Bonsoir à tous!
Je viens de mettre en vidange ma petite 320i e46
Et donc, je viens de m'apercevoir en enlevant le filtre à huile,
que celui-ci est tout sec (les lammelles, qui sont sensées filtrer, sont toutes dures, et donnent l'impression qu'elles sont sèches).
Je me dis tiens, la dernière vidange n'ayant que 21000kms, bizarre bizarre...
Est-ce que cela vous ai déja arrivé????
Pour info la marque du filtre est MECAFILTER, à savoir une marque proposée chez Oscaro,WebDealAuto, Mister-Auto, bref.... Un TRUC sensé tenir la route quoi....
Je tiens quand même à préciser que, le filtre étant collé au couvercle de filtre à huile, j'ai tiré celui-ci, afin de le remplacer, et ce dernier s'est désagrégé entre mes petits doigts...
Il m'a fallu un tournevis plat, et ce petit %!!??? de filtre (enfin ce qu'il en restait...) est partit!!!!
Les vidanges sur ce modèle étant préconisées tous les 25 000kms, en fonction du type de conduite bien sur, ne fait que renforcer ma SUCCEPTIBILITE sur les précos constructeur actuellement...
Ou alors, j'ai fais de la !!§§§;;????? en achetant un filtre de cette marque?
Merci de vos retours éventuels
BP
Filtre À Huile Qui S'éfrantaitte?
- bob35
- 325ix86
- Président
Re: Filtre À Huile Qui S'éfrantaitte?
bob35 a écrit :éfrantaitte

Tu n'aurais pas une photo pour voir ?
- bob35
ah... comme un boulet je n'y ai pas pensé...
Mais en tout cas, le filtre était en miette une fois que j'ai essayé de l'enlever. Et pour te dire, un des gros caoutchouc était coincé dans le couvercle du cache filtre.
A mon avis la filtration n'était pas au top...
Bon bah en tout cas titine roule toujours bien, c'est le principal
Mais en tout cas, le filtre était en miette une fois que j'ai essayé de l'enlever. Et pour te dire, un des gros caoutchouc était coincé dans le couvercle du cache filtre.
A mon avis la filtration n'était pas au top...
Bon bah en tout cas titine roule toujours bien, c'est le principal

- BMW-Gary
La prochaine fois, achète un filtre en concession, et tu verras à la prochaine vidange si le phénomène s'est reproduit... Si ça se reproduit, alors ce n'est pas ton filtre qui est en cause, mais peut-être ta pompe à huile qui se désamorce, ou dont le débit devient trop faible... Ca peut aussi venir d'une canalisation obstruée, ou mise à l'air...
Attention car si l'huile se bloque quelque part, ton haut-moteur risque de ne pas être bien lubrifié et refroidi ! Il reste à espérer que le défaut vienne bien du filtre !
Cordialement,
Gary
Attention car si l'huile se bloque quelque part, ton haut-moteur risque de ne pas être bien lubrifié et refroidi ! Il reste à espérer que le défaut vienne bien du filtre !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Zorro
salut
chez moi les filtres sont de marque knecht ou mann, jamais eu le problème que tu décris.
en revanche ces intervalles entre vidanges me laissent songeur, pour moi c'est max 10000km.
a+
chez moi les filtres sont de marque knecht ou mann, jamais eu le problème que tu décris.
en revanche ces intervalles entre vidanges me laissent songeur, pour moi c'est max 10000km.
a+

- thamomo007
Zorro > n'achètes pas une bmw diesel moderne alors, car la mienne c'est censé être tous les 40 000km ! (je fais du coup tous les 20 000km)
;-)
- Zorro
oui tu vois on fait pareil tous les deux: selon notre idéethamomo007 a écrit : Zorro > n'achètes pas une bmw diesel moderne alors, car la mienne c'est censé être tous les 40 000km ! (je fais du coup tous les 20 000km)

c'est vrai que la 325tds est a 10000km mais seulement deux diodes de parties, elle est donc bien sur un rythme de 25000km, alors que 750 et 850 plus anciennes sont plutôt sur du 12 à 15000km.
ils ont déjà osé les bva lubrifiées à vie, si ça continue ce sera bientôt le tour des moteurs

- thamomo007
On va y arriver aux moteurs lubrifiés pour 100 000km ca va pas tarder je pense aussi 
Ma 325i est sur un rythme d'environ 10 - 12 000km, l'huile (5w40 synthèse) ressort ambrée vraiment jolie !

Ma 325i est sur un rythme d'environ 10 - 12 000km, l'huile (5w40 synthèse) ressort ambrée vraiment jolie !
;-)
- manuz1
ben oui faut changer de voiture souvent pour faire vivre les constructeurs francais...thamomo007 a écrit : On va y arriver aux moteurs lubrifiés pour 100 000km ca va pas tarder je pense aussi
- bob35
Désolé pour ma réponse tardive,
C'est vrai que les espacement de vidanges sont espacées là dessus.
Par contre, il me revient à l'esprit que j'ai eu une fuite (le couvercle du filtre à huile avait un trou), ce qui fait que le niveau d'huile avait baissé de manière conséquente quand je m'en suis rendu compte (le niveau était un peu en dessous du mini...), donc ça viendrait certainement de ça alors.
Voilou
++
C'est vrai que les espacement de vidanges sont espacées là dessus.
Par contre, il me revient à l'esprit que j'ai eu une fuite (le couvercle du filtre à huile avait un trou), ce qui fait que le niveau d'huile avait baissé de manière conséquente quand je m'en suis rendu compte (le niveau était un peu en dessous du mini...), donc ça viendrait certainement de ça alors.
Voilou
++