bonjour
j'ai commancer à fouiner pour demonter le deshuileur mais je me pose une question = est qu'il imperatif de demonter l'admission complete pour acceder à cette piece ? je vous avoue que je prefere demonter sans avoir à demonter le corp d'admission .
merci pour vos reponses et bon week end
Demontage Deshuileur M52
-
Demontage Deshuileur M52
BMW E38 728I MOTEUR M52 AN 96 .
-
Demontage Deshuileur M52
bonjour
j'ai commancer à fouiner pour demonter le deshuileur mais je me pose une question = est qu'il imperatif de demonter l'admission complete pour acceder à cette piece ? je vous avoue que je prefere demonter sans avoir à demonter le corp d'admission .
- liam
Re: Demontage Deshuileur M52
Salut,
Normalement si tu dépose la boite à aire ave le débimètre et que tu dépose le couvercle du filtre a huile tu devrais pouvoir l'atteindre sans trop de difficulté.
La dépose de la pipe d'admission n'est pas nécéssaire.
a+
Normalement si tu dépose la boite à aire ave le débimètre et que tu dépose le couvercle du filtre a huile tu devrais pouvoir l'atteindre sans trop de difficulté.
La dépose de la pipe d'admission n'est pas nécéssaire.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
bonjour
c'est une bonne nouvelle !! merci pour le renseignement .
c'est une bonne nouvelle !! merci pour le renseignement .
-
bonjour
confirmé il se demonte comme le dit LIAM pas de gros souci sa ce fait bien par contre une fois sorti je l'ai demonter sauf la cuve j'y suis pas arrivé ,c'est impressionant les depots ,la crasse qui il y avait à l'interieur !! maintenant il est bien nettoyé ,je verrais demain si il y du mieux sur la route.
confirmé il se demonte comme le dit LIAM pas de gros souci sa ce fait bien par contre une fois sorti je l'ai demonter sauf la cuve j'y suis pas arrivé ,c'est impressionant les depots ,la crasse qui il y avait à l'interieur !! maintenant il est bien nettoyé ,je verrais demain si il y du mieux sur la route.
- shadrap
As-tu rencontré des soucis particulier ?
Des astuces pour éviter de perdre un temps fou ?
Tu n'as cassé aucune durite ?
Combien de temps ?
En bref... un retour d'expérience un peu plus précis est possible ?
Des astuces pour éviter de perdre un temps fou ?
Tu n'as cassé aucune durite ?
Combien de temps ?
En bref... un retour d'expérience un peu plus précis est possible ?
- rafal
Salut,
J'ai démonté le déshuileur sur ma 330xi (M54).
Je confirme que c'est faisable sans tomber le collecteur d'admission, mais il est très compliqué de le faire sans casser les durites.
Si on veut les changer, cela ne pose pas de pb néanmoins...
Pour ma part, j'ai de toute façon démonté le collecteur car je voulais changer le joint.
Voici un super tuto en 3 vidéos. C'est sur M54, mais c'est le même principe sur M52 :
Je me suis servi de ça, impec. Rien de bien complexe.
ici : http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/
Rafal.
J'ai démonté le déshuileur sur ma 330xi (M54).
Je confirme que c'est faisable sans tomber le collecteur d'admission, mais il est très compliqué de le faire sans casser les durites.
Si on veut les changer, cela ne pose pas de pb néanmoins...
Pour ma part, j'ai de toute façon démonté le collecteur car je voulais changer le joint.
Voici un super tuto en 3 vidéos. C'est sur M54, mais c'est le même principe sur M52 :
Je me suis servi de ça, impec. Rien de bien complexe.
ici : http://blog.bavauto.com/8003/diy-video-replacing-the-bmw-m54-crankcase-ventilation-system/
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
bonjour
j'ai eu aucun souci sa ce fait tranquille en trente minute sans compter le temps du nettoyage bien sur parce que la c'est autre chose !!quelle me...de la dedans !!!! sinon une fois la boite à air enlevé on a une vu sur tout et surtout de la place ,il suffit de devisser les trois vis de 10 qui maitienent le deshuileur sur son support ,de debrancher les flexible qui sont dessus ,j'ai du debrancher la fiche pour pression d'huile et doucement il sort .
j'ai rien casser mais je repete "tranquille " et dans le midi quand on dit tranquille sa veut tout dire !!!
j'ai eu aucun souci sa ce fait tranquille en trente minute sans compter le temps du nettoyage bien sur parce que la c'est autre chose !!quelle me...de la dedans !!!! sinon une fois la boite à air enlevé on a une vu sur tout et surtout de la place ,il suffit de devisser les trois vis de 10 qui maitienent le deshuileur sur son support ,de debrancher les flexible qui sont dessus ,j'ai du debrancher la fiche pour pression d'huile et doucement il sort .
j'ai rien casser mais je repete "tranquille " et dans le midi quand on dit tranquille sa veut tout dire !!!

- shadrap
30 minutes ! 
Voilà qui est très encourageant !
Mais dans le midi je suis aussi bien placé pour confirmer qu'il y a aussi de grosses sardines qui bouchent le port de Marseille !

Voilà qui est très encourageant !
Mais dans le midi je suis aussi bien placé pour confirmer qu'il y a aussi de grosses sardines qui bouchent le port de Marseille !

-
bonjour
30 minutes pour demonter et autant pour remonter avec mes petites competance et la biere fraiche poser sur la batterie
,sur la partie haute du deshuileur j'ai enlever le couvercle et à l'interieur il y a une menbrane avec un ressort ,cette menbrane ce degage de son support mais attention avec amour parce que avec le temps elle se dechire !!!
desolé j'ai pas pris de photo
en tout cas la E38 fonctionne bien mieux ,j'ai un ralenti plus stable et en conduite je sens bien une difference 
je vous laisse je vais vite au port avec mes cannes parait qui adu poisson ,bonne mere !!!!!!!!!!!!!
30 minutes pour demonter et autant pour remonter avec mes petites competance et la biere fraiche poser sur la batterie

desolé j'ai pas pris de photo

je vous laisse je vais vite au port avec mes cannes parait qui adu poisson ,bonne mere !!!!!!!!!!!!!