Problème De Température 525 Tds 97

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Arapao

Problème De Température 525 Tds 97

Message par Arapao »

Bonjour à toute et tous,
J'ai un petit soucis sur ma voiture, elle monte très vite en température avec débordement du vase d’expansion.
Niveau radiateur la durite supérieure est très chaude et l'inférieure nettement moins.
Le ventilateur auxiliaire fonctionne jusqu’à une certaine température (3 eme trait sur l'indicateur au tableau de bord) et s’arrête.
J'ai vérifié mes niveaux et mes fusibles, tout semble correct.
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne
D'avance merci

DIDSTY

Re: Problème De Température 525 Tds 97

Message par DIDSTY »

Comme ça je dirais la pompe à eau qui a laché, grand classique sur le M51 si c'est bien lui.
Si c'est la pompe à eau les ailettes sont en plastique et ça lache sur l'axe. Une valéo avec ailette métal et tout rentre dans l'ordre.

Moteur en marche regarde si tu as le petit jet dans le bocal de ldr, si oui normalement ça veux dire que ce n'est pas forcément la pompe à eau.
Le calorstat sinon et regarde l'état de ton radiateur si il n'est pas encrassé.
Je ne sais pas si ton modèle en est équipé, tu peux avoir aussi des persiennes au niveau du radiateur qui ne s'ouvrent pas.
Et dernier cas possible le viscocoupleur de ton ventilateur (si il n'est pas électrique) (à froid le ventilo tourne libre moteur à l'arrêt, et moteur chaud le ventilo est quasi très dur à tourner à la main)

Sinon dernière possibilité qui fait mal, joint de culasse ou culasse hs (normalement si tu respectes les temps de chauffe et qu'il n'y a pas eu de zone rouge le joint peux avoir survécu)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Arapao

Re: Problème De Température 525 Tds 97

Message par Arapao »

Bonjour et merci Didsty,
merci pour tes conseils en effet s'est la pompe a eau, j'en ai profité pour changer le calorstat et les courroies.
J'ai terminé par un nettoyage du radiateur et c'est reparti pour 150 000 kms.
Merci beaucoup de ton aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »