Bonjour,
Je dois changer mes plaquettes de frein avant. Je prends toujours des "ATE", qui me conviennent très bien.
Je viens de voir qu'un site de vente en ligne a des "ATE Ceramic".
Lien "ATE" : http://www.ate.de/generator/www/com/en/ate...ke_pads_en.html
Quelqu'un aurait déjà monté ce genre de plaquette, histoire de savoir si la différence de prix se justifie ?
Merci,
Bonne journée.
Plaquettes De Frein Ate Ceramic
-
Plaquettes De Frein Ate Ceramic
330 DA de juin 2001
- bmw77
Re: Plaquettes De Frein Ate Ceramic
slt ,
non pas monté mais je pensse pour une meilleur éfficacité il fau les couplé aux disques céramic
non pas monté mais je pensse pour une meilleur éfficacité il fau les couplé aux disques céramic
-
Ok merci, je vais rester sur des ATE "classiques".

330 DA de juin 2001
- énix
Quelqu'un a déja essayé ?
A priori, le gain est d'avoir moins de poussiers, donc de garder les jantes propres plus longtemps.
Mais quid de efficacité en freinage et de l'usure ?
@+
A priori, le gain est d'avoir moins de poussiers, donc de garder les jantes propres plus longtemps.
Mais quid de efficacité en freinage et de l'usure ?
@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- soony
J'en ai monté a l'avant et à l'arierre.
Niveau poussiere noire sur les jantes, c'est top
Question freinage, c'est bon, mais je ne saurais pas dire si mieux ou moins bien que celles d'origines.
Les disques doivent jouer aussi.
Question usure, cela ne fait que 3 mois / 6 000 kms, donc je ne peux rien en dire.
Niveau poussiere noire sur les jantes, c'est top
Question freinage, c'est bon, mais je ne saurais pas dire si mieux ou moins bien que celles d'origines.
Les disques doivent jouer aussi.
Question usure, cela ne fait que 3 mois / 6 000 kms, donc je ne peux rien en dire.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- B3-Cabrio
Je dois changer mes freins sur ma 530DA touring avec de belles jantes Style 32 (mais un peu longues à nettoyer)
Donc comme c'est un véhicule lourd (1T820) en boite auto, les freins sont assez sollicités. Aussi je me pose aussi la question de monter ces plaquettes ATE ceramiques, à la fois en efficacité (même à froid), en longévité (des plaquettes et des disques), et pour minimiser le dépôt de poussières.
Y a t'il des retours d'expérience conséquents (au minimum 30,000kms) ? Merci à vous
Donc comme c'est un véhicule lourd (1T820) en boite auto, les freins sont assez sollicités. Aussi je me pose aussi la question de monter ces plaquettes ATE ceramiques, à la fois en efficacité (même à froid), en longévité (des plaquettes et des disques), et pour minimiser le dépôt de poussières.
Y a t'il des retours d'expérience conséquents (au minimum 30,000kms) ? Merci à vous
- franfran
Bonjour, pour ce qui est de l'efficacité c'est comparable à de la plaquette standard je trouve, pour les poussières c'est en effet bien plus propre, enfin pour la longévité, je ne sais pas encore. A voir si le surcoût vaut le prix de la corvée de nettoyage des jantes..B3-Cabrio a écrit :Je dois changer mes freins sur ma 530DA touring avec de belles jantes Style 32 (mais un peu longues à nettoyer)
Pour ma part mon train avant en est équipé et pas de souci. Je pense que acheté sur internet (webdeal), ça reste moins cher qu'en concession et tout aussi bien.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
Salut,
Je viens de commander des disques A.T.E Rainurés et des plaquettes ATE ceramic. Le colis doit arrivé demain et normalement montage ce week-end end.
Les disques était à 130€ et les plaquettes à 85€. Donc très peu d'ecart avec de la monte standard.
Je vous tiendrais au courant des ressentis
A+
Je viens de commander des disques A.T.E Rainurés et des plaquettes ATE ceramic. Le colis doit arrivé demain et normalement montage ce week-end end.
Les disques était à 130€ et les plaquettes à 85€. Donc très peu d'ecart avec de la monte standard.
Je vous tiendrais au courant des ressentis
A+
- nomilk
Alors, un feed back sur ces plaquettes?
- franfran
Bonjour,
Pour ma part j'en suis satisfait. Je remettrai ça lors du prochain changement.
J'ai remarqué que les disques sont moins brillants qu'avec les plaquettes normales, ils sont un peu plus mats.
Aucun souci en qualité en tout cas.
A bientôt, François.
Pour ma part j'en suis satisfait. Je remettrai ça lors du prochain changement.
J'ai remarqué que les disques sont moins brillants qu'avec les plaquettes normales, ils sont un peu plus mats.
Aucun souci en qualité en tout cas.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM