E32, 740 Ou 750

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Zorro

Re: E32, 740 Ou 750

Message par Zorro »

oui ce sont des idées pré-conçues, le poids n'a strictement rien à voir là dedans mais simplement comment est dissipée l'énergie. en gros, une voiture qui se déforme beaucoup va très bien dissiper son énergie, un char d'assaut en revanche ne va pas broncher mais les occupant seront en charpie. on parle bien de choc violents, pas des petits accrochages de la vie quotidienne ou là bien sur la solidité va primer pour sauver la voiture et ne pas plier un longeron.
Image

etoile

Message par etoile »

en rentrant par l'avant il y a de fortes chances que le radiateur ce perce !!!
pour ceux qui voulaient repartir avec le bélier c'est de garder le moteur intact !!
patgtr91 a écrit : ps pour Etoile , coucou Fredo , elle etait bien ta 7 ....
a+ pat
:top: :top: :top: :yaho: :yaho: :yaho:
ouais je sais bien !! mais bon, obligé de changer !!
ps: msn ? facedebouc ????
ps² : ma femme se souviens encore de notre rencontre ..... http://toshop.free.f...rette_final.jpg

bon voyage en 7 !!
Image

@++
el patounet !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Zorro a écrit : oui ce sont des idées pré-conçues, le poids n'a strictement rien à voir là dedans mais simplement comment est dissipée l'énergie. en gros, une voiture qui se déforme beaucoup va très bien dissiper son énergie, un char d'assaut en revanche ne va pas broncher mais les occupant seront en charpie. on parle bien de choc violents, pas des petits accrochages de la vie quotidienne ou là bien sur la solidité va primer pour sauver la voiture et ne pas plier un longeron.
Pas tout á fait d'accord non plus sur un point, je vais juste pousser le raisonnement un peu plus vers l'extreme pour mettre en évidence ce que je veux dire : si tu prends un poids-lourd de 25 ans dans ta clio de 2 ans, tu auras un véhicule mieux concu, mais celui qui repartira dans l'autre sens c'est bien toi dans ta clio, et malgré ton habitacle bien stable et tes airbags tu encaisseras plus de G que Bébert le camionneur. On oublie quand meme trop vite que chaque voiture est jugée sur sa capacité á bien dissiper sa propre énergie cinétique sur un exercice donné, alors que sur la route elle sera parfois amenée á dissiper... celle des autres. Eh oui, le hic c'est les autres comme disait Jean-Paul. La Volvo 940 c'était moins de 1400kg et la Modus facilement 1200. Ca revient en fait á envoyer une 328i E36 contre la Modus : présenté comme ca le résultat n'aurait rien eu de si sensationnel. Je ne dis pas que l'E32 est plus sure qu'une clio, je dis qu'en frontal son poids ne lui est pas totalement d'aucun secours.

patgtr91

Message par patgtr91 »

etoile a écrit : ps: msn ? facedebouc ????

bon voyage en 7 !!
Image

@++
el patounet !!
de bons souvenirs du cocpite de la 7 ,
ps: galéres de PC , je dois changer ( jai juste une XXX de poche pour me connecter , sans options )
ps:2 oui je me rappelle aussi ," le caractére Breton" lol .
bises à vous
pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
j'ai présque le méme intérieur, avec un peut plus d'options pour ma part !!! :whistling:
Sinon, j'ai pas prit une e32 pour me prendre une buche, et tu peux faire une
voiture bélier avec un peut n'importe quoi, du moment d'y r'ajouter un par bufle,
et je préfére me taper un face a face contre une clio qu'un camion, les rapports de
force, ca y fait beaucoup, ceci dit, ne parlons pas de ca ca va nous porter la poisse !!! :ph34r:

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Image

Voila, c'est présque pareil que ta 7, là c'est ma 740iiiiiiii !!!!!!! :whistling:
J'ai une manette en dessous du volant pour le régler, mais ca
fonctionne comment, impossible de le bouger ???
A la gauche du poste, j'ai un cache maintenant, la photo n'est pas d'aujourd'hui !!!
@ crazymac, l'EDC s'allume bien comme tu me l'avais dit , mais ca n'a marchait qu'une
fois que mon CCM a était remplacé ... (regardez pas trop les fautes, merci )

a+
jean-luc...

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

etoile

Message par etoile »

j'avais 4 options de plus que toi au niveau du moteur !! (des cylindres !!) :yaho: :yaho: :yaho:
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

IGGY

Message par IGGY »

C'est petit ca, trés petit !!! :crying:
Tu avais une 750 donc, combien de soupapes en tout !!! :whistling:
C'était juste pour rire, d'ailleur c'est un peut drole, si je puis dire,
un V12 aillant moins de soupapes qu'un V8 ??? (je vais me faire lincher) :P

a+ :oupsss:

IGGY

Message par IGGY »

BMW 750 i (E32) 300 ch - Fiche technique & performances

Voila, là au moins tu as les perfs (+ ou - ) entre la 740 et la 750 !!!

BMW 740 iA (E32) 286 ch - Fiche technique & performances

Zorro

Message par Zorro »

matttdeFA a écrit : Pas tout á fait d'accord non plus sur un point, je vais juste pousser le raisonnement un peu plus vers l'extreme pour mettre en évidence ce que je veux dire : si tu prends un poids-lourd de 25 ans dans ta clio de 2 ans, tu auras un véhicule mieux concu, mais celui qui repartira dans l'autre sens c'est bien toi dans ta clio, et malgré ton habitacle bien stable et tes airbags tu encaisseras plus de G que Bébert le camionneur. On oublie quand meme trop vite que chaque voiture est jugée sur sa capacité á bien dissiper sa propre énergie cinétique sur un exercice donné, alors que sur la route elle sera parfois amenée á dissiper... celle des autres. Eh oui, le hic c'est les autres comme disait Jean-Paul. La Volvo 940 c'était moins de 1400kg et la Modus facilement 1200. Ca revient en fait á envoyer une 328i E36 contre la Modus : présenté comme ca le résultat n'aurait rien eu de si sensationnel. Je ne dis pas que l'E32 est plus sure qu'une clio, je dis qu'en frontal son poids ne lui est pas totalement d'aucun secours.
il y a de l'énergie a dissiper, point, c'est pas chacun la sienne. c'est encore une idée préconçue ça.
ensuite tu pars sur autre chose là, c'est évident que barque face a un porte avions.... on comparait 2 voitures, pas camion. ceci dit si tu tiens a parler poids lourds, avec une e32 si tu te bouffe un mastodonte tu sera sans doute en plus mauvaise état qu'avec une voiture moderne. le "plus c'est gros plus c'est sur" est une idée totalement fausse, je pensais que tout le monde était au courant. ceci dit tu semble focaliser sur les chocs frontaux, qui sont tout de même assez rares et heureusement car ils sont tellement violents que généralement le résultat est le même quelque soit les véhicules en cause.
bon allez j’arrête là, si tu pense être plus en sécurité dans une e32 tant mieux pour toi, et puis ça va pourrir inutilement ce post.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »