Capteur commandé , 1 semaine de délais chez BMW :-(
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M52Tu Accoups En Premiere
- bd54
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- BMW-Gary
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
Essaie voir en attendant de rouler avec ton débitmètre débranché...
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- bd54
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
Bon et bien j ai changé mon capteur AAC admission .
Aucun changement , toujours les mêmes symptômes ...
Je penche pour la vanne disa , je test ça demain
Si vous avez une idée
À+
Merci
Aucun changement , toujours les mêmes symptômes ...
Je penche pour la vanne disa , je test ça demain
Si vous avez une idée
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J essaye demain ,BM - Toulouse a écrit : Essaie voir en attendant de rouler avec ton débitmètre débranché...
Cordialement,
Gary
Merci
- manuz1
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
salut,
si tu fais pas un reset du boitier, dans certains cas il faut peut etre rouler un peu pour que le boitier "accepte" le nouveau capteur , avec ton capteur tu avais pas une notice te disant de refaire une reprog?
Tes bougies / bobines ont combien de km ? elles sotn en bon état ?
a+
si tu fais pas un reset du boitier, dans certains cas il faut peut etre rouler un peu pour que le boitier "accepte" le nouveau capteur , avec ton capteur tu avais pas une notice te disant de refaire une reprog?
Tes bougies / bobines ont combien de km ? elles sotn en bon état ?
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- bd54
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
Salut manuz1 ,
Oui j ai bien eu le papier qui stipulait Qu il fallait faire une reprog , mais bon je ne connais personne qui a eu besoin de la faire ... Comme tu dis , il faut rouler un peu .
Mes bougies doivent avoir 7000 km , mais j avais déjà ce problème avant de les changer . Les bobines je ne sais pas , j ai testé leur résistances , ok .
Ma vanne disa fait un bruit de craquement , je L ai démonté , et quand je force le clapet ouvert et que je bouche le petit trou d air il ne tient pas en position , il s ouvre d un tiers .
Je ne sais pas quoi en penser
À+
Oui j ai bien eu le papier qui stipulait Qu il fallait faire une reprog , mais bon je ne connais personne qui a eu besoin de la faire ... Comme tu dis , il faut rouler un peu .
Mes bougies doivent avoir 7000 km , mais j avais déjà ce problème avant de les changer . Les bobines je ne sais pas , j ai testé leur résistances , ok .
Ma vanne disa fait un bruit de craquement , je L ai démonté , et quand je force le clapet ouvert et que je bouche le petit trou d air il ne tient pas en position , il s ouvre d un tiers .
Je ne sais pas quoi en penser
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
Salut,
Ton problème n'est jamais présent à froid ?
ça devrait donc être lié à un élément qui n'est pas pris en compte de suite après démarrage froid
T'as pensé aux lambdas ou aux sondes de températures ? pareil le débitmètre comme dit plus haut (le fil devant être chauffé pour prendre mesure de l'air)
Pour le capteur pas de reprog nécessaire, tu peux à la limite virer les valeurs adaptations pour forcer l'apparentissage mais bon... ça se fait relativement vite normalement.
Combien de bornes a tu roulé ?
Ton problème n'est jamais présent à froid ?
ça devrait donc être lié à un élément qui n'est pas pris en compte de suite après démarrage froid
T'as pensé aux lambdas ou aux sondes de températures ? pareil le débitmètre comme dit plus haut (le fil devant être chauffé pour prendre mesure de l'air)
Pour le capteur pas de reprog nécessaire, tu peux à la limite virer les valeurs adaptations pour forcer l'apparentissage mais bon... ça se fait relativement vite normalement.
Combien de bornes a tu roulé ?
- bd54
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
Salut meuhms
Si , j ai pensé aux lambdas ainsi Qu au debimetre .
J ai essayé de faire des diags dans plusieurs garages mais ils n arrivent pas à se connecter à la voiture .
Car j ai la prise obd1 ainsi que l obd2 dans la voiture .
À froid elle roule impeccable , comme elle devrait .
Mais à chaud , manque de peche , démarrage en première en faisant patiner l embrayage pour pas caler à cause des accoups , régime moteur qui augmente de 200tr quand je passe les vitesses ( en accélérant , pas en retrogradant )
Il faudrait que j achete un carsoft
Alors j ai roulé 25 km d autoroute c est tout .
Mais ma femme la prends tous les jours pour faire 50km ( je lui demanderais ce soir )
Il faut rouler combien de km pour virer les anciennes valeurs ??
Merci les gars
Si , j ai pensé aux lambdas ainsi Qu au debimetre .
J ai essayé de faire des diags dans plusieurs garages mais ils n arrivent pas à se connecter à la voiture .
Car j ai la prise obd1 ainsi que l obd2 dans la voiture .
À froid elle roule impeccable , comme elle devrait .
Mais à chaud , manque de peche , démarrage en première en faisant patiner l embrayage pour pas caler à cause des accoups , régime moteur qui augmente de 200tr quand je passe les vitesses ( en accélérant , pas en retrogradant )
Il faudrait que j achete un carsoft
Alors j ai roulé 25 km d autoroute c est tout .
Mais ma femme la prends tous les jours pour faire 50km ( je lui demanderais ce soir )
Il faut rouler combien de km pour virer les anciennes valeurs ??
Merci les gars
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
Bonjour,
Sur une E46 323i avec un M52TU 185000kms, j'ai eu le même problème. Cela m'a permis de changer beaucoup de capteurs : AAC admission et échappement, 2 sondes lambda en amont, capteur PMH, débimètre, boîtier DISA, 6 bobines Bosch, ...
Le calculateur MS42 a également été mis à jour avec la dernière version disponible. Le moteur tourne à merveille en particulier avec les 6 bobines neuves mais le problème de démarrage restait plus ou moins intermittent ...
Le phénomène a lieu quand on débraye au moment du démarrage en 1ère : impossible de démarrer net, un vrai débutant en ville ... Le moteur semble s'étouffer à ce moment pour ensuite reprendre une fois le pied levé de l'embrayage.
J'ai débranché le contacteur d'embrayage, connecté 2 fils pour faire croire au calculateur que la pédale est embrayée et depuis plus de problème de démarrage.
Mon bilan :
1) trop souvent négligés, les différents capteurs électroniques s'usent et également les bobines même si le coût est élevé (6 x 50E)
2) sur ces moteurs, il y a toujours le régime moteur qui a tendance à rester voire s'augmenter au changement des rapports, tel que tu le mentionnes. Avec un peu d'habitude, cela reste bien moins gênant que le problème d'à-coups en 1ère. Le test à faire est simple : si on lève le pied de l'accélérateur, l'effet sur le moteur n'est pas immédiat (moins d'1s) et ceci indépendamment de l'embrayage.
3) il reste la gestion faite au démarrage par le calculateur avec la position du contacteur d'embrayage. Je pense qu'initialement, une aide au démarrage était l'objectif : augmentation de l'avance et/ou position vanos ? Avec le temps, un autre paramètre doit perturber cette aide ...
Tiens nous au courant si tu débranches le contacteur d'embrayage.
Sur une E46 323i avec un M52TU 185000kms, j'ai eu le même problème. Cela m'a permis de changer beaucoup de capteurs : AAC admission et échappement, 2 sondes lambda en amont, capteur PMH, débimètre, boîtier DISA, 6 bobines Bosch, ...
Le calculateur MS42 a également été mis à jour avec la dernière version disponible. Le moteur tourne à merveille en particulier avec les 6 bobines neuves mais le problème de démarrage restait plus ou moins intermittent ...
Le phénomène a lieu quand on débraye au moment du démarrage en 1ère : impossible de démarrer net, un vrai débutant en ville ... Le moteur semble s'étouffer à ce moment pour ensuite reprendre une fois le pied levé de l'embrayage.
J'ai débranché le contacteur d'embrayage, connecté 2 fils pour faire croire au calculateur que la pédale est embrayée et depuis plus de problème de démarrage.
Mon bilan :
1) trop souvent négligés, les différents capteurs électroniques s'usent et également les bobines même si le coût est élevé (6 x 50E)
2) sur ces moteurs, il y a toujours le régime moteur qui a tendance à rester voire s'augmenter au changement des rapports, tel que tu le mentionnes. Avec un peu d'habitude, cela reste bien moins gênant que le problème d'à-coups en 1ère. Le test à faire est simple : si on lève le pied de l'accélérateur, l'effet sur le moteur n'est pas immédiat (moins d'1s) et ceci indépendamment de l'embrayage.
3) il reste la gestion faite au démarrage par le calculateur avec la position du contacteur d'embrayage. Je pense qu'initialement, une aide au démarrage était l'objectif : augmentation de l'avance et/ou position vanos ? Avec le temps, un autre paramètre doit perturber cette aide ...
Tiens nous au courant si tu débranches le contacteur d'embrayage.
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
Je dirais que 250-300 bornes t'es quasi-sur d'être bon.
Sur mon 325 TI quand j'avais pas le DIS, y'avait une manip en débranchant la batterie et faisant se toucher les cables pendant 30 mn, ça virait les valeurs d'adaptations. Ensuite le calculo s'en refait des nouvelles. Mais je sais pas si sur un 528 c'est la même...
"régime moteur qui augmente de 200tr quand je passe les vitesses" : Tu peux préciser ?
Ton régime de ralenti est-il stable à l'arrêt , jamais de variations inhabituelles ?
T'as essayé de rouler débitmêtre débranché, Disa Débranchée ? Avant de changer les pièces essaie d'éliminer les fausses pistes (quoiqu'une disa qui claque beaucoup ça peut être dangereux pour le moteur si le clapet s'arrache et part dans les cylindres)
(Ps: ton avatar me plait beaucoup, t'aurais pas la photo complète pour décorer ma chambre ?)
Sur mon 325 TI quand j'avais pas le DIS, y'avait une manip en débranchant la batterie et faisant se toucher les cables pendant 30 mn, ça virait les valeurs d'adaptations. Ensuite le calculo s'en refait des nouvelles. Mais je sais pas si sur un 528 c'est la même...
"régime moteur qui augmente de 200tr quand je passe les vitesses" : Tu peux préciser ?
Ton régime de ralenti est-il stable à l'arrêt , jamais de variations inhabituelles ?
T'as essayé de rouler débitmêtre débranché, Disa Débranchée ? Avant de changer les pièces essaie d'éliminer les fausses pistes (quoiqu'une disa qui claque beaucoup ça peut être dangereux pour le moteur si le clapet s'arrache et part dans les cylindres)
(Ps: ton avatar me plait beaucoup, t'aurais pas la photo complète pour décorer ma chambre ?)
- bd54
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- Inscription : mar. mai 09, 2006 3:52 pm
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Re: M52Tu Accoups En Premiere
Merci pour tes explications , en effet ça me rappel qu il y avait une note de bmw sur ce contacteur qu il fallais je crois , remplacer par un modèle 3 pôles .
Tu la simplement débranché et shunté , ok j essaye demain
Encore Merci
Alors quand je roule à chaque passage de vitesse , lorsque je debraye , le régime moteur ne retombe pas immédiatement , au contraire il augmente au maxi de 200tr puis retombe 1 à 2 seconde après .
Ok je fais tous les tests que vous m avez conseillez , demain aprem
À+
Tu la simplement débranché et shunté , ok j essaye demain
Encore Merci
Alors quand je roule à chaque passage de vitesse , lorsque je debraye , le régime moteur ne retombe pas immédiatement , au contraire il augmente au maxi de 200tr puis retombe 1 à 2 seconde après .
Ok je fais tous les tests que vous m avez conseillez , demain aprem
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