Pipe D'admission M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
badboys_666

Re: Pipe D'admission M57

Message par badboys_666 »

moi deja qd ma voiture vas au garage elle et moi on se quitte pas pendant le diagnostique , et mon mecano le sais tres bien !!
la derniere fois qu'elle est partie aisni , j ai eu 2 injecteur hs au diag ( chnager ) et les 4 autres avec des valeur tellement atterrées que le dieseliste comprenais pas deja comment le moulin tournais , mais de plus n as pas exploser du a la sous et surcompressions des cylindres ....
et ça m as couter +- 1600 euros mais mtn le moulin tourne comme au premier jours !! ( les 6 inj ont etre refait a neuf )
j imagine mal si elle aurais ete ds les mains de qqu'un de tres incompetant ( j'ai eu des vents comme quoi j'avais plusieurs poussoir hs , p-e couler une biele , voir segmentation hs , joint de culasse etc )
j'aurais ecouter ses gens sans faire confiance a mon mecano , j'en aurais eu pour bcp bcp plus cher
Mtn faut reconnaitre aussi que j'ai un tres bon mecano , et qui as pas peur de mouiller sa chemise contrairement a se que certains m'avaient conseiller a l'epoque ( dont un chef d'atelier bmw ) de changer le moulin carrement car j'allais partir ds minimium 6/7000 euros de frais ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

rafi

Message par rafi »

salut

même avec se système tu risque d'avoir des problème
j'en est démonter une dernièrement le claper fuyez au niveau de sont axe ( claper renforcer )
et tout comme toi odeur de brûler a l’intérieur de l’habitacle
et ont voyer bien que l'axe avait pas mal de jeux donc risque de case a long terme
j'ai mit des bouchons a la place et le client était plus rassurer
j'ai fait aussi une e90 et la c’était le pompon tout était exploser a l’intérieur part chance aucun clapet
n'est tomber a l’intérieur juste de boue de plastique bloquer dans le puis de la culasse
plus de peur que de mal mais c'est vraie que c'est pas fait pareil mais le principe est le meme
un autre client a ut moins de chance lui les clapets sont tomber dedans résultat moteur hs tellement il y avait de
dégâts a l’intérieur
et je ne compte plus toutes les e60 que j'ai sauver claper non renforcer a la limite de couper
après chacun fait se qu'il veut comme dit plus haut mais moi je ne cherche même pas midi quatorze heure
je vire c'est p..... de clapets
renforcer ou pas
@plus

patrolcbr

Message par patrolcbr »

J'ai un ami qui avait soit disant aussi les clapets renforcés sur son E60, maintenant il a fait "renforcé" son porte monnaie, qui s'est délesté de 4 800 € de réparation, suite à la casse d'un seul clapet et qui est évidemment tombé dans la culasse.

A toi de voir, si tu veux prendre ce risque... à chacun ses choix... moi par ma part, il a été vite fait au vue du prix de la modif vs les réparations potentielles en cas de casse... :ph34r: :wink2:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Bon tout ca ne t'aide pas pour tes joints.
Tu es allée chez BMW pour savoir déja si ca existe et surtout le prix ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Oui j'y suis allé ce matin pour commander mon collecteur d'échappement
J'ai posé la question pour joins des clapets et ils ne les vendent pas. Ils vendent uniquement les joins de la pipe.
Je pense que c'est la cause de la casse des clapets. Ces joins s'usent. Laisse passer des vapeur d'huiles qui se solidifient. L'axe du clapet prends du jeux par la diminution de hauteur du joins, et ça casse
Image

jules64

Message par jules64 »

carlito-shisha a écrit : Oui j'y suis allé ce matin pour commander mon collecteur d'échappement
Je serais curieux d'en connaitre le prix ? Déjà que 500€ pour celui d'admission me parait énorme, là je n'ose imaginer...
Ils t'ont fais une bonne remise pour s’être trompé de diagnostic :ph34r:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Je suis allé chez BMW Velizy pour les pièces
Le mauvais diag viens de BMW Vernouillet
Le collecteur d'échappement , vis turbo et joint turbo joints collecteur c'est 441 roros
Je pense faire réparer mon ancien collecteur par un soudeur à l'argon, s'il n'est pas trop en mauvais état afin de récupérer un peu de maille
De même que mon collecteur que je vais bien nettoyer
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour,

Un jour chez BM31 j'ai croisé une E90 avec les clapets renforcés, qui malheureusement est décédée... Idem ma 530d (clapets non renforcés) a avalé l'une de ses saloper*es...
L'e60 de Cayenne avait également ses clapets renforcés qui fuyaient. Il les a supprimés. Aucune différence dans la conduite.
A ta place, comme beaucoup d'autres, je virerai ce dispositif, qui soyons bien d'accord, ne sert strictement à rien.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

badboys_666

Message par badboys_666 »

je le repete , qd j'ai virer les miens ( 525d e39 année 2002 ) deux clapets ont failli tomber ds le puis d'admission , ils tenaient juste par habitude , les 4 autres ont pas ete bcp plus dur a enlever ...
a se demander pkoi bmw as mis une co******* pareil sur un moteur pourtant aussi fiable !!!
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

C'est pour cela qu'il vaut mieux les éradiquer une bonne fois pour toute et en profiter pour changer ton reniflard de turbo si besoin est... Moi j'dis ça, j'dis rien
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »