Compatibilité Entre Injecteurs - 330D 204Ch.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lemouelr

Re: Compatibilité Entre Injecteurs - 330D 204Ch.

Message par lemouelr »

Salut,

Je n'ai pas tenté d'acheter les 216 mais des 131 prévus pour mon moteur euro3.

Même si ça se revend, je ne voulais pas mettre 300€ dans des pièces qui risquaient de ne pas être compatible... Sinon pas de souci pour coder les injecteurs car je dispose du DIS.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Ça y est j'ai enfin pris rdv chez mon mécano pour le changement des supports moteur, thermostat, vidange moteur/boite. Je n'ai pas pris le temps de faire le test des injecteurs. En même temps, je me dis que ça sera mieux une fois le thermostat changé car le moteur sera à bonne t° pour le test... Avec l'augmentation de la t° ambiente, le moteur monte plus facilement à 88° et les tremblements au ralenti, bien que légers, reviennent plus fréquemment. J'ai hâte de cloturer ce "dossier" car à part ça elle marche bien.

A+

stef29

Message par stef29 »

Salut, déjà avec les supports moteur neuf, tu vas moins sentir les vibrations :top:

lemouelr

Message par lemouelr »

oui c'est ce que je me dis. Je compte sur cet entretien pour avoir une nette amélioration (vibrations en arretant le moteur, leger "jeu" en changeant de vitesse, baisse de la consommation). Prochaine étape si besoin, les injecteurs....

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Hello,

Je sors du garage: il y du bon et du moins bon...

Points positifs:
-Le changement des supports moteur, il y en avait un complètement mort:
Image
Je "redécouvre" un peu l'auto: plus de "clong" en changeant de vitesse, accélération, décélération et lors de l'extinction du moteur. Les tremblements à chaud aussi mais cela reste à confirmer dans le temps.

-Vidange moteur avec de la 5W30, j'ai l'impression que le moteur est moins bruyant (moins de "clac-clac") mais cela est peut-être psychologique...

-Vidange de BVM: passage des vitesses un peu plus agréable mais je pense que cela est grandement du au changement des supports

Points négatifs:
-Il n'a pas eu le temps de changer mon calorstat

-je lui ai demandé de voir le frein à main et les ressorts AR: un ressort de cassé et le système de mâchoires à nettoyer. Vu le démontage, il m'a conseillé de faire les plaquettes AR en même temps qui sont à 70% d'usure.

Là, j'en ai eu pour 150€ de MO et il faut que je compte 250€ de plus pour le reste à faire (calorstat, changement des 2 ressorts AR et nettoyage du frein à main). Je trouve les tarifs très honnêtes. Direction Oscaro pour l'achat de 2 ressorts + 4 plaquettes AR.

C'est dommage pour le calorstat car j'attendais son changement pour faire le test des retours... Mais bon, il n'y a rien d'urgent non plus.

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Bon, je confirme, j'ai perdu 95% de mes tremblements à chaud. Je pense que j'ai quand même un injecteur légèrement grippé et, à la limite, je me dis "heureusement" car je n'ai pas acheté 2 injecteurs neufs pour rien :original: .

Sinon, je confirme aussi que le moteur est moins bruyant depuis la vidange (moins de bruit de poussoir ou je ne sais quoi qui fait "clac-clac"). J'en viens à me demander ce qu'il y avait comme huile dedans :sick: .... Là c'est de la 5W30 Fuch qui vient d'Angleterre, commandé en même temps que l'huile de boite (la 206 HDi a eu le droit au même traitement). Par contre, je ne suis pas l'odb qui permettrait de faire 35000km avec la même huile.... C'est peut-être con (ou pas) mais moi c'est 22-23mkm maxi.

A+

EDIT: comment puis-je faire mon trouver la bonne réf des ressorts, sur real oem rien du tout... J'ai le châssis standard et un attelage, quelqu'un pour m'aider à faire la commande sur Oscaro? Merci

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Tu peux avoir les références de tes ressorts depuis l'intranet BMW (lien de Rémi dans la section modernes).

Que tu es ou pas l'attelage, à priori ça ne change rien pour tes ressorts avant, par contre ça change pour les arrières (ce qui parait logique :stuart: ) :

Image

Image
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

lemouelr

Message par lemouelr »

Wahou!! Merci beaucoup, c'est les ressorts AR (un de cassé...).

Edit: c'est bon j'ai trouvé sur Oscaro, j'ai le choix entre plusieurs marques, encore merci pour ton aide!

Image

A tout hasard, vous avez un meilleur plan?

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Hello!

Bon, même si je deviens hors-sujet dans cette section, je continue de vous parler de mes ressorts et des freins AR car j'ai besoin de vos avis:

J'ai trouvé sur Webdealauto les Sach moins chers:
Image

Pour info, les autres réf compatibles:
Image

Et du coup, je me "tâte" à prendre ceux là, moins chers et normalement compatibles:

Image

Est-ce une marque connue et digne de confiance? Bien entendu, ça sera toujours mieux que ceux qui sont en place, mais je ne veux pas mettre de la daube non plus pour "économiser" 40€...

Sinon, comme évoqué plus haut, j'ai mon frein à main faiblard. Faut-il changer les mâchoires ou un nettoyage comme préconisé par le mécano suffira à passer le CT en 2013?

J'ai trouvé ça:
Image
Image

Et changement des plaquettes par la même occasion:
Image

Quelles la différence entre les systèmes ATE et TEVES?

A+

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Aucune différence entre ATE et TEVES, puisque ATE = Alfred TEves.
Pour le frein à main, il faut voir l'état des garnitures. Si elle sont correctes, un réglage peut suffir. Il s'opère par le trou d'un gougeon de roue avec un tournevis pour acceder au dispositif de rattrapage d'usure. Tu dois trouver un tuto facilement...

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »