M52Tu Accoups En Premiere

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bd54
Messages : 196
Inscription : mar. mai 09, 2006 3:52 pm
Localisation : Toul

M52Tu Accoups En Premiere

Message par bd54 »

Bonjour tout le monde ,

Voilà , j ai un soucis avec ma 528i de 2000. 280000km

À froid aucuns soucis elle tourne à merveille .
Mais une fois à température , au démarrage en premiere , elle donne des accoups .
Je suis obligé de faire patiner un peu l embrayage pour estompée cet effet .
Et si j essayé de partir sans accélérer elle cale .
J ai également remarqué Qu elle est beaucoup moins nerveuse Qu a froid , je la sens vraiment molle sous 3500tr .

J ai également le régime moteur qui ne retombe pas immédiatement au passage des vitesses . au contraire il monte de 200tr .

Tous les filtres ainsi que bougies sont neuf .
Le deshuileur ainsi que toutes les dirigés d huile aussi .

Si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue
Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par manuz1 »

bonjour,

tu as mis quoi comme bougies ? marques, ref ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bd54
Messages : 196
Inscription : mar. mai 09, 2006 3:52 pm
Localisation : Toul

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par bd54 »

Salut ,

Je les ai acheté chez BMW référence NGK BKR6EQUP


Avatar de l’utilisateur
iThony
Messages : 19
Inscription : sam. juil. 07, 2012 9:58 am
Localisation : Lyon

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par iThony »

J'ai eu exactement les mêmes les symptômes sur mon M52TU -> Capteur ACC admission HS.
Tu as une valise de diag?
Anthony

Avatar de l’utilisateur
bd54
Messages : 196
Inscription : mar. mai 09, 2006 3:52 pm
Localisation : Toul

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par bd54 »

J y ai pensé à ce capteur , j ai essayé de le debrancher ce capteur et de rouler.
Les symptômes sont les mêmes , mais amplifié .

Non , je n ai pas de valise de diag ,

Et tu avais exactement tous mes symptômes??

Merci

Avatar de l’utilisateur
iThony
Messages : 19
Inscription : sam. juil. 07, 2012 9:58 am
Localisation : Lyon

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par iThony »

Oui, j'avais exactement l'ensemble des symptômes que tu décris.

Essayes de relever la réf de ton capteur (pas nécessaire de le déposer).

Si c'est la réf "12 14 1 438 081", il y a de forte chance que ton capteur AAC admin est en cause

Si c'est la réf "12 14 7 539 165", j'ai un doute, car c'est la réf des capteurs AAC admin fiabilisés

Anthony

Avatar de l’utilisateur
bd54
Messages : 196
Inscription : mar. mai 09, 2006 3:52 pm
Localisation : Toul

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par bd54 »

Je regarde ça en début d aprem

Je te tiens au courant

Merci

Avatar de l’utilisateur
bd54
Messages : 196
Inscription : mar. mai 09, 2006 3:52 pm
Localisation : Toul

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par bd54 »

Alors j ai demonte le capteur .
Pour commencer , le joint interne du capteur est hs
Quand j appuis sur la partie arriere , qui est en caoutchouc , de l huile sort ....
C est la ref 1438081

As tu une adresse pour acheter ce capteur ?

Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
iThony
Messages : 19
Inscription : sam. juil. 07, 2012 9:58 am
Localisation : Lyon

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par iThony »

Tu as donc bien la première génération de capteur d'ACC admin foireuse !
Achète ce nouveau capteur chez BMW (j'en avais eu pour 100€ de mémoire, avec le joint) tu seras sûr d'acheter un capteur d'AAC admin de nouvelle génération fiabilisée, tu verras le 12 14 7 539 165 (le nouveau) est un peu plus gros que le 12 14 1 438 081 (l'ancien).
Anthony

Avatar de l’utilisateur
bd54
Messages : 196
Inscription : mar. mai 09, 2006 3:52 pm
Localisation : Toul

Re: M52Tu Accoups En Premiere

Message par bd54 »

je vais aller chez BMW demain pour commander la piece

Encore merci L'ami !

Je te tiens informé

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités