Probleme De Fumer Moteur M54B30

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ptyloon
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Probleme De Fumer Moteur M54B30

Message par ptyloon »

bonjour a tous.

j ai acheter, un 330 xi touring.. 2003 171.000 kms , boite auto,qui semblais saine mais apres une bonne vidange, et une utilisation mode sport une fois les probleme commence...

j ai effectuer 3000 kilometre en une semaine pour des raisons diverses..
etant ancien mécano je me panche dessus pour une revision avant les vacances...

j ai donc decider de vidanger les fluides et remplacer tous les filtres..
et la surprise en enlevant le filtre a huile il casse dans ma main comme du verre et un partie me reste dans la main.. genre filtre archie cuit jamais remplacé... :ermm:

je fait ma vidange remplace tous les filtres
mise en route niquel, je remplace la durite de devant (haut radia), et deja visse de purge en metal monter dessus et livrer neuve avec un bouchon plastique avec une entaille pour la purge :ermm: ..

bon je me dis c est rien..

juste avant cette vidange, je fais chauffer j avais un deplacement et faire et je lui tire dessus, boite en mode sport, et en avant jeunesse....

a l arriver a mon garage grosse fumer sous le capot, coté habitable genre fuite d huile sur le collecteur d echapement.. :blushing: :sick:

sur le pont je ne vois q une legere fuite sur le haut du bloc, pas le genre de fuite importante du tout.. bref je vidange, filtre, huile, bougie...

je rentre niquel pas de fumer.. ras..

le lendemain chaude.. me dis bizarre.. aller re-mode sport.. et la refumer huile sur collecteur tres certainement.. mais sur le pont pas de visibiliter et par le haut pire...

quelqun a t il deja eu le problème..
apres ce doute
un concessionnaire peu il voir en informatique si le moteur a reellement le kilometrage afficher au compteur...

le vehicule presente de tres nombreuses factures d entretien bmw..

merci de votre aide

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shadrap
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Re: Probleme De Fumer Moteur M54B30

Message par shadrap »

Peut-être le joint cache haut-moteur...

La fuite de ce joint peut être visible sur le côté gauche et vu de dessus (face au moteur capot ouvert). Une plaque métallique empêche l'huile de couler sur les collecteurs d'échappement. Si cette plaque est huileuse c'est donc le joint cache haut-moteur.

Il ne doit pas y avoir de trace d'huile autour des sondes lambda sur les collecteurs d'échappement ! Si oui... Peut-être un problème sur le reniflard.
La sortie d'échappement est anormalement grasse ?

ptyloon
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Re: Probleme De Fumer Moteur M54B30

Message par ptyloon »

En effet je vois le par chaleur des collecteur legerement imbiber d huile.
La lambda n est absolument pas grasse,ni la sortie d echappement.

J ai bien pensée a ce joint de cache haut moteur, mais le probleme ce manifeste a chaque montée en regime du moteur, je l accelere franchement au point mort, le probleme ce manifeste... Au ralentie rien et en roulant cool
rien.. Des que je tape dedans.. La fumer aparait.. Ca pourrai venir d un probleme de reniflar qui ferai monter en pression?

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shadrap
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Re: Probleme De Fumer Moteur M54B30

Message par shadrap »

Si en accélérant fortement au point mort la fumée se manifeste, il doit être possible de localiser la fuite capot ouvert...

C'est bien de l'huile ?

Et moteur froid ? (oui je sais... Accélèrer fortement moteur froid c'est pas bien).

Le reniflard est une vrai saleté sur ce M54 et effectivement, complètement bouché il y a monté en pression.

Que fait le niveau de liquide de refroidissement ?

ptyloon
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Re: Probleme De Fumer Moteur M54B30

Message par ptyloon »

le niveau de liquide lui ne bouge pas, ca ne sent pas du tout le liquide de refroidissement, la difference odorante est trop flagrante pour ce tromper.. c est sur a 99% qu il sagit d huile.

je vais me pencher plus serieusement sur ce probleme, et informer des defauts constater.

concernant la cartouche d huile cassante comme du verre, a tu deja rencontrer le probleme?
je n ai eu que des bmw a cartouche visser, sauf mon 325 tds mais jamais rencontrer ce genre de filtre cassant a ce point...

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shadrap
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Re: Probleme De Fumer Moteur M54B30

Message par shadrap »

Des nouvelles ?

Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème de filtre...

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IGGY
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Re: Probleme De Fumer Moteur M54B30

Message par IGGY »

Salut,
si tu as les factures d'entretiens,tu vois quand le filtre a été changé,
le conccessionnaire est peut étre toujours le méme depuis l'achat de la voiture,
et il n'a jamais changé le filtre, et autres si c'est le cas ??? :ermm:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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