..... Oui, et alors ?
Comme j'avais un peu de temps cet après midi, je me suis décidé à donner un coup de peinture sur l'intérieur des jantes de mes roues hiver que j'ai achetées l'hiver dernier.
En les rangeant au printemps, je me suis aperçu en les lavant au karcher que l'intérieur des jantes étaient pas mal corrodés. La peinture partant à plusieurs endroits (environ 5 à 10% de la surface peinte) sous la pression du karcher.
Je me suis donc décidé à passer un bon coup de brosse métallique sur la perceuse, puis un tampon abrasif pour retirer toute trace de corrosion et rendre un état de surface à peu près acceptable. Un coup d'apprêt spécial Alu et zinc, puis deux couches de peinture "métaux" couleur Alu, passée au pinceau et avec un petit rouleau.
Certains d'entre vous vont hurler sacrilège car ce n'est pas fait dans les règle de l'art (microbillage et peinture epoxy), mais tant pis pour eux.
En effet la peinture est très propre côté extérieur, donc pas la peine de les repeindre. De plus ce sont des roues qui me servent 2 à 3 mois par an.
Mon objectif étant de les protéger et de faire en sorte que je puisse les nettoyer en fin de saison. La finition n'est bien sûr pas parfaite, mais est très acceptable.
Voilà une chose de faite... A suivre pour un sujet plus intéressant.