vraiment intéressant ton retour.
il faut compter combien de temps entre l'envoi et le retour du boitier ?
Boite Auto 530da Commence à Patiner
- Mr Green
- B3-Cabrio
Re: Boite Auto 530da Commence à Patiner
familykart a écrit : j'habite en pleine cambrousse et beaucoup de petites routes ou on se retrouve à une vitesse de 70/80km/h et le fonctionnement de la GM m'exaspère vraiment sur cette plage.
Bonjour familykart,
On est bien d'accord, c'est assez insupportable, voir indigne d'une voiture de ce niveau.
Par contre plusieurs disent que sur cette boite le verrouillage ce fait à 110km/h, c'est sur quelle motorisation? Car sur la mienne (530DA de 2001 et 270000kms) celui ci s'effectue dès 90km/h.
Pour moi, le verrouillage n'a pas encore lieu à 90km/h. Je le sens lors d'une accélération franche à cette vitesse, par exemple en montée. Par contre au delà de 100 à 110, je n'ai plus jamais cette sensation de moulinage (530DA de 02/2002.)
Attendez quand même que j'ai reçu le mien et tout validé pour commander. De toutes les façons, il est en vacances en ce moment....Mr Green a écrit : il faut compter combien de temps entre l'envoi et le retour du boitier ?
De son côté, il fait la modification en général sous 24h, la livraison prends 4-5jours.
L'envoi du mien par la poste a mis 8jours ( autour du 14 juillet)
Donc compte bien 10-12j au total.
- Mr Green
oui attendons ton retour 
au fait, il se trouve où ce boitier dans la voiture

au fait, il se trouve où ce boitier dans la voiture

- patrolcbr
Emmanuel,
Toutes tes infos sur cette modif m'intèressent aussi évidemment, comme d'hab tu nous feras le retour détaillé qui va bien

Comme Mr Green, je n'ai pas vu ou compris ou été situé ce boitier ?
A+
Toutes tes infos sur cette modif m'intèressent aussi évidemment, comme d'hab tu nous feras le retour détaillé qui va bien

Comme Mr Green, je n'ai pas vu ou compris ou été situé ce boitier ?
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- B3-Cabrio
Allons les jeunes, ne me dites pas que vous ne savez pas où est le module EGS ?
...et vous n'avez même pas été sur son site:

...et vous n'avez même pas été sur son site:

- Mr Green
oups j'avais pas vu le lien plus haut 
a suivre

a suivre

- Ulr
+1000patrolcbr a écrit : Toutes tes infos sur cette modif m'intèressent aussi évidemment, comme d'hab tu nous feras le retour détaillé qui va bien![]()
![]()
![]()

N'oublie pas non plus un avis concernant la consommation !!! ... car madame consomme entre 9 & 10 L... elle ne fait que de l'inter-urbain sans autoroute

et sinon déjà merci pour cette bonne nouvelle

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- familykart
Salut, pour ceux qui veulent, il y a déjà un retour avec pas mal d'explication ici http://www.forum.darkgyver.fr/t14103p20-e46-m57-an00-modification-boitier-de-gestion-boite-automatique
Pour B3-Cabrio, j'ai vu dans la présentation de ta 530 que tu étais dans le coin d'Etel, j'ai mes beau-parent qui sont de Plouhinnec et j'y serais quelques jours (du 06/08 au 09/08). Si tu es dispo, est-ce qu'on pourrait s'organiser une petite rencontre pour voir ce que donne cette modif en réel.
Pour B3-Cabrio, j'ai vu dans la présentation de ta 530 que tu étais dans le coin d'Etel, j'ai mes beau-parent qui sont de Plouhinnec et j'y serais quelques jours (du 06/08 au 09/08). Si tu es dispo, est-ce qu'on pourrait s'organiser une petite rencontre pour voir ce que donne cette modif en réel.
-
Bonjour B3-cabrio et les autres,
J'ai vu que tu as franchis le pas avant moi, mon e46 est immobilisée, le roulement de sortie de boite à du jeu et refection nétoyage du dh un fois tous remonter je pense en faire l'acquisition.
Merci de ton retour d'expérience, faisant pas mal de national pour aller bosser je pence que cela peut être une bonne alternative.
Il parle effectivement de programation sur mesure, en sait-tu un peu plus?
J'ai vu que tu as franchis le pas avant moi, mon e46 est immobilisée, le roulement de sortie de boite à du jeu et refection nétoyage du dh un fois tous remonter je pense en faire l'acquisition.
Merci de ton retour d'expérience, faisant pas mal de national pour aller bosser je pence que cela peut être une bonne alternative.
Il parle effectivement de programation sur mesure, en sait-tu un peu plus?
320d pack Buisinesse BVA
- BMW-Gary
Bonjour à tous !
Votre sujet m'intéresse vivement, je recherche justement le moyen de faire locker le convertisseur un peu plus tôt... Celà dit je serais surtout intéressé à effectuer les réglages suivants :
Lockage à 35km/h, à partir du second rapport
Passage des rapports à 1200 tours/min au lieu des 1600 habituels.
Savez-vous s'il est possible d'agir sur la reprogrammation, ou mieux encore, de commander directement au fournisseur ces caractéristiques ?
Emmanuel, j'attends avec impatience ton retour et tes première impressions de conduite
Cordialement,
Gary
PS : sur l'X5 j'ai remarqué que les rapports passent déjà à 1200 tours, et la BVA est bien-sûr également un GM. Peut-être avons-nous la possibilité de monter directement un EGS d'X5 ?
Votre sujet m'intéresse vivement, je recherche justement le moyen de faire locker le convertisseur un peu plus tôt... Celà dit je serais surtout intéressé à effectuer les réglages suivants :
Lockage à 35km/h, à partir du second rapport
Passage des rapports à 1200 tours/min au lieu des 1600 habituels.
Savez-vous s'il est possible d'agir sur la reprogrammation, ou mieux encore, de commander directement au fournisseur ces caractéristiques ?
Emmanuel, j'attends avec impatience ton retour et tes première impressions de conduite

Cordialement,
Gary
PS : sur l'X5 j'ai remarqué que les rapports passent déjà à 1200 tours, et la BVA est bien-sûr également un GM. Peut-être avons-nous la possibilité de monter directement un EGS d'X5 ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste