Weuuuu
On se calme les gars c'est moi qui a dis que j'avais cette impression et que cela m'éttonnait. Du coup grace à vous j'ai appris pas mal de chose avec l'energie etc .... intéressant !!!
E32, 740 Ou 750
- krab
- matttdeFA
Re: E32, 740 Ou 750
Sans vouloir te vexer je pense que tu n'as pas bien lu mon post. D'une, les tests actuels sont organisés entre une voiture et un obstacle (sauf pour le chariot en latéral). Je redis donc : chaque voiture est jugée sur un exercice oú elle est amenée á dissiper sa propre énergie cinétique, sur une zone d'incidence donnée (ex : choc décalé). Plus la voiture est lourde, plus sa structure devra etre résistante pour réussir un meme exercice. Il en résulte donc que l'habitacle d'une 5 étoiles de 2 tonnes et celui d'une 5 étoiles de 1200kg ne se valent pas.Zorro a écrit : il y a de l'énergie a dissiper, point, c'est pas chacun la sienne. c'est encore une idée préconçue ça.
ensuite tu pars sur autre chose là, c'est évident que barque face a un porte avions.... on comparait 2 voitures, pas camion. ceci dit si tu tiens a parler poids lourds, avec une e32 si tu te bouffe un mastodonte tu sera sans doute en plus mauvaise état qu'avec une voiture moderne. le "plus c'est gros plus c'est sur" est une idée totalement fausse, je pensais que tout le monde était au courant. ceci dit tu semble focaliser sur les chocs frontaux, qui sont tout de même assez rares et heureusement car ils sont tellement violents que généralement le résultat est le même quelque soit les véhicules en cause.
bon allez j’arrête là, si tu pense être plus en sécurité dans une e32 tant mieux pour toi, et puis ça va pourrir inutilement ce post.
De deux, et c'est de la physique de base, quand deux objets de masses inégales se percutent, c'est le plus lourd qui subit la plus faible variation de vitesse et de direction. Il n'y a rien d'inepte á rappeler ces deux principes, je t'assure.
Ce sont ces deux choses qui font qu'une rencontre entre une 3 étoiles de 1800kg et une 5 étoiles de 1100kg risque de ne pas etre plus agréable pour la seconde que pour la premiere. Pourquoi? Je schématise : au moment du bisou á 50km/h vs 50km/h la petite repart un bref instant en marche arriere, normal elle a emmagasiné moins de joules que la grosse, qui, elle, s'arretera plus progressivement. On a 100km/h de vitesse d'approche mais c'est comme si la petite voiture avait pris un obstacle déformable á 120 pendant que la grosse tapait á 80...
- etoile
moi aussi je te taquine !!IGGY a écrit : C'est petit ca, trés petit !!!
Tu avais une 750 donc, combien de soupapes en tout !!!![]()
C'était juste pour rire, d'ailleur c'est un peut drole, si je puis dire,
un V12 aillant moins de soupapes qu'un V8 ??? (je vais me faire lincher)![]()
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
- etoile
[media]http://www.youtube.com/watch?v=KywtbqMTsu0[/media]
[media]http://www.youtube.com/watch?v=DOmrBEP26vo[/media]
violent:
http://www.youtube.com/watch?v=mWxLaS5Y4s0&feature=related
[media]http://www.youtube.com/watch?v=DOmrBEP26vo[/media]
violent:
http://www.youtube.com/watch?v=mWxLaS5Y4s0&feature=related
Les 5 règles à ne pas oublier !
- Ytse_Jam
Matt,
je ne sais pas ( je pense que oui) si tu as déjà vu la vidéo de fifth gear entre la modus et une vieille volvo? c'est pourtant assez édifiant.
Si, possiblement, le corps humain est plus violenté dans le choc en lui même, il reste relativement bien protégé dans une petite 5 étoiles. Là où la grosse 3 étoiles accentuera les dommages corporels gravement...
à voir à partir de 4:04 (si on veut aller droit au crash)
[media]http://www.youtube.com/watch?v=emtLLvXrrFs&t=4m4s[/media]
A+ Jason
je ne sais pas ( je pense que oui) si tu as déjà vu la vidéo de fifth gear entre la modus et une vieille volvo? c'est pourtant assez édifiant.
Si, possiblement, le corps humain est plus violenté dans le choc en lui même, il reste relativement bien protégé dans une petite 5 étoiles. Là où la grosse 3 étoiles accentuera les dommages corporels gravement...
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- crazymac
La volvo est un peu le symbole des croyances des années 80 où on se sentait en sécurité dans une voiture rigide et carrée d'apparence. Je pense sincèrement que l'on est tout de même plus en sécurité dans une E32 même s'il ne fait aucun doute que les voitures d'aujourd'hui sont bien mieux conçues.
Cette vidéo n'illustre pas vraiment l'effet différence de poids vu que les deux prétendantes n'ont pas une masse vraiment différente. La volvo dans l'esprit des gens ça pèse 3T mais dans la réalité c'est surtout la lourdeur de sa ligne qui pèse
Une 940 berline turbo diesel ne pèse que 1480 Kg. Alors que face à ça, notre Modus toute ronde annonce l'air de rien 1235 Kg. Donc au final s'il y a 300 kg d'écart c'est le bout du monde.
Néanmoins, nul doute qu'une 750iL de 2000 Kg sur la balance a tout de même un avantage fac à la renault plus légère de 800 Kg. C'est exactement ce qu'a dit Matt sauf que l'importance d'une différence de poids pourtant déjà énorme est faible en comparaison de la conception des véhicules et de leur capacité à absorber les chocs.
Bref pour moi la Volvo est la modus sont pas loin du match nul niveau poids (d'ailleurs ça se voit, aucune ne recule franchement) et la volvo est clairement handicapée par sa conception rigide. Mais avec une 750iL ça aurait été un peu différent même si le conducteur de la Modus avait tout de même plus de chance de descendre de sa voiture sur ses deux jambes que celui de la BMW.
Cette vidéo n'illustre pas vraiment l'effet différence de poids vu que les deux prétendantes n'ont pas une masse vraiment différente. La volvo dans l'esprit des gens ça pèse 3T mais dans la réalité c'est surtout la lourdeur de sa ligne qui pèse

Néanmoins, nul doute qu'une 750iL de 2000 Kg sur la balance a tout de même un avantage fac à la renault plus légère de 800 Kg. C'est exactement ce qu'a dit Matt sauf que l'importance d'une différence de poids pourtant déjà énorme est faible en comparaison de la conception des véhicules et de leur capacité à absorber les chocs.
Bref pour moi la Volvo est la modus sont pas loin du match nul niveau poids (d'ailleurs ça se voit, aucune ne recule franchement) et la volvo est clairement handicapée par sa conception rigide. Mais avec une 750iL ça aurait été un peu différent même si le conducteur de la Modus avait tout de même plus de chance de descendre de sa voiture sur ses deux jambes que celui de la BMW.
- matttdeFA
Je l'ai vue et meme citée en exemple. Je pense que crazymac a résumé ce que je disais, notamment que le rapport catégorie-poids a évolué avec les années, et ce reportage oublie de le rappeler. On présente ces voitures comme étant de catégories éloignées alors qu'elles sont proches en poids. Une citadine d'aujourd'hui (ex : Polo, Punto... pese souvent 100kg de plus qu'une familiale d'hier (ex :405) et elle a la structure en conséquence, donc oui, á poids égal elle lamine la familiale d'hier. Comme je le disais déjá plus haut personne n'aurait été choqué de cette issue si on avait mis une E36 face á la Modus. Ca revient pourtant á cela (j'avais des poids encore plus faibles pour la Volvo, équivalents á celui de ma 328).Ytse_Jam a écrit : Matt,
A+ Jason![]()
Pour finir d'illustrer mon propos : deux voitures tres bien notées mais de masses différentes :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=IIsP8ulBwfg[/media]
On voit clairement ce á quoi je fais référence : la grosse "ralentit" pendant que la petite passe directement de la marche avant á la marche arriere et fait prendre une sévere danse á ses occupants.
La structure d'une E32 serait évidemment moins stable dans ces conditions, mais tant que le point d'effondrement de l'habitacle/de grosses intrusions n'est pas atteint, je préfere etre dans l'E32. Passé ce point, c'est une autre histoire...
Rappelons aussi que l'E32 et l'E34 étaient déjá concues pour affronter les chocs décalés sur de l'indéformable, qui sont extremement critiques pour la stabilité de l'habitacle. La preuve ci-dessous :
http://www.e34.de/e3...shtest-520i.jpg
Meme l'ANCAP reconnait qu'il n'est pas crétin de se demander si une grosse 4 étoiles ne peut pas s'en tirer mieux qu'une petite 5 étoiles :
http://www.ancap.com.au/faqs
Et la réponse est la meme : non si on les teste séparément contre les memes obstacles fixes (puisqu'elles n'ont a gérer que leur propre masse et que la 5 étoiles le fait mieux qu'une 4 étoiles), parfois oui si on les teste l'une contre l'autre, pour les memes betes et basiques raisons physiques que j'évoquais et qui ne relevent en aucun cas de la croyance ou de l'idée préconcue.
Il y a un point oú la meilleure capacité des voitures modernes á atténuer la décélération subie par les occupants ne suffit plus á compenser le fait que la décélération subie par le véhicule léger est plus forte que celle subie par le véhicule lourd.
- IGGY
Salut,
alors pour en revenir a nos moutons, Krab tu as fait ton choix entre la 740 et la 750,
c'est bien de ca le sujet qui nous intérésse je pense ???
a+
jean-luc...
alors pour en revenir a nos moutons, Krab tu as fait ton choix entre la 740 et la 750,
c'est bien de ca le sujet qui nous intérésse je pense ???

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- krab
Ba non toujours pas je me tate, j'hésite c'est pas gagné !!
- IGGY
Tu ésites toujours entre une 740 ou 750 ou une autre ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460