Oui je comprends tout a faitzebdedobe a écrit : Slt letdm, je ne manquerais pas de faire suite dès que la réparation est faite, j'espère aussi que cela vas tenir un peu dans le temps.... on verra, je ne crois plus vraiment en cette voiture, je suis tout le temps après elle, mais bon je l'aime quant même, heureusement que j'ai ma 318d e90 pour me consoler (qui elle, est parfaite en tous points, enfin, pour l'instant....)
Pieces Turbo Garrett
- letdm
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Re: Pieces Turbo Garrett
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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guillaumeh
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Re: Pieces Turbo Garrett
zebdedobe a écrit : J'ai opter pour la solution suivante: remplacement du chra (260 euros livré chez moi), je reçoit sa lundi avec une petite commande chez bm pour les divers joints et vis nécessaire au montage du turbo. Je trouve que peu de personne a répondu a ce sujet, peut-être vous vous lassez de cette panne + que récurante sur nos bm, surtout cette satanée 320d e46 150cv qui est une vrai mangeuse de turbos (je met un S à turbo, car ma voiture a 240 000 km, et c'est déja son 2eme turbo. J'ai vraiment pas fait une affaire quant j'ai acheter cette voiture, j'ai bo en prendre soint, respecter la mécanique, le turbo, les temps de chauffes, faire des entretiens réguliers, bonne huile, bonne pièce, bonne conduite, les ancien proprio lui on fait tellement de mal que je me tape tout à remplacer..... Mais petit à petit elle vas quant même mieux que quant je l'ai achetée, quant le turbo sera en place, je vous ferais part de mes impressions!!!
Ah oui j'oubliais, le chra viens d'un vendeur pro sur ebay, il suffit de faire une recherche sur le site en tapan "chra bmw" dans la rubrique " auto: pieces, accessoires" et il reste plus qu'a choisir votre modèle, j'espere simplement que ce n'est pas des pieces de m...., sinon retour à l'envoyeur!!
Bonjour
Tes soucis m'intéressent aussi.
Tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi, car le turbo de ma 325 tds commence à consommer de l'huile.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- zebdedobe
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Re: Pieces Turbo Garrett
Pas de problème guillaume, je pense recevoir tout le nécessaire que j'ai commandé demain, dès que j'ai le temps, j'attaque!!! Et je vous tiens au jus bien sûr!!
- zebdedobe
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Re: Pieces Turbo Garrett
Bon retour sur ce sujet,
Ce vendredi, j'ai passé de 13h30 à 18h30 à faire un peu de mécanique sur ma 320d, comme promis voici mon rapport.
Démontage complet de tout le circuit d'admission, donc de l'entrée d'air devant la voiture jusqu'à la pipe (vous savez cette pièce maudite avec des clapets.....) j'ai absolument tout nettoyer (vanne egr, échangeur air/air, durites, sonde, pipe......), vérifier les durites d'huiles du turbo, nettoyer la gv, filtre à air et huile neufs, vidange et bien sur le remplacement du chra sur mon turbo, remontage de tout ça, lubrification du turbo en faisant plusieurs démarrage sans le capteur d'arbre à came, et pour finir je rebranche et hop je saute dans la voiture, je démarre pour de vrai et CRRAAAAC !!!!!
euh non en fait je plaisante rien n'a craquer, elle a démarrer nickel!! Après quelques minutes au ralenti, je suis parti rouler, aucun soucis, pas de bruits bizarres, elle pousse comme il faut, et plus de satané sifflement de turbo en fin de vie, que du bonheur, je vais attendre 1 plein ou 2 et je la ferai monter un peu dans les tours, car je reste prudent et ne pousse pas au delà de 2300 tr (et de façon très progressive moteur chaud bien sur). Je suis pas certain si il faut roder, mais dans le doute je m'en fout: Je Rode!
Maintenant j’espère ne pas avoir de surprise dans le temps.....
En clair c'est une réussite, et point de vue budget c'est le top : 270 euros pour repartir avec un turbo saint contre le prix que tout le monde connait d'un turbo en ES, je suis donc assez content de cette opération.
Ce vendredi, j'ai passé de 13h30 à 18h30 à faire un peu de mécanique sur ma 320d, comme promis voici mon rapport.
Démontage complet de tout le circuit d'admission, donc de l'entrée d'air devant la voiture jusqu'à la pipe (vous savez cette pièce maudite avec des clapets.....) j'ai absolument tout nettoyer (vanne egr, échangeur air/air, durites, sonde, pipe......), vérifier les durites d'huiles du turbo, nettoyer la gv, filtre à air et huile neufs, vidange et bien sur le remplacement du chra sur mon turbo, remontage de tout ça, lubrification du turbo en faisant plusieurs démarrage sans le capteur d'arbre à came, et pour finir je rebranche et hop je saute dans la voiture, je démarre pour de vrai et CRRAAAAC !!!!!
Maintenant j’espère ne pas avoir de surprise dans le temps.....
En clair c'est une réussite, et point de vue budget c'est le top : 270 euros pour repartir avec un turbo saint contre le prix que tout le monde connait d'un turbo en ES, je suis donc assez content de cette opération.
- letdm
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Re: Pieces Turbo Garrett
Jespere que ton probleme sera resolu.
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Cendix
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Re: Pieces Turbo Garrett
Bonjour,
Un petit coup google et j'ai trouvé ce site spécialisé dans la maintenance de turbos. Par contre, je n'ai pas vérifié si les turbos BM étaient détaillés.
http://turbostore.eu/catalog/repair-kit-c-2.html
Cordialement
Cendix
Un petit coup google et j'ai trouvé ce site spécialisé dans la maintenance de turbos. Par contre, je n'ai pas vérifié si les turbos BM étaient détaillés.
http://turbostore.eu/catalog/repair-kit-c-2.html
Cordialement
Cendix
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sylvain77
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Re: Pieces Turbo Garrett
Salut,
j'ai bien compris que tu ne souhaite pas entendre parler d'equilibrage et ce n'est pas mon but de te faire changer d'avis.
En fait ta demarche me parait interressante et j'aimerai bien que tu pense a nous faire un retour sur long terme.
Le fait de n'avoir pas equilibré n'as pas forcement d'incidence visible au départ mais l'axe centrale devrait s'user plus vite donc j'aimerai bien connaitre la duree de vie final de la réparation.
En gros jusqu'a maintenant tes turbos ont tenu 80000km pour un prix de 800 euro le turbo, il faudrait que ta réparation tienne au moins 25000km pour ne pas perdre d'argent si on ne compte pas la main d'oeuvre.
Tiens nous au courant de l'évolution
j'ai bien compris que tu ne souhaite pas entendre parler d'equilibrage et ce n'est pas mon but de te faire changer d'avis.
En fait ta demarche me parait interressante et j'aimerai bien que tu pense a nous faire un retour sur long terme.
Le fait de n'avoir pas equilibré n'as pas forcement d'incidence visible au départ mais l'axe centrale devrait s'user plus vite donc j'aimerai bien connaitre la duree de vie final de la réparation.
En gros jusqu'a maintenant tes turbos ont tenu 80000km pour un prix de 800 euro le turbo, il faudrait que ta réparation tienne au moins 25000km pour ne pas perdre d'argent si on ne compte pas la main d'oeuvre.
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