Possible De Remplacer Un Volant Bimasse Par Un Simple
- schnekhome
Possible De Remplacer Un Volant Bimasse Par Un Simple
bonjour a tous je vien vers vous pour savoir si ya possibilité de remplacer mon volant bimasse par un simple sur un moteur 525tds de 1999 je suis entrain de changer mon moteur complet merci de vos reponses
- DIDSTY
Re: Possible De Remplacer Un Volant Bimasse Par Un Simple
tu vas avoir des vibrations à gogo et pas de ressorts d'amortissement...
Je sais que sur la 524TD tu peux le faire et certains l'on fait mais, pour la tienne, remets en un neuf, les nouveaux sont renforcés, après tout dépend de l'usage que tu vas en faire
Je sais que sur la 524TD tu peux le faire et certains l'on fait mais, pour la tienne, remets en un neuf, les nouveaux sont renforcés, après tout dépend de l'usage que tu vas en faire
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- thamomo007
J'aurais la même question mais pour un moteur essence, sur un M50 de e36 ca changerait beaucoup ?
;-)
- JIM80
Bonsoir.
Comme indiqué par Didsty il y aura des vibrations trés désagréables qui, de plus, seront néfastes pour la durée de vie de la boîte.
Un bimasse se remplace par un bimasse! Faire autrement c'est jouer les apprentis sorciers et l'économie apparente du départ finira par une grosse dépense à l'arrivée, sans compter les sensations de conduite pénibles entre les deux.
A plus.
Comme indiqué par Didsty il y aura des vibrations trés désagréables qui, de plus, seront néfastes pour la durée de vie de la boîte.
Un bimasse se remplace par un bimasse! Faire autrement c'est jouer les apprentis sorciers et l'économie apparente du départ finira par une grosse dépense à l'arrivée, sans compter les sensations de conduite pénibles entre les deux.
A plus.
- thamomo007
y'a pas que l'économie, pour mettre la caisse sur circuit par exmemple il peut etre intéressant de mettreun simple masse allégé par exemple.
Et le boite je ne vois pas pourquioi ca lui ferait du mal, chez bm y'a du bimasse sur les modèles essence que depuis les années 90 si je ne me trompe pas. Les e30 n'en ont pas ?
Et le boite je ne vois pas pourquioi ca lui ferait du mal, chez bm y'a du bimasse sur les modèles essence que depuis les années 90 si je ne me trompe pas. Les e30 n'en ont pas ?
;-)
- schnekhome
jai controler le bimasse et il n'a pas l'air hs je vais mettre juste l'embrayage neuf et au niveau du bas moteur faut t'il changer les coussinet de bielle?
- DIDSTY
Pour tes coussinets de bielle, pourquoi tu veux les changer?
Ton moteur claque beaucoup?
Si j'ai un conseil, et je le vie actuellement, ne change que si tu as absolument besoin !
c'est une galère quand tu n'y connais pas grand chose, surtout qu'il faut faire des mesures précises et être équipé pour le faire.
Ton bimasse il a quoi?
Pour le vérifier regarde les ressorts d'amortissement à l'intérieur des petits trous, si tu en vois de cassé ou même un début de limaille c'est pas bon.
La limaille tu vas la trouver sur le capteur de régime moteur sous le démarreur.
Tant que tu y es regarde le et pense à faire un réglage avec le bimasse.
Ton moteur claque beaucoup?
Si j'ai un conseil, et je le vie actuellement, ne change que si tu as absolument besoin !
c'est une galère quand tu n'y connais pas grand chose, surtout qu'il faut faire des mesures précises et être équipé pour le faire.
Ton bimasse il a quoi?
Pour le vérifier regarde les ressorts d'amortissement à l'intérieur des petits trous, si tu en vois de cassé ou même un début de limaille c'est pas bon.
La limaille tu vas la trouver sur le capteur de régime moteur sous le démarreur.
Tant que tu y es regarde le et pense à faire un réglage avec le bimasse.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- badboys_666
le capteur de regime ne se regle pas , il as qu'une position de montage : la bonne : trop eloigner et sert a rien , trop raprocher et se feras eclater par les encoches du volant moteur ( cas vecu sur la mienne a son epoque )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- schnekhome
je pensais changer mes coussinets parce que je change le bloc moteur complet vue que j'ai acheté la e39 avec le bloc moteur fissuré le moteur avait 220000km et mon moteur que j'ai recupéré sur ma e34 totalise 362000km