Merci Crazymac de me soutenir !
Pour info badboy je ne t'ai jamais traité de voleur, tu interprètes un peu mal les choses !!!
Je connais l'historique de ton moteur, puisque tu me l'as annoncé, je t'ai cru à 100%.
J'envisageais de suivre tes conseil en montant ton bas moteur sur ma voiture, mais en voyant la manutention quasi impossible pour moi j'ai joué la valeur sure, surtout quand j'ai vu l'état des cylindres.
Je suis venu récupérer ton moteur à l'origine que pour les pistons, c'est ce qui m'intéressait à l'origine ! Le reste ce n'était pas prévu mais j'ai pris quand même.
Je ne sais pas depuis quand les demi coussinet de bielles sont appairés ???
Il sont vendu dans le commerce par 12 avec 3 côtes possible. Cote standard, 1 cote réparation et 2ieme cote....
Je sais que le chapeau de bielle est appairé avec la bielle et ça je ne mélange pas !
Pour les mécanos Frankenstein, je ne te permets pas d'aller si loin !
C'est des pro et qui plus est de la famille... Ils font dans le VL et le PL et quand ils me disent que je peux le faire c'est qu'il n'y a aucune crainte !
Ils ne peuvent pas se permettre de foutre en l'air un moteur sur un PL qui à lui seul vaut au moins 10 fois le prix d'un moteur de voiture (bon ok j'exagère mais je ne dois pas être loin)
Les goujons j'ai eu 3 personnes qui l'ont dit la même chose, les 2 mécanos dans ma famille et 1 qui travaillait à la SNCF dans la réparation de loco.
Déjà faut savoir un goujon cassera car toujours si on va trop vite dans l'effort qu'on lui donne au serrage ! il chauffe fort et casse si on va trop vite.
Par contre si on prend son temps il ne chauffe pas trop vite et c'est nickel tout vas bien !
J'en ai fait l'expérience en changeant les silents bloc de traverse de pont, en me pressant la tige fileté était brulante, mon voisin de la partie (aussi) me dit vas y doucement sinon ca va casser, laisser refroidir et tu continues. Et grace à ses conseils que j'ai suivi, la tige fileté est toujours entière...
Franchement pour couper court je vais faire des photos du bloc de badboy, mais je ne suis pas sur que l'état des cylindres vas être bien visible à la photo, quoi que maintenant qu'il n'y a plus les pistons ça devrait le faire. pour les copeaux d'usinage dans la pompe à huile j'ai déjà tout enlevé, mais il doit en rester dans le carter d'huile, et le gicleur de refroidissement piston cassé pas de pb je peux le faire...
Demain vu que le temps est à la pluie je tenterais dimanche la mesure des segments dans les cylindres, et encore je ne sais pas si je vais me lancer là dedans, car au dire de mon oncle les pare feu sont ceux qui seront toujours les plus usée, l'étanchéité est celui qui est le plus important dans l'affaire, donc celui à contrôler en prio.
Pour info le moteur tournait bien avant le démontage, pas de claquement particulier, sauf à froid, normal pour un diesel.
Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
- DIDSTY
Re: Help 524td Chgt Culasse Et Surprise De Taille !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- crazymac
Certes,mais il avait 500'000. Tu avais un relevé de compression ? Y'a rien à dire de plus.
- badboys_666
( pour mon 525d , c'etait 2 injecteur mort au dis , 1 mort au banc de pression chez bosh et les 3 autres totalement ds les choux , rien d'autre , pas de bielle coulée ou de soupape pliée comme bcp de pseudos mecano m'ont dit )
mon mecano as retirer els 3 injec num 4 a 6 en dix minutes et trois jours pour les 1 a 3 , completement calaminee
qd j'ai recuperer ma voiture , ça m as couter plus de 1500 euros , mais le travail as ete a la hauteur ( chez bmw le même travail il te siffle direct 4/5.000 euros ) elle tourne comme au premier jour ....
mon mecano as retirer els 3 injec num 4 a 6 en dix minutes et trois jours pour les 1 a 3 , completement calaminee
qd j'ai recuperer ma voiture , ça m as couter plus de 1500 euros , mais le travail as ete a la hauteur ( chez bmw le même travail il te siffle direct 4/5.000 euros ) elle tourne comme au premier jour ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- badboys_666
pour le relever des compression il avais aps ete effectuer mais le test d'etancheitee as ete effectuer qd la culasse as ete rectifier , et le verdict etait sans appel , pas de perte d'etancheitee , apres le moteur as rouler +- 5.000 km grand grand max ( et j'ai rouler 45 km avec le turbo casser , pas plus ) et avant de remplacer le turbo j ai deculasser craigant pour le jdc mais il avais eu aucun souciscrazymac a écrit : Certes,mais il avait 500'000. Tu avais un relevé de compression ? Y'a rien à dire de plus.
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- DIDSTY
Un petit ajout car modifié au passage :
Pour info badboy je ne t'ai jamais traité de voleur, tu interprètes un peu mal les choses !!!
Je connais l'historique de ton moteur, puisque tu me l'as annoncé, je t'ai cru à 100%.
J'envisageais de suivre tes conseil en montant ton bas moteur sur ma voiture, mais en voyant la manutention quasi impossible pour moi j'ai joué la valeur sure, surtout quand j'ai vu l'état des cylindres.
Je suis venu récupérer ton moteur à l'origine que pour les pistons, c'est ce qui m'intéressait à l'origine ! Le reste ce n'était pas prévu mais j'ai pris quand même.
Je te ferais des photos sur l'état des cylindres.
Mais par pitié, il faudrait arrêter de me prendre pour un con !
Je sais que mon père en a rajouté une sacré couche sur moi et c'est une façon qu'il a de me dévaloriser en permanence.
Alors pour info, je retape la caisse pour simple plaisir et pour rouler un peu avec le temps de la revendre.
Je connais l'historique de cette caisse, je sais que mon oncle en a pas mal abusé, mais il faut savoir que mon père n'a jamais mis un sous dans l'entretient de cette voiture.
Elle a dormis dans le garage et elle sortait juste pour les vacances, donc avec tout cela, la mécanique ne s'arrange pas !
Voilà ce que j'avais à dire.
Après je ne suis pas là pour prendre des coups dans la gueule non stop, j'en ai assez au quotidien, c'est pas pour continuer sur un moment de détente et de passion.
Ceux qui veulent m'aider d'une façon constructive comme je le fais pour les autres peuvent continuer, ceux qui viennent là pour me démoraliser encore plus dans l'action que j'ai entrepris peuvent aller voir ailleurs.
Alors à vous de choisir !
Merci à ceux qui continueront à m'aider dans l'aventure.
Je te ferais des photos sur l'état des cylindres.
Mais par pitié, il faudrait arrêter de me prendre pour un con !
Je sais que mon père en a rajouté une sacré couche sur moi et c'est une façon qu'il a de me dévaloriser en permanence.
Alors pour info, je retape la caisse pour simple plaisir et pour rouler un peu avec le temps de la revendre.
Je connais l'historique de cette caisse, je sais que mon oncle en a pas mal abusé, mais il faut savoir que mon père n'a jamais mis un sous dans l'entretient de cette voiture.
Elle a dormis dans le garage et elle sortait juste pour les vacances, donc avec tout cela, la mécanique ne s'arrange pas !
Voilà ce que j'avais à dire.
Après je ne suis pas là pour prendre des coups dans la gueule non stop, j'en ai assez au quotidien, c'est pas pour continuer sur un moment de détente et de passion.
Ceux qui veulent m'aider d'une façon constructive comme je le fais pour les autres peuvent continuer, ceux qui viennent là pour me démoraliser encore plus dans l'action que j'ai entrepris peuvent aller voir ailleurs.
Alors à vous de choisir !
Merci à ceux qui continueront à m'aider dans l'aventure.
- badboys_666

voici une des rares photos que j'ai 5.000 km avant le demontage du moteur avant mon soucis de pompe a injection ...

- DIDSTY
D'ailleurs je viens de retomber sur les photos de cylindre du bloc de 500 000 km
cylindre 1 je dirais ok !

Cylindre 2 hs piqué en haut à gauche

cylindre 3 piqué

cylindre 4 piqué hs

cylindre 5 piqué hs

cylindre 6 ok

Voilà les quelques preuves que j'ai pour le moment.
Pour le gicleur c'est julio qui m'avait dit de faire attention au démontage et au remontage de ne pas casser les gicleurs, et j'ai constaté la casse avant tout démontage des pistons.
cylindre 1 je dirais ok !

Cylindre 2 hs piqué en haut à gauche

cylindre 3 piqué

cylindre 4 piqué hs

cylindre 5 piqué hs

cylindre 6 ok

Voilà les quelques preuves que j'ai pour le moment.
Pour le gicleur c'est julio qui m'avait dit de faire attention au démontage et au remontage de ne pas casser les gicleurs, et j'ai constaté la casse avant tout démontage des pistons.
- crazymac
Je ne savais pas qu'on voyais l'état d'un moteur sur une photo de cette qualité 
On sait que tu aimais beaucoup ta E34 et que ce moteur était à tes yeux en état excellent. N'empêche que ça n'est pas parce que qqun remarque des défaillances qu'il te traite de voleur ou qu'il t'en veut. Tu as une susceptibilité mal placée.
Son topic à pour but de demander de l'aide car il débute. Il serait tout de même sympathique de le laisser se faire aider sans te sentir concerner et venir nous expliquer à plusieurs reprise que ton moteur ceici ou ton moteur celà.
Allez, maintenant c'est son moteur, il en fait ce qu'il veut et il essaye tant bien que mal de se débrouiller. Un minimum de respect tout de même
Malheureusement je n'ai pas la compétence pour t'aider mais je suis ce topic de près
On sait que tu aimais beaucoup ta E34 et que ce moteur était à tes yeux en état excellent. N'empêche que ça n'est pas parce que qqun remarque des défaillances qu'il te traite de voleur ou qu'il t'en veut. Tu as une susceptibilité mal placée.
Son topic à pour but de demander de l'aide car il débute. Il serait tout de même sympathique de le laisser se faire aider sans te sentir concerner et venir nous expliquer à plusieurs reprise que ton moteur ceici ou ton moteur celà.
Allez, maintenant c'est son moteur, il en fait ce qu'il veut et il essaye tant bien que mal de se débrouiller. Un minimum de respect tout de même
Malheureusement je n'ai pas la compétence pour t'aider mais je suis ce topic de près
- badboys_666
je suis d accord avec toi crazymac , toi aussi tu f du tres bon boulot sur tes restaurations
se moteur je l'ai conduit pres de 5 ans , et mon frere plus de 10 ans ...
qd il est venu acheter le moteur , il as vu l 'etat , et je lui ai clairement expliquer la valeur venale de se genre de modele ( même une 525tds , helas vaut plus bcp que pour se permettre de refaire une refection aussi lourde )
se qui me desole c'est qu'il s'acharne autant que moi je l'ai fait ( et encore je l'ai fait deux fois ) et pour au final revendre la 524 complete , avec juste un soucis de pompe d injecttion cassée pour : 175 euros , et encore le ferrailleur m as f plaisir car des son depart , 30 minutes apres elle etait en cube , je te laisse imaginer ma tristesse ( et pourtant j'avais deja ma 525d que je regrette absolument pas )
se que je lui souhaite , c'est qu'ila rrive a faire un moteur avec les deux , mais il prend tellement de direction qu'il risque de se lasser et perdre de l'argent , bcp d'argent ( qd on vois que des 524td il y en as qques une a moins de 500 euros roulante .... )
enfin , comme je dit , good job et bonne chance ....
se moteur je l'ai conduit pres de 5 ans , et mon frere plus de 10 ans ...
qd il est venu acheter le moteur , il as vu l 'etat , et je lui ai clairement expliquer la valeur venale de se genre de modele ( même une 525tds , helas vaut plus bcp que pour se permettre de refaire une refection aussi lourde )
se qui me desole c'est qu'il s'acharne autant que moi je l'ai fait ( et encore je l'ai fait deux fois ) et pour au final revendre la 524 complete , avec juste un soucis de pompe d injecttion cassée pour : 175 euros , et encore le ferrailleur m as f plaisir car des son depart , 30 minutes apres elle etait en cube , je te laisse imaginer ma tristesse ( et pourtant j'avais deja ma 525d que je regrette absolument pas )
se que je lui souhaite , c'est qu'ila rrive a faire un moteur avec les deux , mais il prend tellement de direction qu'il risque de se lasser et perdre de l'argent , bcp d'argent ( qd on vois que des 524td il y en as qques une a moins de 500 euros roulante .... )
enfin , comme je dit , good job et bonne chance ....

- DIDSTY
Ne t'inquiètes pas pour moi Badboys !
Je ne vais pas m'acharner dessus, j'ai bien pris conscience que ce genre de voiture ne vaut plus rien !
Côté moteur je pense faire un moteur qui fonctionne avec les deux.
J'ai une certaine habitude de faire quelque chose qui fonctionne avec 2 objets HS.
Bon ok avec un moteur c'est autre chose, mais vu que je suis autodidacte, j'apprends pas mal de choses tout seul.
Dans tout les cas si cela fonctionne ça sera en parti grâce à tout ceux qui m'auront aidé et surtout des conseils.
Comme tu le dis si bien Badboys, ''les conseils des pseudo mécano du forum'' pour moi je fais un tri, il y a du bon et du mauvais.
Après c'est l'expérience personnelle qui parle.
Je ne vais pas m'acharner dessus, j'ai bien pris conscience que ce genre de voiture ne vaut plus rien !
Côté moteur je pense faire un moteur qui fonctionne avec les deux.
J'ai une certaine habitude de faire quelque chose qui fonctionne avec 2 objets HS.
Bon ok avec un moteur c'est autre chose, mais vu que je suis autodidacte, j'apprends pas mal de choses tout seul.
Dans tout les cas si cela fonctionne ça sera en parti grâce à tout ceux qui m'auront aidé et surtout des conseils.
Comme tu le dis si bien Badboys, ''les conseils des pseudo mécano du forum'' pour moi je fais un tri, il y a du bon et du mauvais.
Après c'est l'expérience personnelle qui parle.