J'ai eu le cas sur mon Z4, et le diagnostic m'a permis de savoir quelle sonde était la cause (en fait j'en avait 2 de HS, du coup j'ai changé les 4).Rafal a écrit : Salut,
D'après ce que j'ai pu lire, avec un taux de CO élevé (mélange riche) ça ne peut être que les sondes de régulation (amont). Heureusement les plus accessible.
Apparemment on peut les tester au multimètre, moteur tournant. On doit trouver entre 2 bornes une valeur oscillante entre 0.1 et 0.9V. Le pb c'est qu'il y a 4 bornes...
Je ne sais pas si cette technique est fiable ?
Pour le diagnostique, pas sûr que ça me dise exactement ce qui est en cause. Je vais avoir une erreur du genre "melange trop riche" pas très explicite...
Elle le catalyseur mort à cause de l'huile, pas plausible ?
Rafal.
Le diag est quand même précis, j'ai pu voir après avoir changé mes sondes, que j'en avais une (pourtant neuve de chez Bosch comme les autres) qui était HS, alors que le test du multimètre ne me donnait rien du tout (et pas pratique du tout à faire).
Ma conso a baissé de 1L/100 en ayant les 4 sondes qui fonctionnent correctement.
Courage, tu es presque au bout (ce qui pour une voiture qui devait partir à la ferraille est bien !!).