ça fuit autant refaire l'etancheite complète de la pompe a injection .
Cdt
Malheureusement c'est la maladie du moteur m51.
Seul chose a faire localiser la fuite de gazole sur la pompe car ça peut fuir juste sur le dessus de la pompe ce qu'on appel un actuateur si c'est de là ok pas grand chose mais dieseliste oblige car reglage de celui-ci au 1/10 de mm donc si tu connais pas la mécanique ne tente rien .
Mais mon avis perso si ça fuit autant refaire l'etancheite complète de la pompe a injection .
Cdt
- Bruno1380
Re: Fuite A La Pompe
bonjour
Si je peut corriger le moteur en sois même na rien avoir dans ce soucis, et même; une pompe qui a une fuite après plus de 10ans de service et plus de 200000km c'est une usure normale
Et dans ce cas ce n'est même pas la pompe qui fuit !
la ou tipouile a le soucis c'est a la pièce N° 18
La fixation au niveau N°19 est fragile et casse facilement !
le Boulon N°15 ne pas le serrer trop fort vu que les rondelles de cuivre font office de joint !

Si je peut corriger le moteur en sois même na rien avoir dans ce soucis, et même; une pompe qui a une fuite après plus de 10ans de service et plus de 200000km c'est une usure normale
Et dans ce cas ce n'est même pas la pompe qui fuit !
la ou tipouile a le soucis c'est a la pièce N° 18
le Boulon N°15 ne pas le serrer trop fort vu que les rondelles de cuivre font office de joint !