E39 530da Touring Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
patrolcbr

Re: E39 530da Touring Pack Sport

Message par patrolcbr »

Salut Seb,

Sympa toutes ces modifs, il te reste plus qu'à changer ton levier de BVA par un sans couleur bois... :whistling:
Pour les angels eyes sur la mienne, je vais changer les ampoules d'origine par des leds afin d'avoir une couleur blanche comme sur la tienne.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

bimeur

Message par bimeur »

très beau touring (dommage, diesel, enfin, a mon gout)

par contre, evite le lavage au rouleau, cela crée des micros-rayures.
Image

Seb530DA

Message par Seb530DA »

bimeur a écrit : très beau touring (dommage, diesel, enfin, a mon gout)

par contre, evite le lavage au rouleau, cela crée des micros-rayures.
Dans l'état où est ma peinture elle risque rien !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Effectivement, rien de dramatique, mais elle mériterait bien un petit detailing :whistling:

zleto

Message par zleto »

Whoooooooooooooooo STOP !!!!

Une petite ligne dans ton descriptif et malgré mon acharnement a relire, j'ai pas trouvé le détail de cette modif qui m'intéresse au plus au point en ce moment.

"Freins de 530D pack ///M en 324 mm disques Brembo en lieu et place des 296 mm d'origine"

Je suis justement en train de regarder cette modif sur la mienne, j'ai mes freins AV morts.
En regardant, visiblement il faut changer étriers / supports d'étriers (disques et plaquettes, obvious)

J'étais chez BM ce matin pour comparer les références des fusées et visiblement c'est bon à ce niveau.
Comment as tu fait le swap?

T'as trouvé une PH2 en 324mm ?
- Pas de soucis de montage sur les fusées?
- As tu changé les durites de frein?
- Maitre cylindre d'origine? (pas trop petit du coup?)

Faut vraiment que je passe t'embêter un jour que tu me refiles des tuyaux sur mon E39 (si ca te dérange pas trop). Chuis pas bien loin en + (palaiseau) ^_^
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Ulr

Message par Ulr »

Seb530DA a écrit : Pour le moment j'ai rabaissé que l'arrière et non c'est pas trop raide, c'est tout l'intérêt de rabaisser avec une solution électronique (INPA ou Dis)
Hello !

Fraichement équipé des softwares et du câble, je serais interessé de connaitre la manip pour la modification de la hauteur d'assiette avec INPA !

... je cherche aussi dans le DIS a visualiser les valeurs fournies par les 3 capteurs de hauteurs sur le bras avant et les bras arrières G & D : J'ai un problème avec mes xénons qui "tapent au sols" (ce ne sont plus les pattes cassées dans les optiques !!! ), je pense qu'un capteur déconne et donc le système se met en sécu en "tapant" les xénons au sols ... un problème que j'avais déjà rencontré en 2007 : http://www.6enligne....39/#entry676931 j'ai déjà tenté une réparation de la fiche du capteur arr qui gère les xénons ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/142040-correcteur-d-assiette-sur-touring/#entry1295366 ) mais j'aimerais bien "lire" les valeurs .... car dans la tresse de câble, les fils semblaient comme avoir été cuit, genre court-circuit :crying:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Salut ton INPA est en anglais ? Si oui

[background=rgb(186, 187, 182)]En 1° mesure la hauteur des roues arrières . Ouvre INPA - E39 - Chassis - 1-axle air suspension - Activate(F6) - Tune vehicle level - Tuning(F8) - Entres la valeur en mm de combien tu veux lever ou baisser. (Une valeur positive baisse, une valeur négative remonte). Presse ok. En gros, si tu veux rabaisser de 2 cm rentres 20 si tu veux remonter de 2cm rentres -20. [/background]
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Ulr

Message par Ulr »

Salut,

Inpa en anglais, çà marche merci ! Par contre, concernant la mesure, je ne comprends pas bien d'où mesurer à la base afin de comparer avec les valeurs défaut : "down side of rim flange" ? Je suppose : base de la jante ? Ainsi pas d'incidence si pneu sous / sur gonflé !

Sinon, avec inpa, j'arrive à lire les valeurs des capteurs G & D du système correction d'assiette mais pas de trace de ces valeurs dans le chapitre body / headlight vertical aim control ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

... j'ai trouvé, je continue dans mon vieux post.... http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/76062-probleme-reglage-auto-des-phares-xenons-e39/#entry1393759

Merci encore et désolé pour le HS !!!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »