De passage chez BMW ce matin, j'ai demandé à essayer un X1, juste histoire de voir ce que ça donne une BMW "récente".
Donc BVA 8 rapports, pas mal d'options.
Eh ben j'ai trouvé ça proprement ennuyeux à conduire!
En mode normal, le confort est effectivement sympa par rapport à la Compact, on n'entend quasiment pas le bruit du moteur à 120 sur l'autoroute.
En mode sport, ça passe un peu plus haut et ça pousse un petit peu, mais rien d'extraordinaire.
Bref, technologiquement c'est agréable, mais plaisir de conduite... En bonne régression!
D'autant qu'on est très très vite 20 km/h au dessus sans aucune impression de vitesse! Clairement la E36 est beaucoup plus propice à garder son permis!

Disons que pour 40000€ je m'achèterais clairement autre chose! Et sûrement pas en boite automatique, qui gomme complètement les sensations.
Concernant la finition, je suis peut être pas très doué mais le couvercle de l'ordinateur de bord ne marchait déjà plus très bien. Sinon ça a l'air de bonne qualité, le volant un peu trop petit à mon goût, le cerceau de la E12 me manque!

Ah oui aussi: les clignotants sont très mal placés. Simple: les trois quatre premières fois, j'actionnais le régulateur de vitesse à la place!
Voilà, je me suis dit que si jamais quelqu'un cherchait un retour sur un X1, mon essai pourrait être une aide.
A plus!