E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
B3-Cabrio

Re: E39 530da Pack Sport

Message par B3-Cabrio »

Image

Image

Image

..... Oui, et alors ?

Comme j'avais un peu de temps cet après midi, je me suis décidé à donner un coup de peinture sur l'intérieur des jantes de mes roues hiver que j'ai achetées l'hiver dernier.
En les rangeant au printemps, je me suis aperçu en les lavant au karcher que l'intérieur des jantes étaient pas mal corrodés. La peinture partant à plusieurs endroits (environ 5 à 10% de la surface peinte) sous la pression du karcher.
Je me suis donc décidé à passer un bon coup de brosse métallique sur la perceuse, puis un tampon abrasif pour retirer toute trace de corrosion et rendre un état de surface à peu près acceptable. Un coup d'apprêt spécial Alu et zinc, puis deux couches de peinture "métaux" couleur Alu, passée au pinceau et avec un petit rouleau.

Certains d'entre vous vont hurler sacrilège car ce n'est pas fait dans les règle de l'art (microbillage et peinture epoxy), mais tant pis pour eux.
En effet la peinture est très propre côté extérieur, donc pas la peine de les repeindre. De plus ce sont des roues qui me servent 2 à 3 mois par an.
Mon objectif étant de les protéger et de faire en sorte que je puisse les nettoyer en fin de saison. La finition n'est bien sûr pas parfaite, mais est très acceptable.

Voilà une chose de faite... A suivre pour un sujet plus intéressant.

zleto

Message par zleto »

OMG c'est pas parfait !! :stuart: :stuart: :stuart:
lol.

C'est propre et c'est ce qui compte. Eviter que la corrosion ne continues son chemin ;)
Au passage, moi jme tâtais pour une peinture à base de plastidip.

Retirable facilement, applicable facilement :D
http://www.youtube.com/watch?v=BP_IKoxSgF4

Je verrai un jour, ptetre sur une autre voiture :D

PS: ils font aussi en transparent, juste pour protéger les jantes des gravillons.
PS2: j'ai pas d'actions chez eux =}
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Je n'ai pas pu résister. J'ai fait comme François (Patrolcbr), j'ai mis des ampoules à LED blanches pour les Angel Eyes:

Image

Image

Je suis très content du rendu

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Emmanuel,

Alors pas déçu de ton investissement ??? je t'avais dit que cela rendrait bien, sur nos "Mamie" :wink2: je trouve que cela leur va bien, sans faire trop tuning...

Tiens, sans vouloir pourrir ton post, j'ai eu le loisir d'essayer hier une AUDI A6 2,7 TDI Multitronic, c'est sympa, une conduite très onctueuse, et le 6 cylindres chantent plutôt bien aussi... j'avais entendu dire que la finition intérieure ne valait pas nos bavaroises, et bien,je ne trouve pas...une auto fort sympathique dans l'ensemble, à voir sur plus longue distance... :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,
où as-tu acheté tes ampoules à LED ?
cela se monte dans les phares d'origine sans modif ?

A+

PS : est-ce que c'est ce genre de produit : http://cgi.ebay.fr/2-ANGEL-EYES-LED-XEN ... 2327348c74

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

25W ! :o Les miennes sont des 6W . Voir le post de patrolcbr ICI

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

I love les Angel Eyes !!!

Alors en blanc froid... :wub:

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Mr Green

Message par Mr Green »

ok merci, je ne l'avais pas retrouvé :lol:

j'ai commandé les mêmes du coup,

A+

Ulr

Message par Ulr »

Bonsoir Emmanuel,

Je me souviens que tu avais changé la pompe auxiliaire du circuit de refroidissement. Aide-t'elle à une montée en température plus rapide ? Avais-tu remarqué un mieux après ? Est-elle difficile à remplacer ?

Actuellement, je soupçonne mon thermostat d'être HS, la montée en température est lente mais monte tout de même au delà de 90º...j'ai du mal à diagnostiquer car je roule peu avec ... j'ai remarqué que la fonction REST me soufflait trop rapidement de l'air froid alors que le moteur était encore chaud (pompe aux HS ? Je la passe au DIS ce weekend)

Comment se comporte la "chauffe" de ton M57 avec thermostat et pompe en ordre ? Quelle est sa température de service ?

Au plaisir de lire

Ulric
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour Ulric,

J'ai bien changé mes thermostats car le moteur ne montait pas suffisament en température (80°C max), et la température nominale est maintenant bien de 90°C.
Le temps de montée en température me parait rapide à faible température quand le webasto est activé. J'ai remarqué que c'est un peu plus lent avec une température extérieure de l'ordre de 10°C et donc que le webasto ne se déclenche pas.

Le DIS détecte effectivement que la pompe auxiliaire du circuit de refroidissement est en court circuit. Je ne l'ai pas changée car .... je n'en ai pas ! :ermm:

Je pensais qu'il s'agissais de la pièce N°19 ref 64 11 8 374 994 mais manifestement ma voiture n'a pas de pompe sur le bloc electrovanne (pas l'option S536A).
Je dois avoir l'electrovanne ref 64 12 8 374 995

Image
Hoses f pump and valve/autom.air cond. - BMW parts catalog

Il faut donc que je comprenne ce diag du DIS, mais je n'ai aucun symptôme identifié: montée en température moteur OK, chauffage OK, fonctionnement chauffage auxilliaire OK ....

A suivre, donc.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »