Concernant l'entretient courant, sur le V12, par rapport à une motorisation inférieure, il y un filtre à air en plus et un filtre à essence, ce qui ne représente que quelques dizaines d'€ en plus. Pour quelqu'un n'ayant qu'un usage balade, le surcout s’avère au final insignifiant.krab a écrit : Bonsoir,
Un vrai débat ...... qui est affaire de choix personnel j'ai l'impression !!! Pour ma part j'ai eu la chance de rencontré durant ma journé de travail un mécano BMW (amateur e30 surement inscrit ici) d'une grosse concession lyonnaise.
Il m'a dit que le V8 est nettement plus simple a entretenir.
Attention je ne doute pas du V12 mais je souhaite faire moi même l'entretien. En terme de cout je souhaite pouvoir assumer correctement cette voiture car mon objectif est de la gardée. Et d'après ce que j'ai compris les pièces V12 sont plus chère et forcement plus nombreuses !!!!
Pour info je n'ai jamais conduit de 740 ou de 750 juste une 730.
Cordialement krab
D'autant plus que ces éléments sont relativement simple à changer pour un bricoleur lambda.
reste quelques bougies en plus, dont certaines ne sont pas facile à changer (nécessité de déposer quelques accessoires pour y accéder), mais c'est le genre d'opération que l'on est en pratique amené à faire rarement, d'autant plus que les bougies pour le V12 sont conçues pour durer plus longtemps (60 000 Km il me semble).
La vidange d'huile moteur est d'une simplicité extraordinaire (c'est la plus facile à faire dans ma flotte d'auto), surtout grâce au support à filtre à huile déporté.
Donc au final, pour l'entretient courant, cela n'est pas si couteux que cela.
La vrai charge financière, c'est alimenter en carburant le moteur !
Meme raisonnement !Swiss02 a écrit : Perso je cherche une 750, l’idée du V12 me séduit beaucoup et est l’unique raison de ma recherche.
A voir le kilométrage très élevé de certaines, la fiabilité ne me semble pas être un problème (le coût de l’entretien est certainement conséquent aussi).
Très belle voiture, quelle que soit la motorisation d’ailleurs !