Quel Pneumatique Pour Nos Bmw...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: Quel Pneumatique Pour Nos Bmw...

Message par IGGY »

Pour celui là de site pour les pneus, c'est galére aussi pour des pneus de marque,
j'ai du 225x60x15 ZR , méme dans les petites marque, y'a pas, dû moins j'ai pas trouvé !!! :ph34r:
En 16 mais pas en 15 ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Steph70

Message par Steph70 »

Merci pour vos propositions.
Thamomo007: Je me suis trompé dans mon indice de vitesse, ce n'est pas Y mais bien Z. Du coup sur toopneus ils n'ont pas de pneu en stock dans ma taille.
Pour affiner ma recherche je veux:
- Des pneus à usage "sportif".
- Si possible avec protection de jante (mais ce n'est pas indispensable).
- Et surtout de la marque, même des choses type "Fulda", "Toyo", "Avon"...

Jusque là sur mon e46 je montais des Avon ZV5, mais j'ai de plus en plus de mal à les trouver. Avant mon compact j'avais une 205 GTi 1,9L et je ne montais que des Michelin Pilote Exalto... mais en 195/50x15, c'est pas le même prix que les 225/50x16... Bizarre! Lol.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Image ContiEcoContact 5

Voila le seul que j'ai trouvé, pneu été et un continental, pas vraiment la super
marque, mais c'est tout ceux qu'ils ont, il n'est méme pas disponible en plus !!! :sick:

Sinon, je peux mettre un pneu de 45 plutôt que 60, et un 245 a la place de 225 ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Les performances des pneus sont excessivement dépendantes entre autres, de la géométrie, de la suspension, du nombre d'essieux équipés, des poids à la roue, de la façon de conduire et de la température ( dépendant elle même des paramètres précédents).
Il est donc complètement illusoire de vouloir reproduire une monte sur une auto différente. Pour te citer un exemple, sur ma e30, les Michelin exalto rendaient l'auto simplement inconduisible (effet sac de sable non attaché dans le coffre).

De la même façon qu'un pneu de marque n'est pas un gage de "bonne tenue de route", car chacun en a une définition différente, et que dans certains cas, les pneus ne conviennent pas...
.
J'ai peur que le choix soit difficile, et qu'il tienne plus de la chance et éventuellement la disponibilité dans les dimensions que tu cherches.
Par contre il est vrai q'uen prenant des marques connus, les chances augmentent :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

crazymac

Message par crazymac »

En matière de monte pneumatique, contrairement à ce qu'on lit à droite et à gauche, on ne fait pas ce qu'on veut. Sur les E32 tu n'a que deux montes homologuées
=> 225/60/15
=> 235/45/17 à l'AV et 265/40/17 à l'AR
+ 205/65/15 pour l'hiver

En dehors des homologation tu es obligé de respecter le développement d'origine pour le CT (avec un pourcentage de marge). Sur du 15", tu ne peux rien faire ou presque. Tout au plus le 205/65/15 pour l'hiver.
En 16" tu peux monter du 225/55/16 qui est un bon compromis mais il te faut des jantes de 16.
Idem pour les jantes, il ne suffit pas que ça se monte et que ça ne frotte pas. Il y a un ET à respecter ainsi qu'un diamètre de moyeu.

Sur ma E34 j'ai mis une monte 17" avec du 225/50/17 devant (équivalent au 235/45/17 mais non homologué) et du 255/40/17 qui est la monte homologuée par BMW pour l'AR d'une E34 et 17".

Gixxer est de très bon conseil ;)

Steph70

Message par Steph70 »

Gixxer: Je comprend tout à fait ton raisonnement. Je pense qu'il n'est pas idiot!! ^_^
Il est vrai qu'a une periode j'avais un bon "combo" pour ma gti: pilote exalto devant pour une bonne accroche et dunlop sp sport 2000e à l'arrière pour garder le train réactif et joueur. Je me suis grandement calmé depuis... je suis devenu papa. :)
Pour les Pilote Exalto, je suis "sur le [...censuré...]", moi qui croyait que c'était "les meilleurs pneus du monde"!! Je les pensaient réellement très au dessus du lot et qu'il convenaient à tous les véhicules!
Ma fois on va y aller à "taton", les essayer un par un. Je vais voir avec les Toyo parce qu'un ami me les touche moins cher que sur le net en allemagne et on verra ce que ça dit.
Image

Foine87

Message par Foine87 »

Moi j'ai testé les hakook k105. Très bien payé 80€ ya 2 ans...
Les hankook s1 evo. Payé 107€ ya 2 mois. Nickel aussi.
Les fireston SZ90 payé 110€ ya 2 mois. Pas encore monté.
Michelin pilot sport. Un petit peu que les autres mais l'écart de prix n'est pas justifié.

Pour 110€ te de tres bon pneus sur nos engins.
En dessus t'en a pour ton argent, un ami à mis des starperformance à 70€... il les a changé avec de les avoir usé tellement c'etait dangereux.

Steph70

Message par Steph70 »

Justement les Hankook, je me demandais ce que ça vaux.
Moi les Avon je les paye 70€ pour le e46, j'ai pas eu de souci pour le moment. Après ce sont des pneus plutôt typé route plus que sportif... Sur un gazoute, c'est tout ce qu'on lui demande.

Autre petite question, si je passe de l'indice de vitesse Z (>240) à l'indice de vitesse W (<270), pensez vous que ça puisse avoir une incidence quelconque? :ph34r:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Comme souvent, ça dépend des modèles et des voitures. On ne peut pas faire de généralité.
Hankook, j'ai eu des K406 et des K415. Correct mais usure plus rapide qu'une grande marque et tenue sur le mouillé devenant plus rapidement mauvaise que d'autres pneus avec l'usure. Je ne les conseille pas.
J'ai essayé des K105. Ils sont meilleurs, c'est un rapport qualité prix de milieu de gamme. Chaque fois sur E32 ou E34.

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
de toute façon, si je veux changer de taille, je dois changer de jantes !!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »