Problème Pdc

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Stone

Problème Pdc

Message par Stone »

Hello.

J'ai un souci un peu particulier sur mon 330d e46, je m'explique:

Le système PDC a commencé à déconner il y a 3 semaines: les bips devenaient intermittent lors des marches arrière, ils accéléraient et ralentissaient anormalement et parfois même ça ne bippait plus du tout. Par contre, aucun bip continu d'erreur.

J'ai cru à un capteur HS, j'en ai changé un (ses impulsions étaient très faibles ou voire inexistantes parfois). Toujours rien! Pourtant, les 4 capteurs fonctionnent bien, on sent bien les "tictic".

J'ai fait un test:

-contact mis, moteur coupé, MA enclenchée: j'ai débranché la fiche blanche sur le boitier PDC, le bip continu est là, je rebranche, les bips repartent de plus belle. Par contre, souci du coté du capteur tout à gauche, quand je passe la main devant, il ne voit rien. Les 3 autres bippent en continu (vi, y'a ma main devant).

-moteur tournant: plus rien! Plus de bip du tout. Même pas le bip continu d'erreur.

Au Carsoft, il m'a sorti le PDC en erreur la 1ère fois. En changeant le capteur par un neuf, puis avec les 2 boitiers PDC que j'ai, maintenant il me sort aucun défaut :huh:

Je ne comprends plus rien! Un faisceau défaillant? Peut-être devrais-je débrancher la batterie pendant quelques minutes histoire de faire un reset? (pour info, ma batterie est du mois d'Avril).

Merci pour vos aides :kiss:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »