Bonjour!
La série continue....maintenant de manière aléatoire....il a suffit de tourner la clé et...hop....un nouveau truc!
Une idée pour faire la corrélation entre (je résume):
-Perte de la fermeture de la porte passager. (impossible de la déverrouiller en pressant la poignée de l'extérieur, voiture "ouverte").
-Voyant DSC qui reste allumé en permanence.
-Voyant airbags qui reste allumé en permanence.
???
A demain pour une nouvelle mer..
Alan
Voyant Airbag M3 E46
- MIL_BUS_M3E46
- MIL_BUS_M3E46
Re: Voyant Airbag M3 E46
Bonjour à Tous,
bilan de mes soucis mécanico-electriques:
Voyant Airbag: Je me souviendrais qu'il ne faut pas retirer les fusibles et ensuite mettre le contact.
Bilan: Effacement de l'erreur à la valise. Check!
Voyant DSC restant allumé: Je pensais que cela pouvait venir des plaquettes de frein et/ou du système de freinage complet.
Après le remplacement de la batterie, le défaut a disparu et un essai sur route m'a permis de vérifier que le système était opérationnel.
Ouverture de porte: Moteur de la porte à changer. En cours.
Petite info surprise: Ayant effectué 102000Km avec un ensemble disques+ plaquettes (avant et arrière) sans preuve de changement à l'achat de l'auto il y a 6 ans (eh oui quand même...), je viens d'effectuer le remplacement...des plaquettes!!!...Il restait encore 1 petit quart de matière sur les pads...!!!!! Les disques sont encore en bon état....
Remplacement des plaquettes ATE par des BREMBO (avant et arrière)...on verra bien si cela dure aussi longtemps.
@+
Alan.
bilan de mes soucis mécanico-electriques:
Voyant Airbag: Je me souviendrais qu'il ne faut pas retirer les fusibles et ensuite mettre le contact.
Bilan: Effacement de l'erreur à la valise. Check!
Voyant DSC restant allumé: Je pensais que cela pouvait venir des plaquettes de frein et/ou du système de freinage complet.
Après le remplacement de la batterie, le défaut a disparu et un essai sur route m'a permis de vérifier que le système était opérationnel.
Ouverture de porte: Moteur de la porte à changer. En cours.
Petite info surprise: Ayant effectué 102000Km avec un ensemble disques+ plaquettes (avant et arrière) sans preuve de changement à l'achat de l'auto il y a 6 ans (eh oui quand même...), je viens d'effectuer le remplacement...des plaquettes!!!...Il restait encore 1 petit quart de matière sur les pads...!!!!! Les disques sont encore en bon état....
Remplacement des plaquettes ATE par des BREMBO (avant et arrière)...on verra bien si cela dure aussi longtemps.
@+
Alan.
- Seb530DA
Pour ton voyant DSC qui restait allumer, ça ne présage rien de bon ! Ca commence comme ça ça reste allumé puis ça s'éteint pour finir par rester allumé tout le temps, le problème vient du module électronique visé sur le bloc hydraulique du DSC sous le capot moteur. Le mien à mit 1 an à mourir !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- MIL_BUS_M3E46
On verra dans un an alors
.
En tout cas, pour le moment elle fonctionne à merveille.

En tout cas, pour le moment elle fonctionne à merveille.