Bmw 318i 1984

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Bmw 318i 1984

Message par Invité »

j'ai une bmw 318I 1984 avec 71 000 kilomètres au compteur. cette bagnole n'a jamais roulé en hiver et elle est comme neuve.

toutefois, j'ai un problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle. un matin, le plancher côté passager était inondé suite à une nuit pluvieuse. je crois que l'eau entre par les trappes d'air situé devant le pare-brise...
elle coule ensuite sous le tableau de bord au milieu de l'habitacle.

y-a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème. j'aimerais savoir comment y remédier sans avoir, si possible, à démonter le tableau de bord.

merci à l'avance de vos r^éponses.

charlie-AMK

Re: Bmw 318i 1984

Message par charlie-AMK »

salut !

bienvenue à toi sur les forums de 6enligne :) (Damien, voilà une E30 encore moins kilométrée que la tienne ;) )

es tu sûr que l'eau s'infiltre par les petites rigoles devant le parebrise ? normalement l'eau s'écoule sur le coté, à coté du support de cric il y a deux petits trous réservé à cet effet. Soit c'est bouché, l'eau a stagné et donc début de corrossion (à terme oui l'eau s'écoule par là) soit ça vient d'ailleurs.
Si tu n'es pas à 100% sûr que l'eau vienne de l'endroit décrit, tu peux placer une feuille de papier buvart dans le fond de la boite à gant en haut, du moins au plus pres de l'endroit, peut etre qu'une inspection à vue d'oeil avec une lampe suffira (en démontant préalablement les caches en plastiques dans la boite à gant).
autre piste : le joint de parebrise (déjà eu le cas sur le forum sur une 323i E21) ainsi que la tôle de plancher (cas d'une 323i E30), mais comme tu dis qu'elle est en bon état je ne pense pas à cette dernière solution.

si la voie d'eau vient bien de là, solutionner le problème sans déposer le tableau de bord ça risque de ne pas être simple :online:
Image

Invité

Message par Invité »

tu parles du côté, à côté du support à cric... je ne comprends pas, mon cric est dans le coffre arrière de la voiture. par ailleurs l'eau semble descendre au milieu de l'habitacle, c'est-à-dire juste au dessus de la bosse qui couvre la transmission.
et depuis que j'ai bouché les trappes à air avec du ruban masqué ont dirait que le problème est moindre...

le plancher est en excellent état (comme neuf) et le contour du pare-brise ne semble pas avoir de problème...

mis à part son âge (20 ans) la bagnole est parfaite... tout est original, les freins n'ont jamais été changés... elle est originale à 100 %...

j'aimerai toutefois bien mettre la main sur cette fuite.

merci

Invité

Message par Invité »

ha oui, autre chose... la corrosion dont tu parles, est-elle apparente à l'oeil ???

moi je ne vois rien du tout... tout est comme neuf sous le capot.

Invité

Message par Invité »

comment puis-je transmettre une photo de ma bagnole sur ce forum ?

merci

milos

nesquik90

Message par nesquik90 »

tu simules avec un sot d'eau: tu en verses sur le devant du pare brise
et/ou le long des joints de portières....

Qu'en penses-tu ?
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

KOLOS

Message par KOLOS »

yop

vérifie ce tuyau
souvent il se bouche au fil des années :

(lien sur e30.de)

http://www.e30.de/fotost/f00961/f00961.htm
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

320i-1984

Message par 320i-1984 »

il y a eu un post il y a quelques jours la dessus avec photos bien faites (en allemand) - on montrait un passage dans le compartiment moteur au milieu coté parebrise, cela pourrait venir de la vue ta description - utilise la fonction recherche-bonne pêche, euh, je veux dire bonne chance
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

KOLOS

Message par KOLOS »

;) :lol: oui
les photos en allemand c´est le lien dans mon précédent post ;)
dur dur d´ouvrir les yeux le lundi matin ! :blink: :lol: :lol:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

merci, je vais vérifier cela... à propos, je suis content d'avoir remiser ma bagnole hier... aujourd'hui on se réveille avec presque 40 centimètres de neige au sol. je vis à Montréal au Canada... un pays ou l'on doit mettre nos voiture en hibernation si l'on veut les garder en bonne état.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »