E32, 740 Ou 750

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énix
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par énix »

krab a écrit : Bonsoir,

Un vrai débat ...... qui est affaire de choix personnel j'ai l'impression !!! Pour ma part j'ai eu la chance de rencontré durant ma journé de travail un mécano BMW (amateur e30 surement inscrit ici) d'une grosse concession lyonnaise.
Il m'a dit que le V8 est nettement plus simple a entretenir.
Attention je ne doute pas du V12 mais je souhaite faire moi même l'entretien. En terme de cout je souhaite pouvoir assumer correctement cette voiture car mon objectif est de la gardée. Et d'après ce que j'ai compris les pièces V12 sont plus chère et forcement plus nombreuses !!!!
Pour info je n'ai jamais conduit de 740 ou de 750 juste une 730.

Cordialement krab
Concernant l'entretient courant, sur le V12, par rapport à une motorisation inférieure, il y un filtre à air en plus et un filtre à essence, ce qui ne représente que quelques dizaines d'€ en plus. Pour quelqu'un n'ayant qu'un usage balade, le surcout s’avère au final insignifiant.
D'autant plus que ces éléments sont relativement simple à changer pour un bricoleur lambda.
reste quelques bougies en plus, dont certaines ne sont pas facile à changer (nécessité de déposer quelques accessoires pour y accéder), mais c'est le genre d'opération que l'on est en pratique amené à faire rarement, d'autant plus que les bougies pour le V12 sont conçues pour durer plus longtemps (60 000 Km il me semble).
La vidange d'huile moteur est d'une simplicité extraordinaire (c'est la plus facile à faire dans ma flotte d'auto), surtout grâce au support à filtre à huile déporté.
Donc au final, pour l'entretient courant, cela n'est pas si couteux que cela.

La vrai charge financière, c'est alimenter en carburant le moteur !
Swiss02 a écrit : Perso je cherche une 750, l’idée du V12 me séduit beaucoup et est l’unique raison de ma recherche.
A voir le kilométrage très élevé de certaines, la fiabilité ne me semble pas être un problème (le coût de l’entretien est certainement conséquent aussi).
Très belle voiture, quelle que soit la motorisation d’ailleurs !
Meme raisonnement ! ;)
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krab
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par krab »

D'après ce que j'ai vu niveau annonce les 740 sont trouvables mais les 750 sont nettement plus rares. Je pense donc qu'il faut aller en allemagne.
Le problème je ne parle pas allemand et je ne connais personne qui parle allemand. De plus je ne serai pas ou allez.
Avez vous des adresses ? ou connaissez vous des mandataires serieux sur ce genre de véhicule ?

Cordialement krab

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Zorro
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par Zorro »

rien que sur leboncoin y'en a une demi douzaine à partir de 2000€. il y a aussi des e38 a des prix pas trop délirants non plus.

sinon sur mobile.de là c'est à la pelle que tu peux les trouver....
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krab
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par krab »

Y'a une grosse différence en terme technique entre E32 et E38 ?

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énix
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par énix »

La E32 fut une vitrine technologique lors de son époque, avec une vraie avance sur la concurrence. La E38 a continuée la lancée, mais à mes yeux, elle était relativement moins avancée comparée à ses concurrentes.

Question motorisation, l'e38 est plus une "update" de l'E32. C'est plus sur l’électronique embarquée que la différence entre les 2 deux est plus marquée.
Ce n'est que mon point de vue, mais pour moi, l'e38, est une évolution de l'e32 ;) C'est pour cela que pour l'usage "collection", j'ai un faible pour l'e32, plus "originale" / "vitrine techno" pour son époque.
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krab
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par krab »

Pinaise c'est sur sur mobile.de des annonces à la pelle !!! En plus y'a plein de IL classe !!

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Zorro
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par Zorro »

je ne suis pas d'accord avec toi énix, même à son époque l'e32 n'avait rien d'exceptionnel technologiquement parlant, et son design n'avait rien de particulièrement novateur non plus.
en revanche et comme on est en 2012, elle commence vraiment a accuser son âge, c'est encore plus flagrant lorsque l'on compare l'intérieur d'une e32 et d'une e38, cette dernière n'est pas encore démodée même aujourd'hui.
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IGGY
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par IGGY »

Salut, si tu prends un e32, évite la version longue, maintenant c'est comme tout, en occasion
tu peux faire une trés bonne affaire et ne jamais ou presque pas avoir d'ennuies, ou tu tombes trés
mal et la BM va restait plus longtemps au garage que sur la route, mais ca tu ne peux pas trop le
savoir a l'avance, regarde bien l'état du moteur, voir si y'a pas de grosses fuites dessous, tu la fais
tourner et il ne doit pas y avoir de bruits suspect du moteur, et bien regarder le CT, pour voir tous les
petits défauts, déja , mais sur ce coup là, c'est du quitte ou double, fait le bon choix !!!

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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krab
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par krab »

Bonjour,

pourquoi eviter les version longue ?

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liam
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Re: E32, 740 Ou 750

Message par liam »

Salut,
Zorro a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi énix, même à son époque l'e32 n'avait rien d'exceptionnel technologiquement parlant, et son design n'avait rien de particulièrement novateur non plus.
en revanche et comme on est en 2012, elle commence vraiment a accuser son âge, c'est encore plus flagrant lorsque l'on compare l'intérieur d'une e32 et d'une e38, cette dernière n'est pas encore démodée même aujourd'hui.
Absolument d'accord avec çà.
La E38 a des lignes superbes, pour moi c'est un modèle indémodable.
Mais c'est un autre débat.

a+
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