Bonsoir a tous
Petite question ,sur une 325 tds 1996 pourriez vous me dire ou se trouve le sensor d embiellage (crackshaft sensor) . A pparement c est de la que viendrait les demarrages difficiles a chaud
Merci d avance pour votre temps et reponses .
Tres cordialement a vous tous
Benoit
Sensor Embiellage
- tipouillere
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Re: Sensor Embiellage
Salut,
Ton moteur si je ne me trompe pas est un M51
Si tu as des pb de démarrage à chaud vérifie ces points suivant :
-Durite de retour Gazoil entre les injecteurs, elle se craque souvent avec le temps et la chaleur. Ton circuit de Go se désamorce et tu dois voir des bulles dans le tuyau transparent (donc si c'est le cas à changer)
- combien as tu au kilométrage? le pb de démarrage à chaud est souvent du à des chaines de distribution allongé et donc il te faut les changer sinon tes pistons vont toucher les soupapes à la longue et donc pas bon. Sinon tu peux toujours essayer un décalage de la pompe à injection, il exite un tutorial pour cela.
- une batterie faiblarde et ou un démarreur en fin de vie peuvent en être la cause, mais la distrib est un élément majeur dans la cause !!
Sinon il existe des solutions multiples comme forcer le préchauffage mais cela ne te corrigera pas le pb à l'origine, ça ne fait que te le détourner temporairement
voilà tiens nous au jus
Ton moteur si je ne me trompe pas est un M51
Si tu as des pb de démarrage à chaud vérifie ces points suivant :
-Durite de retour Gazoil entre les injecteurs, elle se craque souvent avec le temps et la chaleur. Ton circuit de Go se désamorce et tu dois voir des bulles dans le tuyau transparent (donc si c'est le cas à changer)
- combien as tu au kilométrage? le pb de démarrage à chaud est souvent du à des chaines de distribution allongé et donc il te faut les changer sinon tes pistons vont toucher les soupapes à la longue et donc pas bon. Sinon tu peux toujours essayer un décalage de la pompe à injection, il exite un tutorial pour cela.
- une batterie faiblarde et ou un démarreur en fin de vie peuvent en être la cause, mais la distrib est un élément majeur dans la cause !!
Sinon il existe des solutions multiples comme forcer le préchauffage mais cela ne te corrigera pas le pb à l'origine, ça ne fait que te le détourner temporairement
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Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- bimeur
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- DIDSTY
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Re: Sensor Embiellage
capteur PMH = sur M51 je ne pense pas qu'il y en ai un !
LEs seul connus sont le capteur sur le volant moteur (sous le démarreur) detection d'un point moteur haut ou plutot d'un cycle d'allumage
l'injecteur pilote qui sert à initialiser le début d'un cycle d'injection sur le 6 cylindres en prenant pour référence le cylindre avec le pilote l'electronique sait que c'est le début d'un nouveau cycle.
Après pour ton pb de démarrage à chaud regarde mon premier post
LEs seul connus sont le capteur sur le volant moteur (sous le démarreur) detection d'un point moteur haut ou plutot d'un cycle d'allumage
l'injecteur pilote qui sert à initialiser le début d'un cycle d'injection sur le 6 cylindres en prenant pour référence le cylindre avec le pilote l'electronique sait que c'est le début d'un nouveau cycle.
Après pour ton pb de démarrage à chaud regarde mon premier post
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- Wutch
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Re: Sensor Embiellage
pour info, PMH = point mort haut, donc visiblement tu dis qu'il y en a un 
- DIDSTY
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Re: Sensor Embiellage
En tout cas ça ne sert à rien de tourner en rond sur ce capteur vu que sur son moteur il n'y en a pas et son pb vient de la distrib !
C'est sur les modèles plus récent comme les 320d ou là oui le pb vient de ce capteur d'arbre à came.
Et pour info -> crankshaft sensor : capteur PMH
-> c'est pas sa traduction !
Crankshaft c'est vibrequin !
Donc dans la logique des choses ce serait le capteur de régime moteur situé sous le démarreur et en face des 6 plots du volant bimasse, si on part dans la traduction.
Mais je persiste sur le pb de base -> demarrage à chaud = distrib
C'est sur les modèles plus récent comme les 320d ou là oui le pb vient de ce capteur d'arbre à came.
Et pour info -> crankshaft sensor : capteur PMH
Crankshaft c'est vibrequin !
Donc dans la logique des choses ce serait le capteur de régime moteur situé sous le démarreur et en face des 6 plots du volant bimasse, si on part dans la traduction.
Mais je persiste sur le pb de base -> demarrage à chaud = distrib
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- bimeur
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Re: Sensor Embiellage
je sais ce que crankshaft veut dire, merci, faut pas etre sortie de St Cyr pour savoir, mais capteur PMH est le terme frenchie le plus proche, d'ou ma correction sur le 'capteur embiellage', traduction à la mord moi l'noeud des sites internet (qui a dit traduction mot à mot? )
allez, pas grave, tu sais mieux que tous....
néanmoins, bonne recherche dans ta panne tipouillere
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- DIDSTY
- Messages : 3129
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Sensor Embiellage
Désolé, j'ai pas dit que je sais mieux que tous, mais avec les multiples retours du site, il semblerait que le pb vienne de là.
Je devrais formuler sous cette forme.
Allez bon Week
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- tipouillere
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Re: Sensor Embiellage
Merci a vous pour vos reponses
Didsty pourrais tu me dire quel travaille cela exige t il pour les chaines de distributions et si cela est possible existe t il un tutoriel.
Merci beaucoup a Bimeur et Didsty pour leur reponses .
je vous tiens au courant de la progression (qui va se faire tout doucement) cause du temps
Merci encore
Cordialement
Benoit

Didsty pourrais tu me dire quel travaille cela exige t il pour les chaines de distributions et si cela est possible existe t il un tutoriel.
Merci beaucoup a Bimeur et Didsty pour leur reponses .
je vous tiens au courant de la progression (qui va se faire tout doucement) cause du temps
Merci encore
Cordialement
Benoit

Didsty pourrais tu me dire quel travaille cela exige t il pour les chaines de distributions et si cela est possible existe t il un tutoriel.
Merci beaucoup a Bimeur et Didsty pour leur reponses .
je vous tiens au courant de la progression (qui va se faire tout doucement) cause du temps
Merci encore
Cordialement
Benoit
tipouillere a écrit : Merci a vous pour vos reponses
Didsty pourrais tu me dire quel travaille cela exige t il pour les chaines de distributions et si cela est possible existe t il un tutoriel.
Merci beaucoup a Bimeur et Didsty pour leur reponses .
je vous tiens au courant de la progression (qui va se faire tout doucement) cause du temps
Merci encore
Cordialement
Benoit![]()
![]()
Merci a vous pour vos reponsesDIDSTY a écrit : Désolé, j'ai pas dit que je sais mieux que tous, mais avec les multiples retours du site, il semblerait que le pb vienne de là.
Je devrais formuler sous cette forme.
Allez bon Week![]()
Didsty pourrais tu me dire quel travaille cela exige t il pour les chaines de distributions et si cela est possible existe t il un tutoriel.
Merci beaucoup a Bimeur et Didsty pour leur reponses .
je vous tiens au courant de la progression (qui va se faire tout doucement) cause du temps
Merci encore
Cordialement
Benoit
- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: Sensor Embiellage
Pour la méthode soft tu peux regarder de ce côté là
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239
ensuite on verra
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=239
ensuite on verra
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