Bonjour à tous,
Un petit coup de main de connaisseurs ne serait pas de refus.
Voilà, ma 523i E39 a calé il y a 2 jours...et ne redémarrre plus...
essence, ok, démarreur tourne (avec les 2 clefs donc l'EWS semble hors de cause) mais rien.
J'ai changé le capteur du vilo il y a deux ans (elle faisait des à coups et depuis ce changement nickel !). Du coup, je me suis dis : c'est le capteur AAC. Je l'ai changé. Pas mieux...
J'ai un kit bio éthanol : je vais le virer.
Mais toujours rien. Le démarreur tourne, à la mise sous contact la pompe à essence...pompe... le démarreur tourne et ça ne démarre plus...
Peux être la pompe à essence ne dé[...censuré...] plus car ma voiture ne sent pas l'essence malgré mes tentatives de redémarrage...
Comment la vérifier ? ou avez vous une idée car là, je suis dans le pétrin...
Merci d'avance
Chewie
dans le 44..
Help E39 523I Ne Redémarre Plus
-
- shadrap
Re: Help E39 523I Ne Redémarre Plus
Quel est le niveau du reservoir d'essence ? plus du tiers ?
Le filtre à essence est peut-être bouché. Le plein a été fait récemment ? un additif genre "nettoyage injection" a été utilisé ?
Elle ne sent pas l'essence donc se devrait être plutot un problème d'arrivée d'essence que d'allumage.
Le filtre à essence est peut-être bouché. Le plein a été fait récemment ? un additif genre "nettoyage injection" a été utilisé ?
Elle ne sent pas l'essence donc se devrait être plutot un problème d'arrivée d'essence que d'allumage.
-
merci de ton concours car j'avoue : je suis sec....
J'ai le plein au 2/3. pas d'additif, jamais.
Oui, elle ne sent pas l'essence donc je penche plutot pour ça mais je ne sais pas où est la pompe à essence. J'avais changé le filtre à essence une fois...je vais démonter le filtre pour voir si ça pisse un peu... non ?
J'ai le plein au 2/3. pas d'additif, jamais.
Oui, elle ne sent pas l'essence donc je penche plutot pour ça mais je ne sais pas où est la pompe à essence. J'avais changé le filtre à essence une fois...je vais démonter le filtre pour voir si ça pisse un peu... non ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si tu as ni pompe a essence qui tourne ni etincelle, ça ressemble vraiment a un capteur AAC ou PMH (y a les deux sur certains moteurs)
Tu as testé l'impedence de ton capteur PMH (voir FAQ capteur a impulsion de E30 ) ?
A+
Si tu as ni pompe a essence qui tourne ni etincelle, ça ressemble vraiment a un capteur AAC ou PMH (y a les deux sur certains moteurs)
Tu as testé l'impedence de ton capteur PMH (voir FAQ capteur a impulsion de E30 ) ?
A+
-
la pompe tourne, je l'entends lors de la mise sous contact...mais je vais déclipser l'arrivée d'essence pour voir si ça ça pisse car le filtre est peut être bouché ?
Le capteur vilo a 2 ans et le capteur AAC je viens de le changer pensant que c'était ça....
Le capteur vilo a 2 ans et le capteur AAC je viens de le changer pensant que c'était ça....
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Truc bete, tu as verifié tous les fusibles habitacles et sous le capot ?
Pas d'alarme ajoutée ?
A+
Truc bete, tu as verifié tous les fusibles habitacles et sous le capot ?
Pas d'alarme ajoutée ?
A+
-
Aucune suggestion n'est bête !!! Oui mes fusibles sont bons et pas d'alarme...
- shadrap
Les capteurs en défaut ne font pas câler le moteur... à confirmer.
Il est très facile de deconnecter une durite sur l'arrivée et la sortie filtre à essence pour déjà éliminer ou non un problème.
Il est très facile de deconnecter une durite sur l'arrivée et la sortie filtre à essence pour déjà éliminer ou non un problème.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Sinon l'ideal serait de la passer au diag avec CARSOFT ou BMW-SCANNER mais je suppose que tu n'es pas encore équipé de ces petits interfaces trouvables sur ebay pour diagnostiquer par toi même la panne :-(
Et je vois que tu es en auvergne donc un peu loin pour que je vienne le faire :/

Et je vois que tu es en auvergne donc un peu loin pour que je vienne le faire :/
Ah que si ... sur mon E32 le capteur PMH etait Hs, impossible de demarrer car tant que le calculateur ne reçoit pas l'impulsion de rotation du moteur via le capteur PMH, il ne declenche ni la pompe ni l'allumage, ce qui, grace a ces deux symptomes, permet de le mettre en cause tres souventshadrap a écrit : Les capteurs en défaut ne font pas câler le moteur... à confirmer.

-
BOn je vais deboiter le filtre à essence poru voir si ça pisse.... pour l'auvergne c'était avant maintenant c'est le 44...
As tu une adress ebay ou commander carsoft etc ? car il va falloir que je m'équipe...
As tu une adress ebay ou commander carsoft etc ? car il va falloir que je m'équipe...