325I Qui Ne Dépasse Pas Les 3000 Tr/min

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Simba.web

325I Qui Ne Dépasse Pas Les 3000 Tr/min

Message par Simba.web »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un petit message au sujet de mon 325i PH II de 09/1988.
J'ai eu début d'année une panne complète (plus d'allumage) qui a été solutionnée par un copain mécanicien VW. Il ne connait pas bien ce type d'auto mais m'a déjà bien dépanné en me permettant de redémarrer la voiture.
Un boitier DME à été changé et un relais de pompe à essence.
Quand j'ai récupérer la voiture, elle fonctionnait parfaitement mais que jusqu'à 3000 tr/min... Impossible de dépasser ce régime moteur si ce n'est en 2ème et 3ème si j'accélère très très légèrement mais à 4000 ça coupe. Au dela c'est coupure / reprise / coupure / reprise / etc... mais sans jamais pouvoir aller au dela.
Au niveau du boitier relais DME/Lambda et pompe à essence (voir photo) , je n'ai que le relais blanc de DME et un boitier orange (pas sur la photo) et un pont entre le support relais gauche et droit. Sans ce pont, l'auto ne démarre pas ?! J'ai essayé aussi d'enlever ce pont et mettre un relais sur l'emplacement droite (qui est vide actuellement) et bien elle ne démarre plus.
Peut-etre quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner mon problème ?
Merci par avance et à votre disposition pour plus de détails
Ced
Image
Uploaded with ImageShack.us

Simba.web

Re: 325I Qui Ne Dépasse Pas Les 3000 Tr/min

Message par Simba.web »

J'a trouvé le soucis des coupures !!
C'était bien le pont (en photo) qui faisait coupé l'auto à 3000 tr/min. Le calculateur devait se mettre en mode dégradé je pense car je n'ai pas de sonde lambda sur la voiture.
En revanche elle ne démarre toujours pas correctement !!
J'ai fait tout une batterie de test et il s'avère que la borne 85 du relais de pompe à essence n'est pas alimentée (la masse) par la calculateur. En tirant un fil entre cette meme borne et une masse quelquonque l'auto démarre parfaitement.
Ma question est la suivante. Cela proviendrait-il du calculateur en lui meme ? J'ai testé les "main grounds" de la boche du calculateur (2-14-19-24) et elles fonctionnent parfaitement.
Qu'en pensez-vous ? Par quel biais le calculateur reçoit-il la masse ?
Merci pour votre aide
:wink2:

Zorro

Message par Zorro »

salut

je dirais qu'en principe le calculateur fourni le +, la masses étant classique. le seul cas de commande par la masse que je connaisse sont les injecteurs.
ton relais doit donc être connecté directement à la masse quelque part. j'ai un problème similaire sur ma jauge d'essence, le fil est cassé je ne sais où, il a suffit de prendre une nouvelle masse quelque part. si ça marche comme ça, pas besoin d'aller chercher plus loin.

a+
Image

Simba.web

Message par Simba.web »

Merci pour ta réponse.
J'ai quand meme un doute sur cette masse. Si elle est donnée par le calculateur c'est peut-etre pas pour rien et je ne voudrais pas risquer d'abimer autre-chose.
Moi le fil n'est pas cassé (j'ai testé la continiuté) mais clairement un problème de masse qui n'arrive pas du boitier DME.
J'ai commandé un autre boitier pour faire le test avec un autre. Au pire j'en aurais un en rab.
C'est vraiment une panne à c.. :noexpression:

Zorro

Message par Zorro »

tu as le schéma électrique du dme? es-tu certain d'avoir remplacé l'ecu par un ecu rigoureusement identique?
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »