Ce qui me ferait aller dans ton sens est que quand j'ai tout démonté, j'ai vu que l'intérieur du boitier de la valve DISA était gavé de calamine. Preuve que ça passe (ou passait) bien par l'admission.
shadrap, oui l'echappement était gras avant le changement du reniflard.
Comme je le disais plus haut avec le schéma, ce qui m'interpelle est que je n'ai pas de tuyauterie de dépression (N°6) raccordée au reniflard. Il y a un bouchon à la place. Est-ce que c'est le cas sur vos voitures aussi?
Joints De Queues De Soupapes
- Fred_31
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- jules64
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Idem pour moi, pas de tuyau mais un bouchon en N°6.32#i lover a écrit : Comme je le disais plus haut avec le schéma, ce qui m'interpelle est que je n'ai pas de tuyauterie de dépression (N°6) raccordée au reniflard. Il y a un bouchon à la place. Est-ce que c'est le cas sur vos voitures aussi?
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- shadrap
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Les durites autour du déshuileur ont été remplacés aussi ?
On peut imaginer qu'une vieille durite aurait pu finir de se boucher à la remise en service... peut-être la raison d'une sur-consommation avant et encore pire après si cela provient d'une durite.
On peut imaginer qu'une vieille durite aurait pu finir de se boucher à la remise en service... peut-être la raison d'une sur-consommation avant et encore pire après si cela provient d'une durite.
- Fred_31
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Re: Joints De Queues De Soupapes
La durit N°2 a été remplacée en même temps car elle était fendue. Dernières opérations effectuées: dépose de la jauge et de la durit N°4 que j'ai passé au diluant histoire de voir si elles n'étaient pas bouchées. A priori RAS, mais léger gain de performances après remontage
.
Ce matin, prise de compressions + endoscope chez un spécialiste BM de la région. Verdict: cylindre N°6 un peu faiblard. Valeur 10 alors que les autres se situent entre 14 et 15. L'état de la chemise est bon. Le gars m'a dit que c'est certainement le segment racleur qui reste collé au piston, problème connu selon eux.
De toute façon hors de question de faire ouvrir le moteur dès lors qu'il n'y a pas de casse. Je ferai la prochaine vidange à la 10W60 histoire de limiter un peu la conso.

Ce matin, prise de compressions + endoscope chez un spécialiste BM de la région. Verdict: cylindre N°6 un peu faiblard. Valeur 10 alors que les autres se situent entre 14 et 15. L'état de la chemise est bon. Le gars m'a dit que c'est certainement le segment racleur qui reste collé au piston, problème connu selon eux.
De toute façon hors de question de faire ouvrir le moteur dès lors qu'il n'y a pas de casse. Je ferai la prochaine vidange à la 10W60 histoire de limiter un peu la conso.

- crazymac
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Re: Joints De Queues De Soupapes
10 bar sur un cylindre et 14 sur les autres, c'est une raison suffisante pour ouvrir et refaire.
Que s'est il passé sur cette voiture ? A-t-elle vraiment 162'000 km ?
Que s'est il passé sur cette voiture ? A-t-elle vraiment 162'000 km ?
- Fred_31
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Re: Joints De Queues De Soupapes
Oh que oui elle les a (165000)! J'ai bien vérifié l'historique avant d'acheter car je m'étais fait avoir sur un 328ci qui avait roulé en marche arrière sur 60000 km. Mais bon, après 2 ans de procédure, j'ai eu gain de cause.
Je suppose que l'ouverture du moteur me coûterait à peu près la moitié du prix de la voiture. Voiture que je veux vendre car je pars à Hambourg le mois prochain pendant 2 mois et je n'exclus pas de revenir avec une E90 moins rare et mieux équipée qu'ici si je trouve la bonne occase.
En dehors de ça, la voiture marche très bien, a les reprises tout à fait dignes des 231 cv qu'elle revendique et un ralenti bien régulier.
Je suppose que l'ouverture du moteur me coûterait à peu près la moitié du prix de la voiture. Voiture que je veux vendre car je pars à Hambourg le mois prochain pendant 2 mois et je n'exclus pas de revenir avec une E90 moins rare et mieux équipée qu'ici si je trouve la bonne occase.
En dehors de ça, la voiture marche très bien, a les reprises tout à fait dignes des 231 cv qu'elle revendique et un ralenti bien régulier.

- manuz1
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Re: Joints De Queues De Soupapes
salut,32#i lover a écrit : La durit N°2 a été remplacée en même temps car elle était fendue. Dernières opérations effectuées: dépose de la jauge et de la durit N°4 que j'ai passé au diluant histoire de voir si elles n'étaient pas bouchées. A priori RAS, mais léger gain de performances après remontage.
Ce matin, prise de compressions + endoscope chez un spécialiste BM de la région. Verdict: cylindre N°6 un peu faiblard. Valeur 10 alors que les autres se situent entre 14 et 15. L'état de la chemise est bon. Le gars m'a dit que c'est certainement le segment racleur qui reste collé au piston, problème connu selon eux.
De toute façon hors de question de faire ouvrir le moteur dès lors qu'il n'y a pas de casse. Je ferai la prochaine vidange à la 10W60 histoire de limiter un peu la conso.
si tu as 10 au lieu de 14 sur les autres, ton huile doit passé par ce cylindre, comment est la bougie ?
Je pense pas que la 10w60 va resoudre ton pb, par contre met un nettoyant injecteur histoire, et roule à l'E10 histoire de nettoyé ton moteur, tu peux aussi avoir de la calamine sur les soupapes du cylindre 6.
a+
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