Futur Achat 330I E90

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323cie36
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Futur Achat 330I E90

Message par 323cie36 »

Salut tout le monde,

La voiture que je convoite a eu un entretien BMW jusqu'à 80mkms, elle a actuellement 120mkms et donc pas de révision entre 80mkms et 120mkms :( .
Ca nous fait donc une huile a 40mkms...
Est ce que pour vous c'est un élément éliminatoire?
Je veux dire, ca nuit au moteur cette huile qui a 40 mkms?
Vous voyez d'autres points à surveiller?

Autre question, avec le numéro de chassis, j'ai sorti la liste des options du véhicule mais je n'arrive pas à insérer l'image dans ce message :( ... Comment on fait ?

Quels sont les points à surveiller sur ce modèle en particulier (il date de 09/2005)?

Merci d'avance pour votre aide, A+.

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Ytse_Jam
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Re: Futur Achat 330I E90

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

pour les photos/images regardes les deux sujets épinglés dans Aide, problèmes concernant l'utilisation des forums.

Pour cette 330i E90, il n'y a aucune autre facture depuis les 80 000kms ???
les voyants d'entretiens sont allumés ? peut être que le précédent proprio a fait les trucs lui même ? :unsure:
Mais s'il n 'y a vraiment rien, je ne tenterai pas le coup personnellement. à moins que le prix soit en rapport avec cet absence d'information.

A+ Jason :closedeyes:
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323cie36
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Re: Futur Achat 330I E90

Message par 323cie36 »

Salut et merci pour ta réponse,

Tu dois parler des voyants oil service, inspection1 et inspection2?
Je n'ai pas cette info, je vais me renseigner...

C'est vrai que c'est pas trop rassurant... mais je me dis au final, ce qui manque c'est une vidange, le liquide de frein (consommables OK) et peut être les bougies...
Si ce manque d'entretien n'a pas dégradé la voiture, alors ou serait le problème ?

Est ce que l'ODB renseigne sur la qualité de l'huile?

La voiture a l'air propre, mais je ne voudrais pas acheter une merguez...

A+

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Ytse_Jam
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Re: Futur Achat 330I E90

Message par Ytse_Jam »

bah là entre 80 et 120 mkm t'as un oil service et une inspection qui n'ont pas été faites (donc deux vidanges)... Et reste à voir quelle inspection (logiquement ce devrait être la 1, mais je ne connais pas l'espacement d'entretien d'une E90).

je vois pas comment un ODB pourrait renseigner sur la qualité de l'huile ? :huh:
Tu regardes la jauge et la couleur de l'huile. Ca te donnera déjà une idée du niveau qu'il reste et de l'age de l'huile. (maintenant des appoints ont pu etre fait entre temps, mais au moins t'auras une tendance)

A+ Jason :closedeyes:
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323cie36
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Re: Futur Achat 330I E90

Message par 323cie36 »

Bah pour la qualité de l'huile, on aurait pu imaginer une mesure de viscosité, enfin je t'avoue que j'y croyais pas trop, je demandais au cas où ....

Bref, j'ai lu qu'il n'y avait plus de jauge d'huile sur les E90, donc ça va être dur de juger de la qualité de l'huile... :noexpression:

Sache que la dernière révision a eu lieu en novembre 2009, ça remonte à 3 ans quand même... :angry2:

A+

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liam
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Re: Futur Achat 330I E90

Message par liam »

Salut,

Là dessus c'est de l’entretient longlife donc vidange toute les 2 ans ou tout les 30Mkm avec de l'huile longlife préconisé, de toute façon l'échéance est tout de même dépassé.

C'est pas dramatique si le niveau de l'huile n'a pas trop bas. Mais comme tu semble ne pas avoir de jauge d'huile pour ce modèle çà va être pratique pour faire les niveaux! :ph34r:
Tu a un point de négociation là, car si tu l'achète il faudra prévoir l'entretient qui n'a pas été fait.
Donc vidange de tout les fluide avec remplacement de tout les filtres + bougies, c'est le minimum.

a+
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323cie36
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Re: Futur Achat 330I E90

Message par 323cie36 »

Salut Liam,

Pour le niveau d'huile, je sais pas si ya une jauge, j'ai lu sur le net qu'il n'y en avait pas... :unsure:
Si seulement j'avais les tunes pour acheter une occasion nickel... :crying:
Bon enfin, il me semble que cet entretien qui manque pendant 40mkms est génant mais pas catastrophique...
Ca va paraitre bizarre, mais j'hésite entre ce véhicule et.... une laguna estate GT 4control :ph34r:
Aie, aie, pas taper...

A+

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Camembert
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Re: Futur Achat 330I E90

Message par Camembert »

Salut,

Un essai s'impose.
C'est là que tu vas voir à qui tu as à faire et à quoi ressemble la voiture.

Si le prix est vraiment interessant et que la voiture semble bien rouler, une inspection 2 et c'est bon, tu pourras te faire plaisir sans trop de craintes... ^_^

Après, à 120000 kms si pas fait prévoir, les disques en plus et des éléments comme les amortisseurs ou les silent blocs/triangles...
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323cie36
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Re: Futur Achat 330I E90

Message par 323cie36 »

Pour les amortos, ca me semble bien précoce 120000kms, enfin tout dépend de l'utilisation qui a été faite du véhicule tu me diras.... :noexpression:

Les skeuds sont OK et le CT vierge.

Quel serait un prix correct sachant qu'il y a aussi quelques défauts carosserie : genre 2 rayures de 4-5 cms et une fissure de 2-3 cms sur le pare choc arrière?

A+

Invité

Re: Futur Achat 330I E90

Message par Invité »

J'ai une 330l e90 et pas de jauge (hormis celle électronique)
Les capteurs (condensateurs) analysent la qualité de l'huile, d'où une variation de l'intervalle de temps.
Sinon :
liquide de refroidissement et frein tout les 2 ans
bougies : 100.000 km
vidange : 25.000 ou 2 ans

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